Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de Deauville ce jeudi 23 Août 2018.

Publié

le

Le Grand Steeple-Chase de Deauville ce jeudi 23 Août 2018.

Direction Deauville , ce jeudi 23 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Steeple-Chase de Deauville devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 4500 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Beauté Promise (2) ne m’a plu lors de ses derniers parcours en steeple, car je trouvais qu’elle n’était pas trop en confiance. J’espère que le fait d’avoir couru en haies lui aura fait du bien de ce côté-là. La semaine dernière, elle a plutôt bien sauté le steeple, le matin. Comme c’est une jument qui va devant, c’est un parcours qui sera à sa convenance. Elle est compétitive, indique Arnaud Chaillé-Chaillé.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Aragorn d’Alalia (1) reste sur un succès à Auteuil. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Sa bonne forme est toujours d’actualité. Malgré la pénalisation pondérale, j’espère le voir confirmer ses bonnes dispositions du moment. Le seul hic, c’est qu’il découvre le parcours.

Mlle Alexandra Rosa: Désir de Cotte (3), après une course de rentrée où il avait besoin de compétition, il s’est bien réhabilité en s’imposant pour son retour sur le steeple. Ensuite, il a pris quelques jours de vacances puis s’est préparé en vue de ce Grand-Steeple. Il a du travail derrière lui et affiche une excellente forme à l’entraînement. Ma seule inquiétude serait un train trop sélectif sinon tous les feux sont au vert.

François Nicolle: Dieu Vivant (4) a tracé une bonne rentrée dernièrement. Je ne crains pas le manque relatif d’expérience car il a beaucoup de travail et d’acquis le matin. Il est intrinsèquement moins bon qu’Aragorn d’Alalia mais à la différence poids et au vu de l’opposition du jour, je le pense capable de bien se défendre ici. Je serais très déçu de ne pas le voir parmi les quatre premiers.

Mickaël Seror: Deal Baie (5) est extra physiquement pour cette semi-rentrée. Ce n’est pas une course tremplin mais un objectif en soi jeudi. C’est un gaucher et un cheval de terrain lourd, j’en ai conscience. Mais je mise sur la distance et la faiblesse relative du lot pour le voir se distinguer ici. Maintenant il lui faudra se montrer appliqué dans ses sauts d’un bout à l’autre. Ce qui n’est pas toujours le cas.

Jerry Planque: Derby Dété (6) a l’air de bien faire Clairefontaine. Cependant, je trouve que le lot est meilleur que la dernière fois. Il n’est pas démonstratif le matin. Du coup, il est difficile de se prononcer mais, moralement, il est très bien. On lui a laissé un peu plus de fraîcheur, car il venait de courir à deux semaines d’intervalle. C’est un peu la course visée. Maintenant, est-ce qu’il a la classe ?

Patrice Quinton: Rockalonga (7), la dernière fois, Il n’a pas mal couru. Il a repris de la fraîcheur depuis et me paraît vraiment bien. Comme il est pris assez haut en valeur, on visera les places.

François Nicolle: Saint Thierry (8) est à créditer d’une rentrée correcte sur les haies de Royan a été correcte. L’allongement de la distance va l’arranger et c’est un bon sauteur. Il ne faut pas trop se focaliser sur sa rentrée provinciale d’autant que sa fin de course a été bonne. Il peut juste manquer un peu d’expérience. Mais je pense qu’il a son mot à dire dans un lot comme celui de jeudi.

Pierre Jean Denis Fertillet: Irakien (9), lors de ses deux dernières sorties, la distance s’est révélée un peu trop courte et sera plus à son affaire sur les 4.200 mètres. Maintenant, après un meeting de Cagnes assez chargé, je l’ai couru de façon espacée car il n’avait pas de bons engagements et je l’ai préservé pour cet été. Jeudi, il semble barré pour le podium mais il n’est pas hors course pour s’octroyer une bonne place.

Patrice Quinton: Divine d’Ainay (10), en dernier lieu, je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être a-t-elle été montée de façon un peu trop offensive mais je n’ai pas vraiment d’explications. Ce Grand Steeple, c’est un peu la course visée. Elle est très bien je pense qu’il faut effacer cette performance. Elle a de la tenue et sa valeur paraît dans ses cordes. Je pense qu’elle devrait bien courir.

Denis Grandin: Soldier’s Queen (11) a mal couru l’avant-dernière fois, car il était malade. Il vient d’effectuer une semi-rentrée sur les haies de Dieppe. Ce n’est pas sa spécialité mais il a très bien tenu sa partie. Étant donné que sa prestation m’a plu, je l’aligne dans ce Grand Steeple, en sachant qu’il devrait encore manquer de ça. Mais il revient bien et une quatrième ou cinquième place, cela serait parfait.

François-Marie Cottin: Calune (12) est une jument démonstrative et généreuse le matin qui n’a pas besoin de beaucoup de courses pour atteindre son bon niveau. Jeudi sa tâche ne s’annonce pas facile. J’en ai conscience… J’avais engagé mes deux pensionnaires du jour en espérant pourquoi-pas voir ce handicap divisé en 2 épreuves….Mayberry (14) est une jument chevronnée qui est plus confirmée dans des lots moins huppés. Je mise toutefois sur son expérience et surtout sur la longue distance pour pourquoi pas la voir accrocher une place ici !

Gilles Chaignon: Apiculteur (13), cette saison, j’ai essayé de lui trouver des tâches faciles sans aller à Auteuil et cela s’est plutôt bien passé puisqu’il a engrangé les allocations. Jeudi, il me semble bien placé en bas de tableau, aime les pistes justes souples et la distance le servira. Il est vrai qu’il ne détient pas la première chance mais avec un parcours à l’économie, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-2-8-10-6-3-5 La synthèse de presse: 1 – 4 – 6 – 5 – 10 – 13 – 2 – 8

L’arrivée: 4-5-3-8-1

RTL : 1-5-2-4-3-10-6-13
Europe 1 :  1-4-5-6-8-9-3-2
Le Parisien : 4 – 1 – 6 – 5 – 3 – 2 – 10 – 7
Ouest France: 1-4-2-5-10-8-13
Sud Ouest : 4 – 1 – 8 – 2 – 5 – 6 – 10 – 7
Tropiques FM: 1 – 6 – 8 – 2 – 3 – 13 – 7 – 10
Paris Turf : 1-4-5-2-6-10-8-13

Les + vus

Quitter la version mobile