Hippisme
Quinté. Le Prix de Bayeux à Deauville ce samedi 9 Août 2025.
Direction Deauville, ce samedi 9 Août 2025, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Bayeux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€
Dans cette épreuve, Olympic Message (1) a laissé une belle impression sur le parcours qui nous intéresse dernièrement. C’était une première sur un tracé rectiligne et il s’en est très bien accommodé. Dès lors, dans ce Quinté où il portera le top-weight, il découvre une belle opportunité de renouer avec le succès. C’est une première chance.Stellania (6) a vu sa valeur logiquement remontée sur l’échelle des poids. Désormais prise en 35 de valeur, sa marge de manœuvre est réduite comme on a pu le voir lors de ses deux plus récentes tentatives. Néanmoins, avec un bon déroulement de course, une place reste possible. Il ne faut donc pas l’éliminer totalement.Big Drift (10) s’est déjà montré compétitif à ce niveau de compétition, sur la PSF. Il reste sur une très bonne tentative sur le parcours qui nous intéresse, dans un lot un peu moins relevé cependant. Avec le 16 en dehors, il lui faudra compter sur un bon déroulement de course, mais si tel est le cas, il n’est pas impossible qu’il puisse venir s’emparer d’une petite place.Septimus (16) tarde à refaire parler de lui cette saison. Il va découvrir le tracé rectiligne en compétition mais, aidé par un petit poids et jouant à domicile, il est capable de remontrer le bout de son nez. Il peut jouer les trouble-fête.
Les confidences de Geny
Yann Lerner: Lord Sinclair (2) s’est vraiment très bien comporté dernièrement sur ce parcours. Il me paraît être resté en bonne forme. Tous les feux sont au vert.
Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (3) est toujours en bonne forme comme en atteste sa dernière tentative. De plus, il s’est toujours bien comporté sur ce parcours, ce qui est un avantage. Dans les conditions de samedi, je lui vois une chance. Difficile de dire s’il peut s’imposer mais il devrait pouvoir jouer un bon rôle. Le voir encore à l’arrivée serait une belle satisfaction. Prince of Clouds (4) a souvent été déclaré non partant en raison de l’état des terrains car c’est un poulain qui est plus performant quand les pistes sont bien souples. Maintenant, affichant une très belle forme le matin, il faut courir. À cette valeur, il demeure compétitif et le tracé ne lui posera pas de problème. Le seul point d’interrogation sera la piste. Sera-t-elle assez souple pour lui ?
Mme Corine Barande Barbe: True Value (5) a pris une place malgré la pénalisation, aidée par la décharge de sa partenaire, puis elle a moins bien couru dans les Quintés. Là, on revient en ligne droite et j’ai hâte de voir quel sera son comportement.
Satoshi Kobayashi: Gran Habano (7) va apprécier le tracé en ligne droite. Cela va peut-être aller vite pour lui, mais c’est un poulain qui est dur et qui a de la tenue, ce qui peut compenser. J’aurais aimé qu’il pleuve un peu.
Nicolas Guilbert: Topy’sim (8) vient d’obtenir sa première victoire. Un succès mérité que l’on attendait depuis un moment. La pouliche est restée en très bonne forme depuis et s’entend parfaitement avec Léa (Bails). On monte de catégorie en étant doublement pénalisée car elle ne bénéficiera pas de la décharge cette fois, mais j’en escompte un bon comportement. Elle progresse encore et a le droit de bien faire à ce niveau.
Didier Prod’homme: Big Log (9) vient de bien courir en amateurs à Chantilly. Auparavant, il avait été un peu malheureux à Longchamp, car c’est un attentiste. On l’a gardé un peu frais pour cet engagement. Les attentistes, sur 1.600 mètres ligne droite, ont un peu moins de chemin à refaire. Il est bien et devrait pouvoir participer à l’arrivée s’il est dans le bon wagon.
Helmi Boujardine: Light Wakeup (11) est dans un bel état de forme et reste sur une bonne course au Lion-d’Angers. Maintenant, et même s’il retrouve un poids qui lui permet de redevenir compétitif, sa tâche n’est pas des plus simples ici. De plus, j’aurais préféré qu’il bénéficie d’un meilleur numéro à la corde (NDLR : Il doit s’élancer de la stalle 14).
Mickaël Seror: Lovely Angel (12) n’a pas connu un bon déroulement de course au Lion-d’Angers. Ayant très bien récupéré, je me laisse tenter par cette épreuve où elle appréciera le tracé rectiligne. Si elle tient le mile, nul doute qu’elle puisse bien courir. À cette valeur, je la crois compétitive.
Manager: Royal Right (13) est arrivé chez nous l’an passé. Il a été malade, raison pour laquelle il a peu couru. Il revient progressivement en forme, mais je ne pense pas qu’il le soit assez pour être compétitif pour les premières places.
Cédric Boutin: Crowdfunding (14) reste sur deux bonnes sorties et vient de bien courir sur cette ligne droite. Tout sera une question de déroulement de course. La dernière fois, il n’a pas été trop en sa faveur. Je ne sais pas si l’as à la corde est un bon numéro car il faudra qu’il soit couvert. Il est bien physiquement et il est pris à une valeur qui le rend compétitif. Il est aussi indifférent à l’état du terrain.
Christophe Pautier: Famoso (15) a des excuses à faire valoir, car les déroulements de course ne se sont pas passés au mieux lors de ses dernières sorties. Il possède son caractère mais aussi des moyens. À cette valeur, il garde ma confiance et, avec un bon parcours, je le pense en mesure de très bien courir. Certes, le tracé en ligne droite est un peu différent, mais, s’il s’y adapte, il devrait bien courir.
Une synthèse:2-1-3-10-9-14-13-12 La synthèse de la presse:2 – 1 – 3 – 10 – 9 – 11 – 12 – 14
Equidia :1-2-3-9-10-14-7-11
Europe 1:2-1-14-10-8-3-6-4
Le Parisien :
L’Alsace:2-3-9-1-10-14-6-5
Paris Turf :
RTL:1-2-10-14-3-9-11-13