Angers
Angers SCO s’incline face à Troyes
Au terme d’une rencontre houleuse, Angers SCO s’incline sur le score de deux buts à un face à l’ESTAC. L’équipe de Stéphane Mouulin a fini la rencontre à 9 contre 10, suite aux exclusions de leurs arrières latéraux Karim Djellabi et Martin Fall.
Angers SCO est venu dans le Doubs dans l’optique de s’imposer. Les joueurs de Stéphane Moulin restait sur plusieurs matchs abouties avec notamment une bonne seconde mi-temps face à Istres au terme d’une rencontre qui a vu Angers SCO s’imposer sur le score de 3 à 1. L’entraîneur angevin a choisi de reconduire la même équipe pour rencontrer Troyes. Les doubistes étaient eux privés d’Eloge Yamissi et de Michael Barreto, blessés. Tandis que les nouveaux arrivants Julien Outrebon et Carlos Rincon n’étaient pas encore qualifiés pour cette rencontre.
Angers peut nourrir des regrets
Les angevins ont dominé le début de match, et se montrent dangereux sur leur arme principale : les coups de pieds arrêtés. Après avoir touché par deux fois les montants, les joueurs angevins obtiennent un pénalty généreux qui a été transformé par Gaëtan Charbonnier à la 35e minute. Mais sur l’engagement, les troyens vont bénéficier d’une remise de Grégory Bettiol pour trouver Sébastien Grax qui va égaliser une minute après l’ouverture du score. La défense angevine, avant dernière défense de la saison n’est pas exempte de tout reproche sur cette égalisation. Malgré une première mi-temps dominée par les angevins, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Troyes au finish
Lors du second acte, la physionomie va complétement changée : ce sont les troyens qui vont dominer. Alors que les troyens se montrent dangereux, le capitaine angevin Grégory Malicki se montre bien présent et repousse toutes les tentatives. Après une échauffourée, l’arbitre de la rencontre voit rouge et exclu à la fois Karim Djellabi côté angevin et Sébastien Grax pour les doubistes à la 70e minute. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Martin Fall d’être exclu. Malgré une bonne résistance angevine, le capitaine troyen Marcos va finalement permettre à son équipe de s’imposer dans le temps additionnel. Un scénario une nouvelle fois cruel pour les angevins.
Photo de Josselin Clair