Hippisme
Quinté. Le Prix du Haras Viejo Molino à Deauville ce dimanche 6 août 2017.
Direction Deauville ce dimanche 6 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Haras Viejo Molino avec 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Der Graue (8) a eu une période compliquée, l’an passé. Mais il est maintenant en pleine possession de ses moyens. Il a triomphé les deux dernières fois dans des handicaps. Il s’agira d’un quinté, cette fois. Il peut se placer, vu sa forme, même en étant très surchargé…
Les confidences de Geny
Mme Carina Fey: For Ever (1) est bien physiquement. Il aura besoin d’une sortie avant de recouvrer tous ses moyens. Il est aussi très chargé et sa marge de manoeuvre se réduit d’autant. La distance, elle, lui plaira, et il apprécie le sable. Cela serait bien de le voir prendre une place…
Frédéric Head: Absalon (2) effectuera une semi-rentrée. Il apprécie le sable. Il est chargé, mais je pense qu’il a une chance, le contexte lui étant très favorable. Je voulais une bonne corde et il est servi. Seul For Ever avait pu le devancer au même niveau mi-mai. Il faudra compter avec lui.
Ralf Rhone: Nabucco (3) va courir ici en vue de préparer son programme futur. Il s’aligne à plus d’un mois d’intervalle ici. Cette sortie lui permettra d’entretenir sa condition, avant tout…
Vaclav Luka: Borsakov (4) affiche une belle forme actuellement. Il va porter un peu de poids mais il est costaud et cela ne devrait pas être un souci. Ce tracé, sur le sable, et la distance vont lui convenir. Ill devrait quand même bien faire là, malgré ses 59,5 kilos…
Joël Boisnard: Lucky Team (5) m’a satisfait sur le gazon récemment. Il retrouve le sable là et il y déçoit très rarement. Il a déjà gagné sur ce tracé d’ailleurs et son 4 à la corde est bon. Je le juge très bien au boulot. Mon écurie est en forme. J’espère qu’il en profitera.
Vaclav Luka: Sinbad (6) a gagné en dernier lieu et il devra donc porter deux kilos et demi de plus à cette occasion. J’ai l’impression que c’est un peu trop pour lui. Il apprécie le sable et ce tracé à Deauville, où il a déjà gagné. J’en attends une bonne performance, si ça se passe bien…
Jérôme Cabre: Attilas (7) venait vraiment de bien gagner. Je voulais donc le remonter récemment, pas pour la victoire forcément. Il m’a plu en s’imposant à la lutte aux dépens de Senator Frost. Ce cheval courageux doit être emmené le plus loin possible…
Stéphane Wattel: Diamant de Vati (9) a été réservé en vue d’épreuves sur le sable comme celle-ci. Il connaît bien son métier. Il se plaît sur sa fraîcheur, le plus souvent. Je crains certains chevaux qui vont être plus affûtés que lui ici. Je le vois pour un tout petit accessit, pas plus…
David Smaga: Victorious Champ (10) a donc maintenant terminé sept fois deuxième à ce niveau. Autant dire qu’il tourne autour du pot. J’espère que cela va lui sourire un jour. Je peux vous garantir sa magnifique condition à l’exercice. Je compte évidemment sur lui.
Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (11) est resté bien après avoir fini quatrième au même niveau fin juin, sur le gazon mansonnien. Il fait mieux Maisons-Laffitte que Deauville. Il a couru trois fois sur le sable, d’autre part, sans être extraordinaire. Je ne peux dès lors qu’avoir de petits doutes…
Juergen Albrecht: Kool And The Gang (12) va retrouver le sable là, une surface qu’il apprécie quand même, ayant d’ailleurs déjà brillé ici-même, l’hiver passé. Il est en belle condition. Cet attentiste devra être un peu chanceux. Je le vois parmi les… sept premiers.
Cédric Boutin: Luxe Vendôme (13) court pour la première sous ma responsabilité. J’ai reçu un cheval en belle forme et les 1300 mètres ne le gêneront pas, selon moi. Il faut voir sur le sable. Il aura des oeillères pour la première fois. J’espère qu’il nous fera plaisir, peut-être d’emblée…
Yann Lerner: Vedeux (14) n’a pas mal terminé dernièrement, au sixième rang. Il va retrouver un tracé qu’il affectionne, ici, avec la stalle 5. Je le juge en belle forme. Il a sa place à l’arrivée, malgré son petit caractère qui lui vaut de ne pas gagner souvent…
Alain Couétil: Dylaban (15) est comme King’s Pack. Ce sujet fait pour le sable n’aura plus aucun engagement du meeting, après celui-ci. Il s’aligne donc sur le gazon pour s’entretenir. Le contexte va être très à son avantage ici. La distance lui plaira et il n’est pas mal situé au poids…
Martial-Jean Delaplace: Life Pride (16) ne s’est pas adapté au profil nantais, la dernière fois. Il est bien situé au poids là, parmi les moins chargé. Je pense dès lors qu’il a son mot à dire. Mais le déroulement de la course sera primordial. Il est capable de finir vite. J’espère le voir à l’arrivée…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-9-4-6-10-15-1-14 La synthèse de presse: 2 – 10 – 5 – 1 – 9 – 4 – 6 – 7
L’arrivée: 2-10-14-6-5
RTL : 2-1-4-7-5-10-6-8
Europe 1 : 2-15-4-11-10-16-9-12
RMC: 1-10-5-9-15-2-4-8
Le Parisien : 2 – 10 – 5 – 6 – 4 – 11 – 3 – 9
Ouest France: 2-10-5-11-9-3-4-7
Sud Ouest : 1 – 5 – 10 – 2 – 9 – 4 – 15 – 8
Tropiques FM: 2 – 10 – 14 – 9 – 6 – 4 – 11 – 5
Paris Turf : 2-5-10-4-15-6-1-14