Hippisme
Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 8 Août 2025.
Direction Cabourg, ce vendredi 8 Août 2025, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix Bruno Coquatrix devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 33 000€
Dans cette épreuve, Gaucho de la Noue (10) fait preuve d’une louable régularité même s’il doit souvent se contenter de petites allocations. Il vient de prendre une encourageante deuxième place à Saint-Jean-de-Monts, derrière Hidalgo de Varenne qu’il retrouve, alors qu’il n’avait pas été présenté « D4 » depuis huit mois. Très rarement déferré sur le sable, il peut profiter de sa forme pour s’immiscer dans le quinté.
Les confidences de Geny
Pascal Louis Rousseau: Hippo de Pommeraye (1) n’a pas démérité la semaine dernière sur ce parcours où il a fini correctement. Il a souvent des problèmes pour uriner avant la course et ne se livre donc pas toujours. Il est en forme et a l’avantage de s’élancer au premier poteau mais il affronte des plus jeunes et des chevaux en pleine forme. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Romain Bernier: Hibiscus Normand (2) est resté gai depuis sa bonne deuxième place sur le même tracé. Même s’il avait été devant le coup d’avant à Enghien, il est meilleur à venir de derrière. C’est un pisteur. Il sera déferré des quatre pieds car la piste de Cabourg est bonne. Tous les feux sont au vert, et il peut terminer dans les cinq premiers. La seule interrogation se trouve sur sa récupération, mais normalement tout va bien.
Eric Lambertz: Horus de Val (3) avait bien tenu sa partie à Pornichet, le mois dernier, mais j’ai dû le déclarer non-partant dernièrement à Melsay-du-Maine. Il manquait de souplesse au heat. Tout est rentré dans l’ordre. Je profite de ce bel engagement au premier poteau pour effectuer le déplacement à Cabourg. Il est meilleur lorsqu’il peut aller devant. Il y a quelques clients mais il a sa place dans le quinté.
Cédric Terry: Irocko Stryck (4) a très bien couru, dernièrement sur ce parcours, malgré un déroulement de course peu favorable, le nez au vent. Dans la foulée, il retrouve des conditions de course semblables au premier poteau. Il aligne les bonnes performances ces dernières semaines et il n’y a pas de raison que la belle série s’arrête vendredi. Il détient encore une très bonne chance.
Philippe Jean Poisson: Iohanna Thieben (5) fait toutses ses courses. Le dernier coup à Saint-Malo, elle courait très bien en rendant 25 mètres. Elle est restée bien. Elle avait plusieurs engagements, mais elle aime bien Cabourg, raison pour laquelle je me suis tourné vers cette course. Elle à des pieds un peu sensible, donc je la plaque. Elle aura besoin d’une course avec du train, mais elle peut continuer sur sa bonne lancée.
David Thomain: Image d’Herfraie (6) aurait pris le premier accessit sans une faute à la fin à Vire. Dernièrmeent au Mans, elle s’est retrouvée trop tôt dans la bagarre et a faibli. Certes, elle est idéalement engagée à la limite du recul mais elle ne possède aucune marge de manœuvre à ce niveau. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut toutefois accorcher la cinquième voire la quatrième place.
Mlle Victoriane-Marie Goetz: Heros de Bonnefoi (7) est vieillissant, mais on ne peut rien lui reprocher. Il est toujours à l’arrivée et courait bien à Graignes dernièrement. Il est encore meilleur à droite et apprécie la piste de Cabourg. Avec Yoann (Lebourgeois) on va jouer la carte à fond en tête. Je pense qu’il est barré pour le podium, mais il a sa place dans le quinté si ça se passe bien.
Gilles Delacour: Hespérance Elte (8) est en forme. Elle vient de bien courir à deux reprises et l’engagement est très bon en tête. Elle tourne légèrement moins bien à droite qu’à gauche, mais elle a tout de même bien gagné à Lisieux. Elle devrait faire sa course et sur sa bonne forme, elle est capable de prendre part au quinté.
David Thomain: Icône d’Erable (9) vient de se changer les idées sur l’herbe où elle s’est mise en évidence. Elle avait joué de malchance sur ce parcours début juillet alors que je l’avais drivée sagement à la corde. Certes, elle doit rendre la distance mais elle se présente dans sa catégorie et sur un parcours qu’elle apprécie. Je serais déçu qu’elle ne termine pas sur le podium.
Guillaume Beaufils: Inherit (11) n’avait pas d’artifice pour sa rentrée et je l’ai trouvé avancé dans sa préparation. La course s’est creusée, donc on l’a déferré derrière. Il ne peut pas être « D4 », mais il est aussi bon dans cette configuration. Il n’a pas couru depuis quelque temps à droite, mais c’est un cheval intelligent, il va s’adapter. Il va faire un bon dernier kilomètre, et logiquement, il sera dans le quinté.
Philippe Deroyand: Hidalgo de Varenne (12) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses plus récentes performances. Il a encore très bien couru la semaine dernière à Pornichet même s’il a eu une course assez éprouvante. Comme il n’a pas de bons engagements à venir, je me suis laissé tenter par cette course intéressante. Il sera pieds nus et peut encore accrocher une place même s’il doit rendre la distance.
Pierre Louis Desaunette: Hector de Bassière (13) ne m’a pas surpris en prenant la deuxième place d’une course de « vieux » dernièrement à Enghien. Il avait bien travaillé et son numéro derrière l’autostart lui a permis de bénéficier d’un bon parcours. Il est resté au top mais il doit, cette fois, affronter des 7 ans et rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile sur ce tracé. Je compte malgré tout sur lui pour accrocher une place.
Philippe Daugeard: Guignol de Chardet (14) a encore de beaux restes. Il apprécie les petits anneaux à main droite et va donc se plaire sur ce parcours. Il bénéficie d’un engagement sur mesure à 190 € du plafond des gains mais il n’a pas de marge de manœuvre. Une fois de plus, il va faire ce qu’il peut. Ce n’est pas une priorité mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.
Une synthèse: 13-9-11-10-12-7-2-4 La synthèse de la presse:4 – 11 – 13 – 2 – 7 – 9 – 3 – 5
Equidia : 13-‘4-2-5-9-11-10-7
Europe 1:8-2-4-5-3-7-9-11
Le Parisien :
L’Alsace:4-5-2-13-12-11-9-10
Paris Turf :
RTL:13-8-9-11-4-2-7-10