Angers

Un belge court 800 km pour retrouver son fils à Angers

Publié

le

DR - Julien Porta (au centre), sera accompagné de deux cyclistes.

DR – Julien Porta (au centre), sera accompagné de deux cyclistes.

Une histoire révélée par la RTBF nous apprend qu’un jeune papa belge éloigné de son enfant a entrepris de le rejoindre à 800 Km de son domicile, direction Angers (Maine-et-Loire) en courant, un véritable défi mais pas seulement. Il le mène pour sensibiliser le public à la situation des parents qui vivent éloignés de leur enfant suite à une séparation.

« C’est une dédicace à toutes les mamans, tous les papas, sans oublier les grands-parents, qui n’ont pas la chance de voir grandir leur enfant tous les jours » explique Julien Porta. « Je vais parcourir la distance qui m’est infligée entre mon enfant et moi ». Plus qu’une course à pied, c’est aussi une action de sensibilisation afin de faire passer un message: « Que la guerre ne décalque pas sur les plus petits, et que l’égalité parentale soit plus accessible ».

« Ici, je n’ai aucune demande personnelle » précise Julien Porta. « Je cours pour une association qui s’appelle SOS Papa. Ma seule demande, c’est qu’il y ait un peu plus de compréhension entre les personnes, une solidarité, qu’on puisse communiquer et s’organiser pour l’avenir. De cette action, je veux juste retirer de l’amour et du partage ».

Tout au long du parcours, ce jeune papa sera accompagné de deux cyclistes, dont le kiné Olivier Tyteka: « Faire 16 jours d’affilée avec plus d’un marathon par jour, ça tient quand même du petit défi sportif. Ce qui m’a motivé, c’est avant tout mon amitié pour lui. Ensuite, c’est le fait de soutenir la cause et de rappeler à tous que chaque enfant a droit à ses deux parents ». A t-il indiqué au média belge

L’arrivée à Angers est prévue idéalement le 25 août.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info