Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mardi 14 Août 2018.

Publié

le

Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mardi 14 Août 2018.

Direction Enghien, ce mardi 14 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Pont de l’Alma vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Super Fez (4) n’a pas eu un déroulement de course très favorable à Enghien le 21 juillet, sur ce tracé. Nous préférons oublier ça. Il faut le juger sur sa victoire à Vincennes début juin dans un quinté. Gabriele Gelormini, qui s’entend bien avec lui, drivait le lauréat, Balfour, face à lui récemment. Il devrait disputer l’arrivée.

Les confidences de Geny

Franck Ouvrie: Vixel (1) aligne les bonnes performances depuis le début de l’année. Il n’a pas été revu depuis sa deuxième place sur ce parcours le 11 juillet, mais je l’ai amené travailler récemment à Enghien pour préparer ce bel engagement. Pour une fois, il va s’élancer en première ligne. Il est maniable et devrait logiquement encore prendre une part active à l’arrivée.

Vincent Collard: Atout du Hainaut (2) vient d’être sixième à Enghien sur plus long en se comportant bien. Il a déboulé, ce jour-là, et il est resté en dehors un moment, avant de pouvoir se rabattre. Mathieu Mottier n’était pas mécontent. Il est très bien au travail actuellement. De nombreux étrangers sont présents et il devrait se contenter des miettes, même si j’espère me tromper. On va voir.

Romain Derieux: Varcoroso (3) vient de peaufiner sa forme sur l’herbe. Depuis, j’ai attendu ce bel engagement sur un parcours de vitesse qui lui convient. Il y a de l’opposition parmi les étrangers mais, à l’issue d’un parcours à l’abri, il peut disputer l’arrivée. Physiquement, il n’a rien perdu de sa bonne forme.

Jean-Philippe Monclin: Romi Mms (5) m’a fait plaisir deux fois cet été dans des quintés sur ce tracé, prenant alors des accessits. Son récent finish était très plaisant, après s’être retrouvée en net retrait, devant sans cesse reculer. Cette sortie date du 21 juillet et elle va être probablement en très bonne condition pour cette course aussi. Notez que je serai son adversaire, avec Banjo de la Noémie !

Vincent Martens: Angelo Am (6) a bien gagné à Hyères, voilà trois semaines, en rendant les mètres. Il faut dire qu’il s’agit d’un excellent droitier. Il a cependant déjà triomphé sur le tracé de ce mardi. Il trouve vraiment des conditions aux gains rêvées. Il a sa place parmi les cinq premiers. Il affiche une forme irréprochable à l’entraînement.

Philippe Boutin: Banjo de la Noémie (7) avait encore gagné avec brio à Pornichet, au début du mois, mais les commissaires sont revenus sur sa faute au moment d’aborder la ligne d’arrivée, le disqualifiant donc. Je préfère oublier ça. Il affiche une forme parfaite en ce moment. Il sait démarrer et il est doté d’une belle pointe. Il devrait bien faire, malgré les étrangers.

Grégory Thorel: Vic de la Ferme (8) vient de me décevoir sur cette piste. Il était encore compétitif pour les places lorsqu’il a levé la tête à mi-ligne droite, comme s’il ne voulait pas se livrer. La raccourcissement de la distance va certainement l’avantager. Il a souvent bien couru avec ce mode de départ. J’espère qu’il va se montrer plus volontaire cette fois. Si c’est le cas, il peut accrocher une petite place.

Christian Douillet: Baileyse (9) a été malchanceuse derrière un rival fatigué pour finir à Enghien au début du mois. Je préfère oublier ça. Elle n’a vraiment pas pris dur. Cette course constitue un objectif. Elle sera déferrée des quatre pieds, cette fois. Elle devra éviter de faire trop d’extérieurs, en suivant les bons dos. Elle a sûrement sa chance.

Daniel Parling: Twin’s Fairytail (10) répète toutes ses courses ces derniers temps mais à 9 ans, il demeure vieillissant. Il n’a pas de marge de manoeuvre. Il n’est pas des mieux placés aux gains mais le numéro 10 et la drive de JMB seront des atouts. Je le préfère sur les tracés tenue, mais il s’adapte aux 2.150 mètres sur lesquels il vient de bien courir. Je me satisferais pleinement d’une place parmi les cinq.

Jörgen Westholm: J’avais annoncé que Usain Henna (11) était une excellente recrue pour les courses françaises et il ne m’a surtout pas déçu en dernier lieu. Je pense qu’il va enchaîner les bons résultats, même à Vincennes dans les prochaines semaines. Evidemment, il y a toujours des risques en seconde ligne, mais je le vois sur le podium.

Vincent Lacroix: Quincy Frontline (12) a été contraint de voyager en dehors à Cabourg ce mois-ci. Il était dès lors un peu normal qu’il cale au moment décisif. Il avait fini auparavant septième sur le tracé emprunté ce mardi, sans démériter. L’autostart va l’aider à s’élancer, mais il ne possède aucune marge dans un tel lot. Il lui faudra de la chance pour espérer finir cinquième.

Anders Lindqvist: Ochongo Face (13) a été contrarié par les faux départs en dernier lieu à Cabourg et il est rapidement monté en pression d’où sa disqualification en début de parcours. Je vous conseille de le juger sur ce qu’il a fait de mieux. Il est parfait physiquement actuellement. Je vous garantis qu’il sort de l’ordinaire.

Björn Goop: Danne Edel (14) n’est pas un cheval évident, vraiment intermittent. Franchement, il est difficile de se prononcer avec lui. D’ailleurs, je m’étais trompé cet hiver à Vincennes et cela n’avait pas fait plaisir aux turfistes. Dès lors, je me dois d’être prudent. En tout cas, il est bien au travail.

Vincent Lacroix: Pave the Way (15) s’est magnifiquement étendu pour finir récemment sur cet hippodrome, pour être deuxième. Il n’était devancé que de très peu par Nancy America, la lauréate. Il confirmait alors la belle impression laissée auparavant, sur le tracé emprunté mardi. Il est au top et l’opposition me paraît être quasiment la même. Sa place est sur le podium.

Mattia Monaco: Primula Brazza (16) a eu un problème avec sa barre de sulky à Pornichet, récemment, d’où sa faute. Les carottes étaient alors cuites, mais elle aurait disputé activement l’arrivée, sans cet incident. Elle est maintenant revenue à son meilleur niveau. Elle courait très bien la fois d’avant sur le tracé de ce mardi. Son numéro 16 va compliquer les choses. Elle peut viser une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-7-11-14-4-5-15 La synthèse de la presse:11 – 1 – 4 – 5 – 13 – 6 – 8 – 9

RTL :11-5-1-10-4-3-15-6
Europe 1 : 4-1-11-6-5-10-14-15
Le Parisien :11-1-6-4-15-10-5-3
Ouest France: 11-4-6-1-5-7-15-10
Sud Ouest : 1-11-15-6-4-5-7-10
Tropiques FM: 4-6-11-14-10-15-1-9
Paris Turf :11-15-1-7-6-5-4-3

Les + vus

Quitter la version mobile