Hippisme

Quinté. Le Prix Toys Motors à Dieppe ce jeudi 31 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Dieppe, ce jeudi 31 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Toys Motors devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 800 €.

Dans cette épreuve,Après avoir remporté son maiden au bout de sa troisième tentative, Dalakir (4) a pleinement trouvé sa voie dans les gros handicaps, puisqu’il a terminé à la troisième puis à la deuxième place dans la catégorie qui nous intéresse, lors de ses deux plus récentes prestations. Dans un tel contexte, il fera logiquement partie des concurrents les plus en vue de cette compétition.

Les confidences de Geny

Andreas Schütz: Batal Youmzain (1) ne cesse de s’améliorer. Il a l’air bien au travail. C’est un cheval facile à monter. Je sais qu’il porte le top-weight et que c’est difficile, mais je pense qu’il a une chance. Sachez que le terrain ne doit pas être trop souple.

Ludovic Gadbin: Depuis ses débuts en compétition, Spanish Prince (2) fait toutes ses courses. J’aurais pensé qu’il remporterait une classe 2, mais il est toujours tombé sur plus fort. Cette fois, on change de catégorie en espérant le voir bien faire. Il mettra à profit son expérience et sa maniabilité sera un atout dans ce genre de tournoi. J’en attends un bon comportement, même s’il va devoir porter du poids.

Mathieu Pitart: Good Speed (3) compte trois places dans les handicaps pour autant de tentatives. Il faut maintenant qu’il gagne. Même s’il est raccourci pour l’occasion, on se déplace à Dieppe, car on trouve souvent un terrain souple qui est à son avantage. Il va se présenter en bonne forme. Logiquement, j’en escompte le meilleur.

Henri-Alex Pantall: Goldygirl (5) vient de bien courir et est restée bien. Je pense qu’elle est prise à un poids qui lui permet d’être compétitive.

Gavin Hernon: Lakota Beau (6) est resté bien. Ce n’est pas simple à faire ce qu’il a réalisé en dernier lieu, à Clairefontaine, à savoir regagner tout le terrain perdu au départ et repartir jusqu’au poteau. Je pense qu’il a beaucoup de marge en valeur 37,5 mais ça reste un cheval tendre et perfectible. Maxime Guyon lui sera associé.

Mickaël Seror: Acquis aux ventes il y a peu, Bravo Bay (7) est une pouliche qui me donne pleine satisfaction le matin. Maintenant, je n’ai pas de recul avec elle et cette sortie m’en dira plus. Elle a déjà bien fait sur cette distance et l’état du terrain ne devrait pas la déranger. Cependant, il m’est difficile d’avoir un avis tranché. Son résultat nous guidera pour la suite de son programme.

Yann Lerner: Après sa victoire, Real Sociedad (8) a été malade et bien que les analyses soient bonnes, elle n’était pas au mieux lors de sa dernière sortie. On lui a alors donné encore du temps et actuellement tout va bien. Maintenant, ce sera une nouvelle petite rentrée, tout en découvrant une nouvelle catégorie. De plus, elle peut manquer d’expérience dans ce genre de tournoi. Avant le coup, on a pas mal d’interrogations.

Ludovic Gadbin: Lors de sa dernière tentative à ce niveau à Compiègne, Sakhaline (9) s’est bien défendu car il découvrait les Quintés avec une surcharge de cinq livres. Sa marge au poids n’est pas grande, mais si la piste venait à être bien souple cela l’aiderait dans sa tâche. Il m’est difficile de le recommander chaudement, mais il essaiera d’accrocher une bonne place.

Stéphane Wattel: J’ai été un peu déçu par sa dernière prestation, car Miss Angel (10) a eu un parcours sur mesure. Elle a accéléré, mais comme elle a pu s’exprimer dans d’excellentes conditions, je m’attendais à un peu mieux. Je pense que Dieppe va être un bon hippodrome pour elle, mais il faut voir si elle va être capable de mieux faire.

Nicolas Clément: Après avoir bien gagné son maiden au Mans, Venetian Beauty (11) a couru une classe 1 assez relevée en dernier lieu, où elle n’a pas été ridicule. Elle n’a pas eu les circonstances de course pour elle ce jour-là. On trouve qu’elle a une valeur un peu attractive. Du coup, on se dit qu’on va essayer dans un handicap. Elle est un peu tendue mais, s’il y a du train, cela peut la servir.

Jonathan Leroy: Mon Comédien (12) m’a fait plaisir dernièrement en ouvrant son palmarès, une victoire attendue. Pénalisé, il va participer à son premier Quinté, une catégorie pas facile. Mais il possède des atouts car il est maniable et va dans tous les terrains. De plus, même si jouer la victoire sera plus dur, je le crois en mesure de très bien se défendre à cette nouvelle valeur.

Mlle Anastasia Wattel: Lors de son avant-dernière sortie, Samwest (13) s’est très bien défendu dans un Quinté, en s’octroyant une bonne septième place qu’il n’a pu confirmer en dernier lieu, sans réelles explications. Depuis, tout va bien à l’entraînement et j’espère qu’il pourra se réhabiliter, au moins pour une place. Avant le coup, j’ai besoin qu’il me rassure.

Nicolas Clément: Faithful Friend (14) reste sur une victoire acquise dans un bon style. Maintenant qu’elle a gagné son maiden, cela restreint les opportunités d’engagements, ce qui nous oblige à l’orienter vers cette épreuve. Elle est en progrès. Elle semble en bonne condition. Venetian Beauty et elle ont une bonne chance d’outsider.

Mme Jessica Dupont-Fahn: Take Me I’m Yours (15) est partie en vacances à la fin du printemps. Dernièrement, c’était une vraie rentrée. Elle avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et cette sortie lui a été bénéfique. Elle est montée en condition et j’en attends du mieux. Maintenant, à cette valeur, sa marge au poids est réduite, mais avec un terrain assoupli, une place n’est pas à exclure.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: J’aurais préféré le voir en seconde épreuve. Young And Proud (16) a terminé deuxième d’un Quinté en dernier lieu, mais celui-ci est plus relevé. On le raccourcit un peu aussi, mais j’ai surtout un doute si le terrain était très souple. Si l’état de la piste est à sa convenance, je pense qu’il peut être compétitif pour prendre une place. En tout cas, il est très bien.

Une synthèse:4-3-1-2-16-10-5-6 La synthèse de la presse:3 – 4 – 10 – 5 – 14 – 16 – 1 – 2

Equidia:4-1-3-14-2-5-6-9
Europe1 :4-3-16-2-1-5-6-10
Le Parisien :
L’Alsace :1-3-4-12-2-14-5-10
Paris Turf :
RTL:10-4-1-6-2-5-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info