Hippisme

Quinté. Le Prix Leopold D’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 28 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Clairefontaine, ce lundi 28 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Leopold D’Orsetti devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 83 000 €.

Dans cette épreuve, Charmino (3) a dominé un lot bien composé en dernier lieu sur ce parcours. Ce concurrent très régulier adore les tracés « coulants » comme celui de Clairefontaine. En forme, il a tout pour bien faire dans cette course et sera l’un des logiques favoris. Il devra porter du poids mais il déjà bien fait à plusieurs reprises dans ces conditions.Furioso (11) a éjecté son pilote à un tour du but pour sa première à ce niveau. Bien plus confirmé dans les pistes profondes, il s’élancera plutôt dans la peau d’un outsider. Showly (12) vient d’effectuer sa réapparition en haies, dans laquelle il se classait sixième, dans un lot bien moins relevé. Il devrait logiquement courir en progrès, mais ce ne sera toutefois pas une première chance. Une place est possible.L’Arrabiato (15) vient d’effectuer une rentrée en haies et devrait courir en progrès, de retour en steeple. Il ne s’est jamais réellement distingué sur le tracé de Clairefontaine, mais avec un petit poids et associé à Gaëtan Masure, il faut s’en méfier sérieusement.

Les confidences de Geny

David Windrif: Motu Fareone (1) est une bonne jument que j’ai récemment reçu dans mes boxes. Elle me paraît en bonne forme et me donne pleine satisfaction. Maintenant, c’est une rentrée et dans ce handicap, elle doit porter du poids. Néanmoins, il n’y a pas beaucoup de fausses notes dans son palmarès mais je n’ai pas assez de recul pour la recommander chaudement. On ne l’empêchera de rien.

Patrice Quinton: Captain du Berlais (2) vient de gagner. Il est très bien. Il s’est déjà imposé sur ce parcours. Je pense qu’il est suffisamment revenu en forme pour avoir des ambitions.

Marcel Rolland: File Au Poteau (4) est en belle condition avant cette épreuve. Je lui ai laissé reprendre un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie. Il n’a plus à faire ses preuves sur le steeple, et une piste éventuellement assouplie ne sera pas un problème. J’en attends un bon comportement.

Mlle Daniela Mele: Poulorius (5) s’est imposé en dernier lieu, lors de sa rentrée à Dieppe. Il est bien, vraiment brave, plus facile qu’avant et régulier. Je pense qu’il peut prendre un petit billet. Je ne pense pas pour la victoire mais on va essayer de chercher un bon chèque.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Kit Raffles (6) est bien et a l’air prêt. En outre, il connaît Clairefontaine. En dernier lieu, sa partenaire a perdu les « pédales » dans l’avant-dernier tournant, ce qui ne nous a pas aidés. Il s’est retrouvé trop loin pour jouer la victoire mais s’est bien comporté. Il a été baissé en valeur et me semble compétitif.

Julien Mérienne: Iban Roque (7) a d’abord fait une bonne rentrée à Auteuil, après une longue absence. Ensuite, il a eu un petit pépin de santé, raison pour laquelle il n’a pas recouru de suite. Il a fait une bonne semi-rentrée en dernier lieu, à Dieppe. Il est en belle forme. Je suis toujours content de ce cheval-là. Il devrait apprécier ce parcours de Clairefontaine. Il faut voir l’opposition mais il va faire sa course.

Noel George: The Likely Lad (8) est en pleine forme. Sa performance était très bonne la dernière fois, pour sa première en steeple sur cet hippodrome. Il était très à l’aise sur ce tracé. Nous croisons les doigts pour qu’il soit compétitif dans ce Quinté. L’objectif est d’aller sur le Grand Steeple ensuite.

Patrice Quinton: Fan d’Apple’s (9) est parti à l’herbage trois semaines après sa dernière prestation, à Dieppe. Mais il est bien et, au printemps, on s’est dit que c’est un objectif qu’il fallait viser. Il est suffisamment prêt pour avoir des ambitions. Captain du Berlais est peut-être un peu plus affûté que lui.

Mickaël Seror: Jouvancelle (10) n’est plus à présenter à ce niveau. Lauréate de son handicap fin mai, sa marge de manoeuvre est réduite mais elle demeure compétitive. Jument de bon terrain, j’espère que les petites pluies annoncées ce week-end ne dégraderont pas trop la piste. Avec un terrain à sa convenance, elle se présente avec une chance régulière.

François Nicolle: Kirikoo (13) fait une rentrée et va découvrir le parcours. Ce sera davantage pour une petite place que pour la victoire. Il a bien fait à Auteuil, et nous essayons Clairefontaine pour sa course de rentrée.

Jean-Luc Beaunez: Surinfil (14) n’a pas trop de métier en steeple. Sa dernière prestation n’est pas trop mauvaise. Il a baissé en valeur. On pensait plus le voir dans la seconde épreuve. C’est plus un cheval pour terminer cinquième.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Bandero (16) est bien et est en forme. Il serait mieux sur plus long et dans un terrain plus pénible. La dernière fois, il y avait un bon lot et le cheval a commis une faute qui lui a été préjudiciable. Sans cela, je pense qu’il aurait terminé à l’arrivée. Il nous a déçus en début d’année.

Une synthèse: 3-8-4-2-5-9-1-7 La synthèse de la presse:3 – 8 – 5 – 6 – 1 – 4 – 7 – 15

Equidia:4-7-8-3-6-5-2-9
Europe1 :3-4-8-7-2-9-1-5
Le Parisien :
L’Alsace :3-6-4-8-1-7-2-5
Paris Turf :
RTL:7-4-8-3-5-6-9-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info