Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Saint Malo ce mercredi 6 Aout 2025.

Direction Saint Malo, ce mercredi 6 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve,Idole of Love (4) s’est imposée à trois reprises lors de ses cinq dernières tentatives et ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification à Biarritz. C’est une pure droitière et elle fait face à un engagement favorable au premier poteau. Cela dit, l’opposition est, cette fois, plus relevée et elle devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour s’immiscer dans le quinté.Jeannette Priory (5) reste sur une malheureuse disqualification à Cabourg alors qu’elle venait disputer la victoire. Il faut donc la reprendre en confiance dans cette épreuve où elle sera présentée pieds nus. L’engagement au premier échelon est bon, et sur la valeur qu’elle avait fournie lors du GNT de Toulouse, elle est capable de lutter pour les bonnes places.Bien que disqualifiée, June (8) avait laissé de bonnes impressions au printemps à Caen et à Laval, à l’attelage, avant de décevoir pour son retour sous la selle mi-juin à Vincennes. Elle est absente depuis plus d’un mois et demi mais elle court souvent bien sur la fraîcheur. Pieds nus pour cet engagement idéal à la limite du recul, elle ne doit pas être négligée.Jag Stryck (11) vient d’aligner deux plaisants succès, dont un à main droite dernièrement. Il a prouvé ainsi qu’il avait retrouvé son meilleur niveau après une saison 2024 demi-teinte. Mercredi, il est contraint de rendre la distance à quelques bons chevaux mais il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et il sera, cette fois, déferré des postérieurs. Il fait partie des priorités de ce quinté.
Les confidences de Geny
Arnaud Albert Chavatte: Kataki de Wallis (1) avait gardé ses fers d’entraînement pour sa rentrée à Bernay. Le but était de le préparer pour cette course. Le cheval est bien, il a bien travaillé. On a laissé des petites plaques devant, afin d’assurer le coup, mais c’est un bon client dans cette course. « Gabi » va avoir les ordres de faire le travail devant. Il a déjà battu des chevaux qui rendent 25 mètres, donc on vise la victoire avec lui.
Charles Dreux: Iquem d’Amer (2) terminait très bien le dernier coup à Enghien dans une course sans train. A la base, c’était un pur droitier, donc la course devrait l’arranger. Ce n’est jamais idéal de courir à huit jours, et il y a un très bon lot. Le GNT de Saint-Malo est souvent sélectif, ce qui va jouer en sa faveur. Avec un bon parcours, il peut battre des chevaux meilleurs que lui. Il peut terminer dans le quinté.
Matthieu Varin: Dernièrement, au Mont-Saint-Michel, Holéro Love (3) effectuait une rentrée après cinq mois et demi d’absence. Comme prévu, il a montré qu’il était à court de compétition. Il a encore besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. Mercredi, face à des adversaires affûtés, il n’aura pas la partie facile et mieux vaut l’écarter.
Antoine Marion: Il faut oublier sa dernière course, où Intouchable (6) aurait pu gagner ou terminer deuxième sans cet accrochage à mi-ligne droite. Matthieu (Abrivard) ne l’avait jamais vu en aussi belle forme. Il a travaillé ce matin, et il était parfait. Il est mieux à gauche, mais il sera équipé pour mieux tourner. Une course rythmée serait à son grand avantage. Si tout est réuni, il est capable de faire un numéro.
Dominik Locqueneux: Hardi Crown (7) a très bien couru dernièrement à Cabourg où il n’a été devancé que par les bons 6 ans Just A Midi et Jack Tonic. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal à la limite du recul sur un tracé à main droite qu’il va particulièrement apprécier. Je vais être déçu s’il ne joue pas les bons rôles de ce quinté.
Cyril Raimbaud: Ilaya (9) a fait une bonne course de rentrée en dernier lieu sur l’herbe. Elle n’est pas encore à 100% et va avoir besoin de cette course. Ferrée, à 25 mètres, ce sera compliqué. Cette épreuve va faire figure de préparation pour un bel engagement le 20 août à Vincennes.
Marc Sassier: Je l’ai envoyé 15 jours à la mer après sa victoire à Toulouse, et Indy de Jyr (10) aime courir avec de la fraîcheur. Je le sens très bien comme ça, et il est à son top niveau. Il démarre très bien et Benjamin (Rochard) le connaît parfaitement. Il ne court pas tout seul, mais il a des atouts à faire valoir. Il est leader du classement qui plus est, donc on l’emmène en visant la victoire, comme Hedic Géma.
Cyrille Buhigné: Jag Stryck (11) a été victime d’une tendinite à un postérieur. Nous avons pris notre temps et tout semble rentré dans l’ordre. Pour cette rentrée après bientôt un an d’absence, il va logiquement demander à souffler même s’il a bien travaillé. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Mercredi, il est préférable de l’écarter.
Marc Sassier: Hedic Gema (13) est parti sur un temps de galop en dernier lieu à Cabourg, mais avait fini en avançant. C’était une course « palier » entre Vichy et Saint-Malo, car il a besoin de courir régulièrement. Le GNT est un objectif et il sera déferré des quatre pieds. Sa forme est parfaite et il possède une qualité intrinsèque énorme. Tout est réuni pour qu’il réalise une très belle performance.
Nicolas Bazire: Nous l’avions préparé pour sa dernière course à Vichy mais Hymne du Gers (14) ne s’est pas montré très volontaire. Il manquait sans doute encore d’une vraie course. Faute d’engagement, il n’a pas couru depuis un mois mais nous l’avons affûté pour cet engagement favorable. Terminer dans les trois premiers ne sera pas facile mais sa place est dans le quinté.
Christophe Jariel: Igrec de Celland (15) a connu un petit souci à un boulet, raison pour laquelle il a fait la faute le dernier coup à Enghien. Il a été soigné et a pu reprendre un peu de fraîcheur. Au boulot, il me paraît bien. Il était troisième de cette épreuve l’an passé. Cette année, il y a de bonnes chances au premier poteau. Ce n’est pas une course facile, mais avec le bon déroulement de course, il peut prendre une bonne place.
Nicolas Bazire: Fulton (16) a de nouveau connu des problèmes de jambes après une excellente saison 2024. Il revient bien mais il va avoir besoin de quelques parcours pour être compétitif. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres ce qui complique sérieusement sa tâche. L’impasse est fortement conseillée.
Une synthèse: 12-10-1-13-15-14-5-4 La synthèse de la presse:12 – 1 – 6 – 10 – 14 – 5 – 8 – 9
Equidia: 12-1-8-5-6-10-14-4
Europe1 :1-5-6-7-15-12-10-13
Le Parisien :
L’Alsace :6-5-10-2-4-12-1-8
Paris Turf :
RTL:12-10-1-14-6-5-4-11