Hippisme

Quinté. Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 1er Août 2018.

Publié

le

Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 1er Août 2018.

Direction Enghien, ce mercredi 1 er Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Parc des Princes vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 62 000€.

Dans cette épreuve, Voeland (3) reste très difficile à juger. Il évolue en forme, mais à 9 ans, il ne détient plus aucune marge. Il a pour lui d’évoluer sur un parcours à sa convenance, de s’élancer du couloir 3 et d’être déferré des postérieurs. Cela dit, vu l’opposition, ce n’est qu’un outsider.

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Classic Way (1) s’est retrouvé loin dans le Prix de la Manche. Il est nettement mieux quand il peut évoluer dans le groupe de tête. Il fait bien les parcours de vitesse et en première ligne, il a sa chance. Il a très bien travaillé. Je vais lui mettre des œillères plus fermées…

Paul Hagoort: Diamond (2) est toujours aussi bien. Un problème administratif l’a empêché de courir le 24 juin, à Vincennes. J’aurais aimé lui redonner un parcours pour préparer ce bel engagement, mais il devrait répondre présent. Il apprécie ce tracé et a sa place à l’arrivée.

Vincent Martens: Diadora B.R. (4) n’a pas démérité à Vincennes, mais est meilleure piste plate. Elle retrouve Enghien, où elle s’est déjà imposée. Elle dispose d’un engagement favorable et sera déferrée des quatre pieds. Tout semble réuni pour qu’elle accomplisse une bonne performance.

Thomas Levesque: Viking Fromentro (5) a couru de première sur l’herbe d’Agon. Il n’a été devancé que par un excellent cheval. Il affiche une belle forme. Il s’adapte à toutes les distances, même si ce n’est pas sur les parcours réduits que je le préfère. Je compte sur lui.

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (6) a trébuché, alors qu’il était très bien en course, aux Sables. Il m’a montré ensuite qu’il était en bonne condition. Il va aborder l’autostart pour la première fois, mais a bien réagi à la maison. Il montre des signes positifs. Il sera ferré léger aux antérieurs.

Vincent Lacroix: Titty Jepson (7) a très bien tenu sa partie à La Capelle, face aux meilleurs, comme auparavant dans le Prix René Ballière. Elle découvre un bel engagement fermé cette fois. Cela dit, je l’ai trouvée un peu moins tranchante le matin. J’espère que cela n’aura pas d’incidence…

Dominik Locqueneux: As Doré (8) a joué de malchance à plusieurs reprises au printemps. Aussi, sa victoire à Sablé-sur-Sarthe et sa quatrième place dans le « Buenos-Aires » n’étaient pas une surprise. Il paraît avoir bien récupéré. Il faudra gérer le numéro en dehors, mais il peut confirmer.

Franck Nivard: Lover Face (9) n’est quasiment devancé que par des chevaux déferrés à chaque fois. On est en seconde ligne, mais pieds nus, ce qui devrait être bénéfique. On ne détient pas de marge et il faudra un déroulement favorable, mais il a sa place à l’arrivée.

Jeppe Juel: Tripolini V P (10) a fort bien couru dernièrement, mais n’a pu vraiment en profiter, en raison de problèmes de trafic. S’élancer en première ligne aurait été mieux, bien qu’il sache aussi venir de derrière. Enghien va certainement beaucoup lui plaire. Je suis confiant.

Denis Elhaik:Baraka de Bellou (11) est en forme. Le 11 juillet, sur ce même parcours, elle a brûlé un peu de cartouches dans la phase initiale et n’a pas aussi bien fini qu’espéré. J’étais un peu déçu. Il faut de la réussite en seconde ligne, mais elle a son mot à dire pour disputer l’arrivée.

Guillaume Lessieu:Viva de Luna (12) se heurtait à forte partie aux Sables-d’Olonne. Cette course ne lui aura pas fait de mal. Auparavant, elle courait bien. Il lui faut un parcours sur mesure pour s’exprimer. En seconde ligne, ce n’est parfois pas plus mal. Elle peut accrocher une place.

Vincent Collard: Africain (13) a très bien terminé à Arras. Il faut dire qu’il est à son affaire sur les petites pistes corde à droite. Il n’a pas été revu depuis, car il n’avait pas de courses à sa disposition. Il n’est pas très bien engagé. Cela dit, il n’est pas incapable de se classer quatre-cinquième.

Franck Ouvrie: Capraio (14) est en plein boum depuis plusieurs semaines déjà. Dernièrement, avec Matthieu Abrivard, il n’a jamais pu s’exprimer avec son numéro 9. Il est encore en seconde ligne, mais moins à la corde. Il affronte des chevaux plus argentés cette fois, mais il peut rivaliser.

Pierre Vercruysse: Cicero Noa (15) n’a pas été marqué par les événements ni par la course lors de son ultime prestation publique. Partir à l’autostart ne sera pas plus mal. Je le déferre des quatre pieds. Les parcours de vitesse lui conviennent bien. Il peut participer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-7-15-14-1-9-10-4 La synthèse de la presse: 7 – 2 – 5 – 14 – 4 – 6 – 9 – 11

L’arrivée: 7-5-10-6-15

RTL : 7-2-8-1-5-15-9-14
Europe 1 : 7-2-15-14-1-5-9-10
Le Parisien : 7-5-14-4-2-9-1-15
Ouest France: 7-14-1-15-2-5-9-10
Sud Ouest : 5-7-9-14-2-1-15
Tropiques FM: 14-2-1-7-10-15-9
Paris Turf : 7-2-15-14-4-1-5

Les + vus

Quitter la version mobile