Hippisme
Quinté. Le Prix Region Normandie ce lundi 4 Aout 2025 à Dieppe
Direction Dieppe, ce lundi 4 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Region Normandie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Zulu Warrior (1) découvrait un bel engagement en dernier lieu dans une course réservée aux amateurs qu’il n’a pas loupé. Au regard de ce succès, cela peut lui avoir redonné un bon moral, lui qui a connu pas mal de combats. Compétitif à cette valeur, il peut, à l’issue d’un bon parcours, jouer les premières places. C’est un prétendant à la victoire.Népalais (2) s’est très bien comporté en dernier lieu, malgré le 15 dans les stalles de départ. Maintenant, même s’il a montré qu’il était compétitif à cette nouvelle valeur, il reste plus performant quand les pistes sont rapides. Il faudra scruter le ciel et l’état du terrain. Si celui-ci est bon, il a sa place dans les cinq premiers.I’m a Believer (9) n’est plus à présenter dans ce genre de confrontation. En 36,5 de valeur, sa marge de manoeuvre est réduite. Cependant, avec un bon parcours, il peut être envisagé pour les places d’autant qu’il vient de prouver sa forme dans des courses à conditions. Avant le coup, mieux vaut le placer en bout de combinaison. Le voir jouer les premiers rôles serait une surprise.
Les confidences de Geny
Jonathan Leroy: Combermere (3) devrait avoir besoin de courir pour cette rentrée. Cependant, il a déjà, par le passé, bien couru sur sa fraîcheur ce qui me laisse croire qu’il pourrait peut-être accrocher une place mais avant le coup, cela me paraît compliqué. Il aura des courses à courir courant août, où il sera plus affûté.
Stéphane Wattel: Vénus Océane (4) va faire de son mieux mais aura besoin de terrain plus souple et d’une plus longue distance pour s’exprimer. J’espère qu’elle va monter en condition. Si la piste s’assouplit en seconde partie de meeting, elle sera très bien pour le Grand Handicap de la Manche.
Mikel Delzangles: Ouro Preto (5) reste sur deux bonnes tentatives dans des courses à conditions. Il s’était bien comporté à ce niveau de compétition l’an passé et je pense qu’il est compétitif ici. Il a sa chance.
Rémi Fradet: Il Capo (6) n’a pas de marge au poids suite à sa dernière victoire mais il n’a pas trouvé le terrain très souple qu’il affectionne, ce qu’il pourrait trouver à Dieppe. Avec une piste très assouplie, il garde ma confiance pour au moins les places. Il ne faut pas l’éliminer trop vite.
Miroslav Rulec: Cuncerto (7) est resté en bonne forme et demeure compétitif malgré sa pénalisation due à sa dernière sortie victorieuse. Cela dit, peut-être que la distance est un peu trop courte. Sachez également que nous espérons un peu de pluie.
Yann Lerner: Tiger Rock (8) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Le seul doute que j’ai le concernant sera l’état de la piste, mais il est vraiment très bien le matin à l’entraînement.
Mlle Lucie Pontoir: Black Hawk (10) nous a déjà apporté de belles satisfactions, mais désormais, même si sa valeur a baissé, il se retrouve toujours dans les Quintés, qui sont des courses difficiles. je n’ai rien pour lui à réclamer, alors je le présente ici. Je n’ai pas trop le choix des courses sur sa distance.
Fabien Jolivet: Mehlango (11) a des excuses pour ses dernières sorties. Soit il ne trouve pas le terrain très souple ou lourd qu’il affectionne, soit le déroulement de course lui est défavorable. Dès lors, je conseille de le reprendre. A cette valeur, il demeure compétitif. Lundi, j’espère qu’il pourra refaire parler de lui.
Gordan Batistic: Mykiss (12) me satisfait. La dernière course n’était pas facile mais il s’est bien comporté. J’espère qu’il fera une autre bonne course dans ce Quinté de Dieppe.
Stefano Pecoraro: Dreams (13) avait beaucoup de poids en dernier lieu et n’a pas apprécié la piste de Compiègne, qui finit en montant. La corde à gauche et Saint-Cloud, c’est son jardin mais il a aussi réussi à main droite, comme notamment à Deauville et Chantilly. Comme il est en forme, il faut essayer. Sachez qu’il s’adapte à tous les terrains.
Marcel Rolland: Acotango (14) fait un essai à ce niveau de compétition. Il a assez bien gagné dernièrement à réclamer et est resté dans un très bel état physique depuis. Si la piste pouvait être souple, cela n’en serait que mieux pour lui. Je pense qu’il est mieux corde à droite que corde à gauche. Il n’est pas des plus courageux et il faut qu’il puisse avoir l’impression de dominer.
Mauricio Delcher-Sanchez: Martin (15) vient de gagner. Je pense qu’il est sur la montante. C’est un cheval qu’on a toujours estimé. Je pense qu’il peut avoir son mot à dire. Sachez qu’il préfère le terrain souple.
Mme Alicja Karkosa: Florence (16) va être rallongée, mais sur ce qu’elle vient de montrer dernièrement à Compiègne, je pense que cela va lui convenir. Elle est restée dans un bel état de forme et je pense qu’elle a les moyens de bien courir, d’autant qu’elle sera aidée par un petit poids.
Une synthèse: 5-15-8-1-14-12-7-2 La synthèse de la presse:5 – 8 – 12 – 1 – 7 – 15 – 14 – 2
Equidia:5-14-8-16-15-1-12-11
Europe1 :5-15-14-7-1-12-8-2
Le Parisien :
L’Alsace :5-9-8-12-1-7-15-11
Paris Turf :
RTL:5-8-11-12-1-2-4-3