Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte de Nacre à Clairefontaine ce lundi 7 août 2017.

Publié

le

Le Prix de la Côte de Nacre à Clairefontaine ce lundi 7 août 2017.

Direction Clairefontaine ce lundi 7 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte de Nacre avec 17 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Barkorba (17) vient de finir dernier à Compiègne, au même niveau, après deux mois d’absence. Cette sortie devait lui être nécessaire. Le voir à l’arrivée ce lundi, après ça, paraît tout de même très compliqué. Ses références ont été obtenue dans des lots moins bien composés…Bagel (5) reste sur un succès à la lutte lors d’une deuxième épreuve ce 24 juin. Il débutait alors au niveau des handicaps. Il est pénalisé de six livres mais il peut passer outre cette surcharge. Les lignes plaident d’ailleurs en sa faveur. Il va essayer de doubler la mise…

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Grand Trianon (1) est chargé à ce niveau, mais cela ne l’empêche pas d’y être très régulier. Il possède encore sa chance là, bien entendu. Il devrait trouver le bon terrain dont il a besoin, d’autre part…

Jean-Pierre Carvalho: Eagle Eyes (2) se donne toujours à fond, et quasiment toutes ses courses sont bonnes. Elle fait preuve d’un courage exemplaire. J’aurais juste préféré un terrain plus souple ce lundi. Elle a l’avantage de connaître Clairefontaine. Sa marge est faible mais elle peut disputer l’arrivée…

Alain Couétil: Dandy d’Arcis (3) vient donc d’être troisième d’une B à Deauville. Je le trouve superbement engagé ici, pour son premier handicap, je me dois de le reconnaître…

Christophe Ferland: Funny Kid (4) est déjà confirmé dans les gros handicaps, après s’être classé quatrième, le 22 juin, à La Teste. Je ne peux rien lui reprocher, vu sa régularité. Je peux aussi vous dire qu’il est resté très bien le matin. Le tracé proposé devrait lui convenir. Il a sa place à l’arrivée.

Christophe Lotoux: Nous avons acheté Combat des Trente (6) à réclamer, après son récent accessit, le mois passé. Je n’ai rien eu le temps d’inventer. Il se montre assez régulier. Je tente ici, dans ce quinté réservé au 4 ans. Il retrouvera vite des lots moins relevés s’il ne peut pas rivaliser.

Jess Parize: Mortrée (7) est très bien physiquement, même si elle échoue sans cesse depuis fin avril. Elle a malheureusement la stalle 17 ici, et elle ne trouvera sans doute pas un terrain suffisamment souple…

Christian Delcher-Sanchez: Je préfère oublier la dernière course de Prince Admiral (8). Il n’a fini que douzième alors que j’étais très confiant. Il s’est révélé décevant, sans doute en raison de la chaleur et du terrain sec. Il sera mieux à Clairefontaine. Il a le droit de finir sur le podium s’il court comme le 24 avril…

Alain Couétil: Temperino (9) est un cheval avec lequel son jockey doit être dur et ferme. Il a probablement son mot à dire dans ce lot où il peut finir quatre-cinquième, à mon avis. Mathieu Androuin lui sera associé…

Mikel Delzangles: Livoye (10) apprécie le terrain un peu assoupli, au contraire de son compagnon d’écurie, Grand Trianon. Il est aussi plus à son affaire sur… 3.000 mètres. Il me paraît néanmoins compétitif pour une place. Il est bien au travail et je juge ses 55 kilos intéressants…

Yann Barberot: J’étais très content de son récent accessit d’honneur à ce niveau. More Than This (11) aurait même peut-être pu s’imposer en trouvant le passage plus tôt. Il est resté extra. J’espère le voir remporter un gros handicap. Il ne lui faut pas un terrain trop souple. Je crois qu’il sera servi.. Vasy Sakhee (12), pourtant fragile, traverse une belle période. Elle reste ainsi sur trois très bons résultats. Elle est logiquement pénalisée après son succès, début juillet. Sa mission se complique, d’autant qu’il s’agit d’une attentiste, cette tactique étant peu évidente…

Alain de Royer Dupré: Shanakee (13) m’a apporté une vive satisfaction en ouvrant son palmarès ici-même, voilà un mois. Cela lui aura permis de retrouver du moral. Il en aura besoin ce lundi, car il affronte un gros handicap. Je pense qu’il va bien se défendre. Il peut parfaitement disputer l’arrivée.

Jean-Pierre Gauvin: Les débuts de Top By Cocooning (14), fin 2015 et au printemps 2016, avaient été encourageants, mais il a déçu ensuite. Je l’ai donc fait castrer en décembre. Il est revenu progressivement en forme et semble sur la montante. C’est peut-être le bon moment pour revenir à ce niveau.

Stéphan Cerulis: Postman (15) manquait encore d’expérience lors de ses échecs printaniers, à Compiègne. Il apprécie aller devant, et n’a pas toujours pu employer cette tactique. C’était sa rentrée récemment et il s’est imposé, à réclamer. Il va affronter un lot relevé mais peut viser une place…

Jess Parize: Je ne pense pas que Simano (16) ait la pointure. Il aurait été plus à son affaire dans la deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-1-13-3-2-46-11 La synthèse de presse: 1 – 11 – 5 – 2 – 3 – 4 – 8 – 15

L’arrivée: 4-13-3-1-6 Nous vous donnions le quinté en 7 chevaux !

RTL : 4-1-3-11-5-13-2-12
Europe 1 : 11-1-12-2-5-4-13-3
RMC: 2-1-5-8-11-3-4-13
Le Parisien : 1-11-4-2-3-13-12-5
Ouest France: 1-4-2-3-11-12-13-5
Sud Ouest : 1-2-5-8-11-3-4-13
Tropiques FM: 11-4-1-13-2-12-3-15
Paris Turf : 5-1-3-11-2-4-13-12

Les + vus

Quitter la version mobile