Hippisme

Quinté. Le Prix Zalataia à Clairefontaine ce jeudi 1er Août 2019.

Publié

le

Le Prix Zalataia à Clairefontaine ce jeudi 1er Août 2019.

Direction Clairefontaine ce jeudi 1er Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Zalataia vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, A 4 ans, Richmond Avenue (1) n’a couru qu’à six reprises et c’est la première fois qu’elle va enchaîner une troisième course d’affilée. Jeudi, elle va découvrir la catégorie handicap après avoir échouer dans une listed-race début juillet sur le mile. A l’aise sur 1.400 mètres, elle devra toutefois porter du poids et, à cette valeur, elle n’a pas vraiment de marge mais peut être retenue pour une place.Two Weeks (13) est un transfuge des courses britanniques. On a appris à la connaître sur notre sol ces derniers mois. Dernièrement elle a fini fort son parcours sur cette même piste dans une course où il n’était pas aisé de revenir de l’arrière. Avec elle c’est certes une question de parcours. Car elle aime venir sur les autres. Mais surtout de terrain. Elle a horreur des pistes fausses ou grasses.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Song of Life (2) est en superbe forme. Ses deux derniers succès ont été à réclamer mais elle a gagné facile à chaque fois. Je crains que la distance soit peut-être un peu courte mais elle part très vite et est facile. Le mieux pour elle c’est 1600 mètres mais j’avais juste le choix avec une course sur 1800 mètres. J’ai choisi Clairefontaine car tout le monde vient au milieu de la piste. Sa valeur est un petit peu élevée.

Stéphane Wattel: Pour sa rentrée au Lion, Massina (3) est venue finir en ayant un petit peu de mal à se remettre dans le rythme très rapide de la course. Sa fin de course était assez plaisante. Cet engagement sur sa distance est intéressant mais il arrive peut-être un petit peu tôt : j’espère qu’elle est suffisamment prête, qu’elle est montée naturellement sur sa rentrée mais elle court assez rapprochée.

Vaclav Luka: A Bratislava, Sweeticon (4) aurait pu l’emporter. Les courses françaises n’ont rien à voir. Elle a besoin d’être calme pendant le parcours. A Fontainebleau, elle s’est retrouvée derrière un cheval, ce qu’elle n’aime pas. Elle apprécie aller de l’avant. Elle va dans tous les terrains et est en forme. Je serais déçu qu’elle ne soit pas à l’arrivée car cet engagement est le meilleur de la saison pour elle.

Eoghan-J. O’Neill: Après trois courses assez discrètes cette saison, Mandolin Wind (5) vient de bien se comporter dernièrement au Lion d’Angers. Elle revient en très bonne forme, affectionne les 1.400 mètres et est compétitive à cette valeur. Dès lors, face aux seules femelles, je la crois en mesure de bien se défendre et elle devrait bien courir. Elle devrait pouvoir finir à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Sa dernière sortie est assez décevante. Wyck Hall (6) a beaucoup tiré et je n’avais pas forcément donné des ordres très faciles à son apprenti. Cela s’est mal passé et j »espère qu’elle va courir totalement différemment ce jeudi. Elle a deux courses dans les jambes et doit arriver maintenant en période de forme. Mes deux pouliches arrivent avec de la fraîcheur et sont pile poil sur leur distance.

Mlle Valérie Dissaux: Après avoir connu des petits ennuis, Long Island (7) a montré qu’elle était revenue en très bonne forme. A l’entraînement, tout est ok et elle vient de prouver qu’elle était toujours compétitive en 35 de valeur. De plus, si la piste venait à s’assouplir, cela ne la dérangerait pas. Face aux seules femelles, j’en escompte une bonne performance.

John-Edward Hammond: Passée des boxes de Mikel Delzangles à ceux de John-Edward Hammond cet hiver, Creativity (8) a effectué une rentrée discrète le 29 mai à Fontainebleau dans un handicap similaire. Cependant, elle devait manquer de compétition et se produisait pour la première fois sur 1.400 mètres, nouvelle distance qui a dû plaire à son nouvel entourage puisque l’on réédite l’expérience. On peut s’en méfier pour une place.

Tony Castanheira: Dernièrement j’avoue que River Cannes (9) m’a laissé sur ma faim, n’ayant pas trop d’action. Même s’il est vrai qu’elle a échoué de peu pour un meilleur classement ce jour-là. Je lui ai redonné un peu de fraîcheur depuis. Coralie Pacault la montait le matin quand elle était apprentie chez moi. Elles s’entendent très bien l’une et l’autre comme en atteste leur seule association en course. Elles ont leur chance.

Jean-Vincent Toux: Green Focus (10) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Ce jour-là elle a bénéficié de conditions sur mesure pour s’illustrer. Un petit numéro de corde et le bon terrain qui lui est nécessaire pour se distinguer. Elle n’a pas couru depuis plus de deux mois. Mais ce break était volontaire, faute d’engagements. Elle est en belle condition et si la piste est bonne, elle devrait faire sa course.

William Walton: Karbayane (11) reste sur une bonne sortie à ParisLongchamp. On a depuis attendu cet engagement pour elle. C’est une suite logique dans son programme. Certes elle n’a pas de marge au poids. Mais je la vois en toute logique lutter pour l’une des 5 premières places jeudi. A condition toutefois que la piste ne s’assouplisse pas de trop. Car elle préfère le bon terrain.

Mme Sandra Houben: Dernièrement, Molly Sunshine (12) court pas mal sur une piste un peu dure. Elle a eu un bon parcours mais elle n’a pas fini comme d’habitude, sur un terrain pas assez souple. Je crains vraiment qu’elle rencontre le même problème ce jeudi. Par contre, elle est montée sur sa dernière sortie et est prête, dans le même état de forme que l’avant-dernière fois. Courageuse, elle tentera d’accrocher une petite place.

Gérald Geisler: La dernière fois à Aix-les-Bains, je pense que ça été un petit peu trop rapide pour Be a Wave (14). C’est la raison pour laquelle on essaie de la rallonger ici. Ca fait longtemps qu’elle n’a plus été vue sur 1400 mètres. Nous espérons qu’elle a assez de tenue. Elle travaille très bien et nous faisons donc le déplacement d’Iffezheim, près de Baden-Baden. Nous espérons qu’elle finisse dans les trois premières

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-4-11-10-1-7-13 La synthèse de la presse: 1 – 4 – 13 – 7 – 8 – 2 – 6 – 9

L’arrivée: 2-6-13-9-14

RTL : 1-10-4-7-8-3-13-11
Europe 1 : 1-4-11-3-6-10-13-2
Le Parisien : 1-4-6-13-7-10-11-8
Ouest France: 1-4-6-13-10-2-7-8
Sud Ouest : 1-7-4-13-6-10-3-11
Tropiques FM: 1-10-11-2-4-13-3-6
Paris Turf :1-2-6-3-4-8-7-13

Les + vus

Quitter la version mobile