Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 12 Août 2018.

Publié

le

Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 12 Août 2018.

Direction Deauville, ce dimanche 12 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand Handicap de Deauville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètre, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Jasnin (5) retrouvait les handicaps, le 8 juillet. Il était chuchoté, mais il s’est classé… dernier. Il faut dire qu’il avait hérité de la stalle la plus en dehors. Son valeur n’a pas évolué, mais il retrouvera un tracé rectiligne qui lui convient mieux. Il va essayer de se réhabiliter, avec Eddy Hardouin qui pourra le monter cette fois.Gourel (13) disputera ici son dixième quinté et nous n’avons quasiment plus besoin de le présenter. Il va trouver une distance inhabituelle car François Rohaut le raccourcit. Il doit estimer que passer de 2000 mètres au mile ne devrait pas être un problème pour lui. Il peut terminer fort, s’il ne se fait pas surprendre au démarrage. Il faut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Mme Didier Ricard: Nice To See You (1) est un cheval que l’on connaît bien et qui a de la qualité. Malheureusement, il a beaucoup de choses contre lui il n’aura vraisemblablement pas le terrain qu’il affectionne, il est chargé et je ne suis pas certain qu’il apprécie la ligne droite deauvillaise. Malgré tout, il a de la qualité et il est difficile de le rayer. A l’issue d’un bon parcours, peut-être pourra-t-il accrocher une place.

Charley Rossi: Magari (2) change de surface et de distance, mais il a déjà fait l’arrivée sur ce tracé. Il va à la plage, profite bien de la vie et il est meilleur que jamais. J’ai préféré ce quinté plutôt qu’une course à conditions. C’est tentant de courir, malgré la pénalisation. Il est magnifique d’état et j’espère qu’il va bien courir.

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (3) m’a fait vraiment très plaisir en s’imposant lors de sa dernière sortie. Il a logiquement été pénalisé au poids. Sa marge de manoeuvre se réduit, mais il est tellement bien qu’il peut repousser ses limites, même si la ligne droite lui réussit peu. Je m’attends à une belle sortie de sa part.

Francis-Henri Graffard: Maximum Aurelius (4) va devoir porter un peu de poids, mais je n’ai pas vraiment le choix des engagements avec lui. C’est un cheval qui possède de la qualité. Il a déjà bien couru sur ce parcours par le passé. Si la piste n’est pas trop ferme, il devrait bien se comporter.

Nicolas Caullery: La deuxième victoire dans un quinté, le 21 mai, était méritée pour Walec (6). Ce nouveau gros handicap arrive au bon moment. Il a été préparé en vue de cet engagement. Il va d’ailleurs l’aborder au top, avec une certaine fraîcheur. Le tracé rectiligne ne le gênera pas et Pierre-Charles Boudot s’en sert parfaitement. Nous avons des ambitions.

David Smaga: Je n’arrive pas à expliquer la dernière prestation en demi-teinte de Mate Story (7). Dans la foulée, il est arrivé en meeting à Deauville et semble très bien. Ce n’est pas le cheval qu’on pensait en début de carrière. Mais il doit avoir suffisamment de qualité pour trouver sa voie dans les gros handicaps.

Philippe Sogorb: Skalleto (8) est un chic cheval, qui fait pratiquement toutes ses courses. Baissé de deux livres sur l’échelle des poids, je le trouve bien situé dans ce handicap. De plus, il a déjà performé sur la ligne droite et la distance lui convient. Certes, il y a des adversaires expérimentés à ce niveau, mais il a une belle carte à jouer.

Yann Barberot: Diwan Senora (9) apprécie le bon terrain… Il n’aura donc aucune chance, ce dimanche, s’il continue de pleuvoir. Il s’est imposé brillamment le dernier coup, dans un gros handicap. Il va se présenter en excellente forme. J’espère que d’ici la course la piste se sera asséchée.

Yann Lerner: Rominou (10) effectuait une semi-rentrée le dernier coup, après un peu plus de deux mois d’absence. Il n’a pas démérité. Il va courir en amélioration ce dimanche. Ma seule réserve concerne les pluies de ces jours-ci. J’espère que le terrain aura eu le temps de suffisamment sécher.

Satoshi Kobayashi: Body Sculpt (11) vient de nouveau de très bien courir. Elle a fini de probante manière, sans avoir trop le passage sur la fin. A chaque participation à un grand handicap, elle a conclu à l’arrivée. Elle est à l’aise dans cette catégorie. Elle a couru une fois en ligne droite, mais elle n’avait pas le passage ce jour-là.

Patrick Khozian: Kayenne (12) est irréprochable. Dernièrement, on peut regretter que son jockey soit venu un peu tôt. Dimanche, elle va découvrir un parcours rectiligne. Comme elle est maniable, je ne suis pas inquiet. Seul un terrain trop profond pourrait compromettre ses chances. Elle est en super forme et mériterait de s’imposer.

Carlos Laffon-Parias: Contortioniste (14) a disputé quatre listed depuis fin avril, les deux dernières sur 1.200 et 1.300 mètres. Je pensais qu’il serait mieux en retrouvant des courtes distances. Mais le mile lui convient mieux finalement. Ce vainqueur au niveau classe 1 a montré ses limites au niveau supérieur. Il me paraît bien situé dans les handicaps. Il doit plutôt attendre, avec un rythme sélectif, pour éviter de tirer.

Alessandro Botti: Il Pittore (15) vient de gagner une deuxième épreuve à la lutte, à ParisLongchamp. Je pense quand même qu’il l’a fait avec une certaine marge. Il est resté très bien. J’espère que le terrain ne sera pas trop assoupli par les précipitations. Il doit avoir son mot à dire, vu sa très belle forme actuelle.

Mathieu Boutin: Larno (16) n’a pu faire mieux que treizième, récemment, sur le tracé rectiligne de Maisons-Laffitte. Il s’était mieux comporté la fois d’avant, se classant troisième, toujours d’un quinté, mais avec tournant. Il avait profité de circonstances favorables ce jour-là. Sa marge me semble mince.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-6-14-2-11-8-9-3  La synthèse de la presse: 4 – 6 – 12 – 2 – 11 – 13 – 14 – 7 

L’arrivée: 12-10-8-2-9

RTL : 4-2-6-12-11-14-13-9
Europe 1 : 11-12-13-7-6-5-2-9
Le Parisien : 2-12-6-4-13-11-7-9
Ouest France: 13-11-2-9-12-4-6-5
Sud Ouest : 4-6-11-12-2-14-5-7
Tropiques FM: 12-3-13-9-11-2-6-4
Paris Turf :11-12-2-6-9-13-4-8

Les + vus

Quitter la version mobile