Hippisme

Quinté.Le Prix de Pont L’Evêque à Deauville ce mardi 23 août 2016.

Publié

le

Le Prix de Pont L’Evèque à Deauville ce mardi 23 août 2016.

Le Prix de Pont L’Evèque à Deauville ce mardi 23 août 2016.

Direction Deauville, mardi 23 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Pont L’Evêque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Cayambe (2) monte en puissance. Au regard de son récent succès, il a pris beaucoup de moral et va arriver en pleine forme mardi. La PSF ne le gênera pas à l’image de la distance et il est pris à sa juste valeur, des points positifs pour pouvoir réaliser une bonne performance, indique Ludovic Gadbin

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Allez Henri (1) n’a pas apprécié le terrain souple dernièrement. Il retrouve une surface et un tracé qu’il affectionne. Certes la PSF estivale est souvent plus profonde que l’hiver et j’ai eu pas mal de mes chevaux touchés par un virus, mais il serait malencontreux de faire fi de ses chances.

Henri-François Devin: Zeppelin (3) est tombé sur un « os » en dernier lieu sur le parcours proposé. Il est resté en forme et a très bien travaillé. Il a prouvé lors de sa quatrième place à Saint-Cloud qu’il était compétitif à ce niveau et, à l’issue d’un bon parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Enrique Léon Penate: Noray (4) n’a pas passé un bon hiver et était un peu malade pendant quelques mois d’où son absence. Il est bien revenu, comme le montrent ses dernières sorties. Il aime la PSF de Deauville et apprécie cette distance. Il a bien récupéré et doit répéter.

Mme Carina Fey: Café Royal (5) aligne les bons résultats à ce niveau. Il est resté bien au travail, prêt à faire sa course. Il reste sur des sorties sur le gazon mais a déjà bien fait sur le sable par le passé. Si la piste venait à tirer vers le collant cela ne devrait pas le dérouter. Bien au contraire…

Mme Pia Brandt: Lugana (6) reste sur de bonnes performances à réclamer. Il a déjà montré qu’il aimait bien la PSF de Deauville. Je le rallonge un peu ici. Il est en pleine forme. Il est juste dans sa valeur, est en pleine forme sans avoir beaucoup de marge. Avec un bon parcours, il peut être tout près.

Christian Delcher-Sanchez: Good Smash (7) avait encore un mauvais numéro dans les stalles à Vichy, ce qui l’a contraint à voyager un peu. Il finit vite mais avait fait trop d’efforts. Je pense qu’il a pris de la tenue avec l’âge. Il est bien et, si le voyage et la course se passent bien, il devrait être à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Amirvann (8) possède une certaine qualité mais, pour l’instant, l’après-midi, c’est un peu compliqué. On est quand même un petit peu déçu du résultat de ses dernières courses. Maintenant, je pense que l’allongement de la distance et la fibrée devraient jouer en sa faveur.

Carlos Laffon-Parias: No Mood (9) a effectué une rentrée correcte chez les gentlemen-riders. Il retrouve ici le même parcours. Forcément et logiquement, sa valeur handicap a baissé mais il était pris trop haut auparavant. Il est désormais pris à sa vraie valeur.

François Xavier Belvisi: Arvios (10) donne satisfaction le matin et cette sortie va me permettre de voir s’il reste compétitif à ce niveau depuis son succès nantais. A noter que le lot tient la route ici. J’ai jugé très correcte la première sortie d’Arvios sous ma férule même s’il a penché ce jour-là.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (11) n’a nullement démérité dernièrement. Il a été contraint de lancer la course un peu tôt avant de rester dans son action pour finir. C’est un concurrent que je préfère un peu sur le gazon. Et il sera probablement mieux le mois prochain lors d’un quinté à Compiègne.

Nicolas Caullery: Mister Smart (12) vient de nous rassurer. Il va être raccourci pour l’occasion mais il a déjà prouvé qu’il était capable de s’illustrer sur cette distance. Il a montré qu’il revenait en forme et devrait pouvoir faire aussi même si pour le succès cela me paraît plus difficile.Special Request (14) court très bien en dernier lieu car il a pris beaucoup de coups durant l’épreuve et a ensuite tracé une bonne fin de course. Il m’a rassuré lui aussi et j’attends une confirmation mardi. Il est polyvalent en distance et semble revenir au mieux à l’entraînement.

Patrick Khozian: Listan (13) fait aussi bien 1600 mètres que 1900 mètres. Il se présente en bonne condition, vient de prendre une troisième place. Je pense que la fibrée ne le dérange pas du tout. Il trouve un bel engagement et rien ne devrait l’empêcher de faire sa valeur, s’il voyage bien.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (15) m’a déçu dernièrement, je m’attendais à mieux même si on a quelques excuses notamment avec le rythme peu élevé durant l’épreuve. Je le ramène sur une distance qui lui a déjà réussi et a été un peu baissé au poids mais je crains que ce ne soit pas suffisant.

Gilles Barbarin: New Outlook (16) est resté planté dans sa stalle le 31 juillet. A ce point, cela ne lui était jamais encore arrivé. Il se plaît à Deauville. Notez qu’il a souvent réussi sur ce tracé mais j’espère que la PSF sera moins « dégueulasse » que ces derniers jours (c’est quand même peu probable).

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-14-16-4-9-1-2 la synthèse de la presse: 5 – 3 – 9 – 4 – 16 – 1 – 2 – 14

L’arrivée: 8-16-1-12-9

RTL : 5-3-2-9-7-4-12-13
Europe 1 : 5-3-7-12-8-9-13-16
RMC: 3 – 4 – 5 – 9 – 2 – 16 – 1 – 6
Le Parisien : 5 – 3 – 4 – 2 – 9 – 16 – 1 – 6
Ouest France: 3-5-4-9-6-12-1-2
Sud Ouest : 4 – 3 – 2 – 5 – 9 – 16 – 1 – 6
Tropiques FM:9 – 5 – 16 – 13 – 4 – 3 – 2 – 1
Paris Turf : 5-9-3-2-4-16-12-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info