Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce dimanche 18 Août 2019.

Publié

le

Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce dimanche 18 Août 2019.

Direction Deauville ce dimanche 18 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Sprinters vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Alba Power (1) s’est montré intraitable lors de sa rentrée puis s’est bien défendu sur les 1.300 mètres-PSF de Deauville. Dimanche, retour dans un handicap mais sur une distance plus à son affaire. Il aime animer les débats et peut aller loin. Bien que portant du poids, il peut finir dans les cinq premiers.Parigote (14) affectionne la PSF mais détient quelques bonnes performances aussi sur le gazon bon souple. Sur des pistes très souples, elle manque de référence. Certes, elle vient d’accuser un regain de forme mais, si le terrain est très assoupli, difficile de la conseiller chaudement.

Les confidences de Geny

Jean-Vincent Toux: Euryale (2) fait preuve d’une certaine constance dans l’effort sans parvenir à vaincre. Au fil des courses, sa situation sur l’échelle des valeurs s’est régulièrement améliorée. L’état du terrain lui importe peu. Il a sa place à l’arrivée, ce handicap bien doté étant une belle occasion à saisir.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (3) affrontait un lot de qualité sur une distance un peu limite dernièrement. Dimanche, retour dans un handicap. Il connaît parfaitement ce type de tournoi. Il est toujours en forme et bien qu’ayant une grosse valeur, je ne serais pas surprise de le voir finir à l’arrivée.

Frédéric Rossi: Zalamea (4) est un cheval dur à l’effort et plutôt régulier. Il n’a cependant pas de marge selon moi à ce niveau de compétition. Il fera de son mieux pour son retour sur 1200 mètres et visera probablement plus une place avant l’heure.

Mme Pia Brandt: Viscount Barfield (5) s’est bien comporté dernièrement car il manquait d’une course. Je ne l’avais pas travaillé trop dur car il monte vite en pression. Je pense qu’l est pris à sa valeur. Il devarit bien se comporter, tout en sachant que dans ce genre de cousre, il ne faut pas connaître de problème de trafic.

Carlos Laffon-Parias: Ecolo (6) avait le choix entre ce quinté et une course la veille. Cela sera son premier handicap et face aux vieux : c’est un coup d’essai. Il n’a plus couru depuis fin mai mais n’a pas eu d’arrêt ; la saison est longue. On ne peut pas courir tout le temps.

Jérémy Para: Film (7) court une nouvelle fois très bien à Vichy. D’autant qu’il avait un gros numéro de corde. Sa bonne condition physique ne se dément pas et nous abordons cette course avec ambitions. L’état du terrain lui importe peu. Il tentera de mettre à l’honneur les couleurs de son nouveau propriétaire.

Stéphane Wattel: Post Var (8) a eu le droit à des conditions climatiques dantesques pour sa rentrée. Il était à flanc de peloton à l’intérieur. Il y avait des bourrasques de vent et de pluie. C’était dur. Néanmoins, de ce qu’on a pu voir, il court très bien. Il me paraît très bien et adore les pistes souples.

Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (9) revient sur 1.200 mètres. Le cheval est bien, égal à lui-même. Tout comme Muttrah Fort, il a bénéficié d’un petit break. Peut-être que l’assouplissement des pistes peut le déranger plus que Muttrah Fort, mais ce n’est pas sûr du tout.

Mathieu Boutin: Orangefield (10) a manqué sa mise en jambes dernièrement. C’est rédhibitoire. Ce chic cheval n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. En la valeur qui est la sienne désormais, il doit compter sur un bon déroulement de course pour se distinguer. Si tel est le cas, il conserve évidemment son mot à dire.

Vaclav Luka: Pardon My French (11) vient de très bien courir, battu par une pouliche qui portait moins de poids. Cela va être intéressant de le comparer à ses aînés pour son premier handicap. Toutefois, je le préfère sur 1000 mètres. Il reste sur deux très bonnes sorties. L’assouplissement des pistes est un avantage pour lui.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (12) n’a pas démérité dernièrement, sans avoir eu le meilleur parcours. Dimanche, c’est une première face à ses aînés mais je le pense capable de s’adapter. Il a du métier. Et, quand on analyse les chronos des courses qu’il a disputées et les épreuves quinté pour vieux chevaux, ils sont à peu près similaires.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (13) est régulier et est égal à lui-même à l’entraînement. Il a bénéficié d’un petit break. L’assouplissement des pistes ne devrait pas le déranger.

Frédéric Head: The Singer (15) a des excuses à faire valoir la dernière fois, car il s’est déferré. La distance est peut-être un poil courte pour lui, mais il devrait bien courir.

Keven Borgel: Vautrin (16) évoluait sur une distance certainement trop courte en dernier lieu. Il s’est très bien défendu. Dimanche, les paramètres théoriques sont positifs à savoir la distance de 1.200 mètres et une piste qui sera probablement très souple. Dès lors, j’en escompte une belle performance.

Matthieu Palussière: Ross Castle (17) a été bon ces derniers temps malgré des numéros de corde peu favorables. Le cheval est resté très bien. Il s’entend bien avec son jockey. Il devrait faire sa course et défendre chèrement ses chances. Si le terrain venait à nettement s’assouplir, cela lui serait profitable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-7-17-13-6-2-5-1 La synthèse de la presse: 7 – 8 – 13 – 1 – 2 – 6 – 9 – 11

L’arrivée: 5-13-8-2-6 Nous vous donnions le quinté en 7 chevaux dans le désordre

RTL : 11-7-12-2-1-13-8-6
Europe 1 : 2-1-13-12-8-17-11-7
Le Parisien : 2-7-1-8-13-4-9-6
Ouest France: 7-8-13-10-3-6-4-1
Sud Ouest : 7-13-9-2-8-6-4-17
Tropiques FM: 7-4-6-9-1-2-8-13
Paris Turf :8-7-13-2-10-4-9-17

Les + vus

Quitter la version mobile