Hippisme
Quinté. Le Prix du Secours Populaire à Deauville ce mardi 5 Aout 2025.

Direction Deauville, ce mardi 5 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Secours Populaire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Stangheli (4) a bénéficié d’un petit break depuis sa dernière tentative, où il s’était plutôt bien comporté à ce niveau de compétition en dépit d’un numéro à la corde peu favorable. À l’aise sur la PSF, il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté à l’issue d’un parcours favorable.Il ne faut pas le juger sévèrement sur sa première tentative à ce niveau de compétition, où son manque de métier et le fait d’affronter ses aînés ont dû peser lourd dans la balance. Depuis, Colgan Senora (5) a renoué aisément avec le succès en province, ce qui a dû lui redonner du moral. Il doit prouver sa compétitivité à cette valeur, mais il va tenter de profiter du fait de jouer à domicile pour bien faire.
Les confidences de Geny
Pierre-Yves Bureau: En dernier lieu, dans le Grand Prix de Compiègne, je pense que Gamestars (1) a beaucoup subi, n’ayant jamais été dans le rythme de la course. Il a fait deux fois l’arrivée de Quinté cette année. Donc, il mériterait d’en gagner un. Cela dit, il a beaucoup de poids et n’avait pas très bien fait la PSF deauvillaise le 26 novembre. J’espère qu’il la fera mieux dans des conditions un peu différentes.
Alberto Carrasco Sanchez: La dernière fois, cela ne s’est pas bien passé pour Presa Diretta (2) qui s’est retrouvée à l’arrière-garde. Elle est mieux en étant montée en bon rang. Elle est en belle forme et apprécie beaucoup la PSF. On y compte.
Pierre Groualle: J’aurais voulu lui trouver une course à conditions, car Hypercore (3) est très sensible, mais, comme ces derniers jours il me paraissait vraiment dans de bonnes dispositions, j’ai décidé de le supplémenter dans ce gros handicap. Il avait besoin de se remettre en confiance après sa dernière prestation où il était trop monté en pression. Il est apte à bien courir mais tout dépendra de son comportement.
Fabian Xavier Weissmeier: Nous l’avons supplémenté car nous cherchions un bon engagement pour Havoc (6). L’hiver dernier, il a gagné un Quinté sur le parcours qui nous intéresse avec Eddy Hardouin qui sera de nouveau son partenaire. Nous effectuons ce déplacement pour obtenir un bon résultat.
Mario Baratti: Starzo Fal (7) a eu des soucis aux pieds et on a pris un peu de retard avec lui. Il est frais, mais il a assez de travail derrière lui désormais et est très bien le matin. Certes, il effectue sa rentrée, mais cela va être amusant de le revoir à ce niveau.
Nicolas Caullery: Wit Perd (8) s’est déjà imposé sur le sable et est en forme. Il a été pénalisé et va devoir surmonter la surcharge. Il faut plutôt le voir pour une place. Avec un bon déroulement de course, il devrait être capable de faire l’arrivée.
Gérald Mossé: On a couru sur plus court dernièrement et cela ne lui a pas trop convenu. On revient donc sur un parcours et une surface qui lui conviennent parfaitement. Dès lors, j’espère voir Modern Light (9) bien se comporter.
Axel Baron: Gaillard (10) est bien. Je trouve que ce n’est pas un très grand lot pour un Quinté. Donc, j’ai envie d’essayer, d’autant qu’il a été baissé sur l’échelle des poids. Il fait sûrement mieux la PSF d’hiver que celle d’été, mais, avec l’aide d’un bon parcours, je pense qu’il peut être à l’arrivée.
Gérald Mossé: Stars And Away (11) est vraiment très bien. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement et se comporte bien le matin. Elle va retrouver un parcours et une piste qu’elle apprécie. Elle devrait très bien courir.
Mathieu Pitart: Linfasommer (12) est bien placée au poids et a tiré un bon numéro à la corde (6). Elle retrouve la PSF, ce qui peut lui permettre de réaliser un coup d’éclat. On lui a laissé reprendre un peu de fraîcheur et elle est très bien. J’espère qu’elle pourra terminer dans le Quinté et pourquoi pas la voir conclure sur le podium.
Edouard Monfort: J’ai opté pour ce Quinté plutôt que celui de Clairefontaine trois jours plus tôt, car je craignais un terrain trop souple. Goguen Spaise (13) a déjà gagné sur le parcours proposé. Il faut oublier sa dernière performance, à Nantes, car il ne s’est pas adapté au tracé. Hormis cela, il fait preuve de régularité. Il faut qu’il nous remontre qu’il a ce niveau-là, mais il est très bien.
Alessandro Botti: Ce n’était déjà pas évident avant le tirage des places à la corde, mais en devant s’élancer tout en dehors, cela devient très compliqué. Méautis (14) est bien, mais avec un tel numéro dans les stalles (16), il est difficile d’envisager un bon classement.
Mlle Anastasia Wattel: En dernier lieu, à Châteaubriant, cela n’était pas un très bon lot mais Strako (15) a fait un drôle de truc. Sur la PSF, il est top. En deuxième épreuve, j’aurais vraiment été très confiante. Là, le challenge est amusant avec l’avantage d’un petit poids dans un Quinté.
Gilles Pannier: Coronado (16) a eu beaucoup de soucis et j’ai eu du mal à l’avoir bien. Cela dit, actuellement, il est très bien. Il arrive dans sa période de forme, ayant gagné l’été dernier sur ce parcours. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids et, parfois, cela peut sourire. Il sera en plus muni d’œillères classiques cette fois.
Une synthèse: 1-11-3-5-4-9-12-15 La synthèse de la presse:1 – 4 – 2 – 5 – 7 – 3 – 6 – 8
Equidia:1-3-5-11-10-8-9-6
Europe1 :7-8-5-3-4-1-12-11
Le Parisien :4-1-15-12-7-2-11-2
L’Alsace :3-15-1-2-6-7-13-9
Paris Turf :15-4-3-8-11-9-12
RTL: