Hippisme

Quinté.Le Prix de Pont-L’Evêque à Deauville ce mardi 4 Août 2020.

Publié

le

Le Prix de Pont-L’Evêque à Deauville ce mardi 4 Août 2020.

Direction Deauville ce mardi 4 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Pont-L’Evêque s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,Wookie (5) est un cheval régulier dans l’effort dans les courses à conditions. Pour le moment, dans les handicaps, sa réussite est plus confidentielle. Cependant, au fil des courses, sa situation sur l’échelle des poids s’améliore et sa plus récente sortie est visuellement encourageante. Son habile entourage n’insiste pas à ce niveau par masochisme absolu… La méfiance s’impose donc mardi..Prometteur en début de carrière, The Chosen One (10) n’a ensuite que partiellement confirmé, changeant d’entourage au gré des courses à réclamer disputées. Dernièrement, pour sa première sous la férule de Stéphane Cérulis, il n’a pas démérité dans un « réclamer » bien composé. En la valeur qui est la sienne, sa marge est nulle. Il aura cependant pour lui son expérience et de dépendre d’une écurie très en forme. Marboot (14) a réalisé une saison 2019 particulièrement fructueuse. Au fil de ses bons résultats, sa situation sur l’échelle des poids s’est logiquement détériorée. Il a conclu l’exercice 2019 en ne déméritant pas en valeur 39. Baissé de 9 livres suite à ses échecs relatifs de l’année, il mérite crédit mardi pour son retour dans les quintés d’autant qu’il dépend d’une écurie très en forme.

Les confidence de Geny

David Smaga: El Manifico (1) vient de manifester sa forme dans un précédent gros handicap. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et a déjà vaincu sur cette piste. Il va bien… Une logique confirmation de sa part est attendue mardi.

Joël Boisnard: Après un passage aux Etats-Unis, Finess Béré (2) est revenue à l’écurie. Elle s’est imposée pour sa rentrée puis a trouvé des tâches moins faciles. Je tente le coup dans un handicap avec une valeur assez haute et je crains qu’à ce poids, elle ne dispose d’aucune marge de manoeuvre. Néanmoins, je la trouve en très belle condition et le parcours du jour devrait lui convenir. J’espère la voir bien se comporter.

Christophe Ferland: Dernièrement, c’était un essai sur 1.900 mètres et Axcelerator (3) s’en est très bien accommodé. Dès lors, j’essaie à ce niveau. Il semble pris correctement au poids et le port des oeillères lui convient bien. Nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ, j’en escompte un bon comportement. Il a les moyens nécessaires pour finir dans la bonne combinaison.

Mme Corine Barande Barbe: Pénalisé au poids suite à sa victoire dans le quinté du 3 mars, Furious des Aigles (4) a une marge de manoeuvre plus réduite, mais je le trouve en très bonne forme et il n’a pratiquement jamais déçu sur ce parcours. Maintenant, comme souvent, il devra s’élancer tout en dehors mais avec un bon parcours, je le crois capable d’obtenir une bonne place.

Frédéric Rossi: Monargent (6) est un cheval avec qui il faut attendre et il est donc soumis aux problèmes de trafic. Il est souvent malheureux et ça a été le cas la dernière fois. Il est dans une condition constante toute l’année et est resté bien. Je le préfère sur la PSF que sur le gazon. Il n’a pas hérité d’un très bon numéro mais, comme c’est un attentiste, c’est un peu moins grave.

Robin Schoof: Katdar (7) est un nouvel élément de mon effectif. Tout se passe bien à l’entraînement, dans la région de Bruxelles. S’il affiche la même forme que ce qu’il a montré pour son ancien entraîneur, je pense qu’il devrait bien courir car il a de grandes capacités.

Didier Prod’homme: Lors de ses derniers échecs, Allez Henri (8) était nanti de très mauvais numéros de corde. Cette fois, il a été plus chanceux et semble en mesure de se réhabiliter d’autant qu’il est en bonne forme, bien situé au poids et qu’il va retrouver un parcours qu’il affectionne. Logiquement, on en attends une bonne performance.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: La dernière fois, Gold Lake (9) rentrait et manquait. Il avait tiré un mauvais numéro dans les stalles mais a correctement fini. Il a été malade après le confinement alors qu’on aurait aimé qu’il ait deux courses dans les jambes pour ce quinté. Sans être à 100 %, il est bien. 1.900 mètres PSF, c’est son truc et il va mieux courir que dernièrement. Caché, il va finir. Il est sûrement compétitif.

Mme Pia Brandt: Heir To a Throne (11) est un cheval fantastique qui fait toujours de son mieux, sans avoir de marge pour gagner. Pour cela, il faudrait peut-être qu’il baisse de catégorie ou en valeur. Mais mes chevaux ne font jamais le tour pour descendre en valeur. Heir To a Throne (11) est dans le même état de forme qu’en dernier lieu et a déjà bien couru sur ce parcours.

Yann Barberot: Astrologia (12) court de façon un peu rapprochée mais je trouve la pouliche en excellente condition. Dernièrement, elle nous a encore montré qu’elle pouvait remporter son quinté et j’espère que ce sera pour bientôt. Elle connaît le tracé et avec un parcours sans embûche, elle détient une belle carte à jouer.

Frank Sheridan: La dernière fois, Shikami (13) avait besoin de cette course. Il est mieux pour ce mardi puisqu’il est en très bonne forme. Je pense qu’il a une très bonne chance, mais nous avons tiré un mauvais numéro dans les stalles de départ. C’est une course difficile, mais il aime beaucoup les PSF et sera associé à un excellent jockey.

Mlle Anastasia Wattel: Autant sa rentrée de Dassom (15) avait été relativement décevante, autant sa plus récente sortie a été encourageante et rassurante. D’autant que la distance était un peu courte et le tracé pas vraiment adapté à ses aptitudes, lui qui est très à l’aise sur la fibrée. Dernièrement, on l’a monté en retrait. Cette fois, on avisera selon l’état de la piste mais j’espère le voir très bien courir.

Frédéric Rossi: C’était un petit peu mieux la dernière fois mais j’ai hâte de revoir Van Halo (16) sur la PSF, ses bonnes « perfs » ayant eu lieu sur cette surface. Il est un petit peu décevant mais il est descendu sur l’échelle des poids. Il peut pourquoi pas arracher la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 11-1-6-15-12-3-9-8 La synthèse de presse: 11 – 1 – 6 – 2 – 9 – 12 – 5 – 8 

L’arrivée: 3-11-14-8-15

Europe 1 :
Le Parisien :1-8-3-11-12-6-9-15
Ouest France:1-11-12-3-15-10-6-16
Paris Turf :1-11-6-12-15-3-16-8
RTL  :11-1-12-6-3-16-4-9
Sud Ouest :11-3-1-8-12-6-9-15

Les + vus

Quitter la version mobile