Hippisme
Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 6 Août 2023.
Direction Deauville ce dimanche 6 Aout 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Deauville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 100 000€.
Dans cette épreuve, Anthorus (1) vient de bien courir à Vichy. Il est resté bien et va apprécier le terrain plus souple, indique Henri-Alex Pantall:
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Amedras (2) nous a fait plaisir en s’imposant de la sorte dernièrement. Il est resté dans un bel état de forme et bien que pénalisé au poids, il devrait encore très bien courir, lui qui affectionne les pistes très souples ou lourdes. Sa marge de manoeuvre est réduite mais je ne serais pas surpris que de le voir lutter pour les premières places.
Mikel Delzangles: Rock Blanc (3) a prouvé dernièrement qu’il restait compétitif malgré un poids revu à la hausse. Il est resté très bien. Maintenant, le point d’interrogation est le terrain. Il ne faudrait pas qu’il soit trop souple. Pour l’instant, la piste est très lourde et ce n’est pas son truc préféré.
Gianluca Bietolini: Brazilian Surprise (4) va courir avec beaucoup de poids et face aux mâles; ce n’est donc pas évident d’espérer gagner dans de telles conditions. Elle est bien, a prouvé qu’elle pouvait s’adapter en ligne droite et va dans tous les terrains. J’espère qu’elle pourra avoir un bon dos et qu’elle pourra finir. J’espère la voir bien se comporter.
Edouard Monfort: Kengero (5) est un poulain qui n’est pas dénué de qualité. Il vient de très bien se défendre dans des lots qualiteux. A cette valeur, je n’ai pas le choix des engagements et j’espère le voir bien se comporter d’autant qu’il a progressé en maniabilité. Le terrain ne devrait pas le déranger et j’espère qu’il s’adaptera au tracé rectiligne. Avec un bon déroulement de course, il peut se placer.
Mme Corine Barande Barbe: Loliwood (6) est très bien. Elle vient de très bien courir, en étant malheureuse, sur ce parcours. elle a montré sa forme ce jour-là. J’espère qu’il ne va pas encore trop pleuvoir, car cela rallonge la distance. C’est une course qui devrait lui convenir, elle qui n’a pas l’occasion de courir très souvent des handicaps vu sa valeur.
Nicolas Clément: Now We Know (7) a couru en progrès en dernier lieu. C’est un cheval saisonnier qui arrive bien pour la seconde partie de l’année. En outre, il adore la ligne droite deauvillaise. Le terrain très souple ne va pas le déranger, au contraire. Il est un peu haut au poids mais avait gagné cette épreuve en valeur 43 il y a deux ans et on l’a gardé frais pour cette épreuve qui est un objectif.
Carlos Laffon-Parias: Tumbler (8) n’a pas trop le choix des engagements. Le terrain ne va pas le gêner, mais il va effectuer sa rentrée, ce qui n’est pas simple dans un gros handicap comme celui-ci.
Patrice Cottier: We Ride The World (9) prend de l’âge mais montre qu’il est toujours aussi vaillant. Vaut-il encore cette valeur ? C’est lui qui nous le dira. Maintenant, il se présentera en bonne forme, ne sera pas déranger par l’état du terrain et s’est souvent très bien comporté sur ce parcours. Dès lors, on effectue le déplacement avec des ambitions.
Jean-Vincent Toux: Kiloecho (10) vient de bien se comporter sur le même parcours. Il est resté en belle forme et le terrain lui est indifférent. Je pense qu’il devrait bien courir de nouveau.
David Smaga: Half Half (11) a été très malheureux dernièrement dans la listed et auparavant, il affrontait des chevaux de groupe I. J’espère qu’il pourra se sortir du terrain lourd; normalement cela ne devrait pas le gêner. Il possède un peu moins de marge, mais j’espère le voir bien se comporter.
Mlle Carina Fey: Galord (12) a montré qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité. Toujours en forme depuis sa dernière sortie, il sera content de trouver une piste très souple voir lourde qu’il affectionne. Maintenant, il va découvrir un parcours en ligne droite. S’il s’y adapte, nul doute qu’il soit en mesure de jouer les premiers rôles.
Edouard Monfort: Wonder Boy (13) est un super cheval ! Dernièrement, il découvrait un bel engagement et il ne l’a pas loupé. Ayant très bien récupéré de cette sortie, il se sera présent ce dimanche. Il demeure compétitif à cette valeur et avec le temps, il semble se sortir du terrain très souple. Bien situé en bas de tableau, il tentera de profiter de son petit poids pour jouer les trouble-fête. Il partira avec ma confiance.
Joakim Brandt: Lev (14) a été très malheureux la dernière fois, ne trouvant jamais le jour. Il aurait disputé l’arrivée s’il avait eu le passage. Comme c’est un cheval assez relax, maniable, cela ne va pas lui poser de problème de découvrir un parcours rectiligne. Il est capable de trouver sa voie à ce poids dans les handicaps. Il s’adapte à tous les terrains. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.
Gavin Hernon: Sky Power (15) a été bien baissé au poids fil du temps, ce qui est plutôt intéressant. Il a les œillères (il ne les a pas eues depuis très longtemps) et a déjà gagné en terrain pénible. Il n’est pas impossible qu’il renoue avec les bonnes performances. J’attends de voir.
Une synthèse: 7-10-14-9-3-12-1-6 La synthèse de la presse:7 – 10 – 3 – 9 – 1 – 8 – 14 – 12
Equidia :7-10-12-14-15-9-3-6
Europe 1:12-15-8-1-7-10-6-9
Le Parisien :3-6-10-1-7-11-4-15
L’Alsace:3-8-9-11-6-13-12-4
Paris Turf :3-7-8-9-2-6-1-10
RTL:7-9-10-14-3-1-12-6