Sante

Le port du masque obligatoire dans le centre-ville et sur les marchés d’Angers

Publié

le

Crédit : préfecture Maine-et-Loire

La préfecture du Maine-et-Loire et la mairie d’Angers impose le port du masque dans le centre-ville et sur les marchés.

A partir du 17 août et jusqu’au 15 septembre prochain, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans le centre-ville d’Angers. Cette obligation s’applique à toutes les personnes qui entrerons dans le périmètre indiqué ci-dessus, qu’elles soient piétonnes, cyclistes, trottinettes, joggeurs…). Les services de la mairie installeront une signalétique adaptée à tous les points d’entrée du périmètre. Le non-respect de ces obligations expose les contrevenants à une amende forfaitaire de 4ème classe à hauteur de 135 € et de 5ème classe en cas de récidive dans les 15 jours, soit 475 €.

Port du masque imposé sur les marchés d’Angers

En plus du port du masque en centre-ville, l’ensemble des marchés de plein air, salons, foires en extérieur, braderies et brocantes organisés sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août jusqu’au 15 octobre prochain inclus. L’amende sera identique à l’infraction en centre-ville. Le renforcement des mesures de protection contre le virus est rendu nécessaire par le relâchement des comportements, qui favorise la reprise de sa circulation. Il est indispensable de continuer à respecter, collectivement et individuellement, les gestes barrières qui passent par l’hygiène des mains, la distanciation sociale et le port du masque partout où elle n’est pas possible.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info