Hippisme
Quinté. Le Prix de Cherbourg à Cabourg ce vendredi 25 Août 2017.
Direction Cabourg ce vendredi 25 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cherbourg avec 16 partants. La course sera disputée sur 2750mètres, et dotée de 36 000€
Dans cette épreuve, Dream de Joudes (11) a souvent réussi sur les parcours corde à droite. Il a déjà eu l’occasion de gagner sur le parcours qui nous intéresse. En forme et performant lorsqu’il est déferré des postérieurs, il fait partie des nombreux prétendants aux places. Carat du Goutier (3) n’est pas de tous les jours mais il possède cependant des moyens qui peuvent lui permettre de figurer utilement dans une épreuve de ce genre. Il a déjà réussi sur des parcours à main droite. Confié à Matthieu Abrivard, il n’est pas totalement hors d’affaire. Dédé la Science (10) a été écarté de la compétition du 19 mai au 10 août .Sa course de rentrée lui aura probablement permis de monter en condition mais il ne sera pas encore à 100 %. D’ailleurs, il reste ferré pour cet engagement. Dès lors, sa chance semble assez faible.
Les confidences de Geny
Maxime Yvon: Je présente Calin du Las Vegas (1) afin de lui changer les idées et avant une nouvelle tentative sous la selle. Il a un modèle imposant et demeure plus maniable avec un jockey. Je préfère lui laisser les fers sur le sable. On visera, au mieux, une petite allocation.
Mme Nathalie Viel-Pierre: Charleston Piya (2) a joué de malchance dernièrement. Il est en forme et a déjà réussi à Cabourg, mais au trot monté. Il a pour lui de partir en tête et d’être mené par Sébastien Ernault. Je ne peux pas le déferrer mais cela n’est pas gênant. Dans ce lot, je lui vois une cinquième ou sixième chance.
Pierrick Lecellie: Dumping du Parc (4) n’a pas démérité à Saint-Malo derrière un cheval de qualité. Cela me paraît jouable, même si j’aurai préféré lui accorder plus de récupération. Je tiens à ce qu’il soit préservé dans le parcours et le voir finir. À son driver de faire la différence.
Sylvain Roger: Diamant de Monchel (5) avait sans doute besoin d’une vraie course après avoir compromis ses chances au départ à Enghien précédemment. C’est essentiellement un droitier. Il est bien placé en tête et va tenter d’accrocher la quatrième ou la cinquième place en courant battu.
Christian Douillet: Cyrus d’Alci (6) s’est bien défendu à Abbeville. De condition, il est très bien. On effectue le déplacement avec lui car il est bien placé au premier poteau. Je n’ai pas vu l’opposition mais avant le coup, je le crois capable de terminer quatrième ou cinquième.
Thierry Duvaldestin: Dream Master (7) a bien gagné au Mont-Saint-Michel, où l’autostart l’a aidé. Il était déferré des antérieurs pour la première fois, ce qui sera encore le cas vendredi. Il a des moyens mais il est intermittent. Tout va se jouer durant les cinquante premiers mètres. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.
Pierre Pellerot: Début de Soirée (8) a été malade cet été. On l’a traité et il est temps de faire une rentrée. Il n’est pas très démonstratif au travail et n’évolue pas à 100 % c’est certain. L’objectif est de réaliser un parcours propre. Malgré la qualité de l’engagement, ce n’est pas une course visée.
Adrien Lamy: D’Artagnan France (9) est un cheval qui se plait sur cette piste. Il faut absolument lui masquer l’effort durant le parcours. Le lot s’est creusé et c’est le parcours qui fera la différence. J’espère tout de même terminer dans les cinq premiers.
Christophe Clin: Défi d’Havane (12) vient de jouer de malchance à Enghien. Rendre vingt-cinq mètres ne sera pas facile. Cette sortie a pour objectif de le maintenir en forme en vue d’une prochaine épreuve à réclamer à Vincennes. S’il prend une petite allocation, je serais amplement satisfait.
Daniel Herlem: Delta Fac (13) a eu un break volontaire. Il est de mieux en mieux et a très bien travaillé dernièrement sur l’hippodrome d’Argentan. Certes plus confirmé sous la selle, il a une classe d’attelage évidente. Il est aussi bien ferré à mon avis. Je l’estime capable de terminer d’emblée dans le quinté.
Alexandre Abrivard: Dream des Marais (14) n’était pas bien en dernier lieu. Certes, il ne fait pas toutes ses courses mais c’est peut-être parce qu’il était ferré léger et il est mieux pieds nus. Évoluer corde à droite n’est pas un souci mais il a besoin d’un bon parcours.
Pierre Vercruysse: Je n’ai que cette course pour Drôle de Jet (15) avant un très beau programme en septembre à Vincennes. Je vais l’essayer sans enrênement car il travaille ainsi depuis deux mois. Il est très bien et a bossé à main droite. Je veux prendre un bon départ et voir ensuite comment ça se passe.
Joël Hallais: Crooner du Rib (16) trouve un engagement intéressant mais va devoir rendre la distance et affronter les 4 ans. À Bréhal, il courait moyennement mais, les virages plus serrés qu’à Cabourg lui ont moins convenu. Il sera à nouveau pieds nus, ce qui l’avantage et a sa chance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-4-7-3-15-14-11-9 La synthèse de presse: 7 – 4 – 16 – 14 – 15 – 3 – 9 -11
RTL : 7-4-16-11-13-14-9-15
Europe 1 : 4-16-9-15-11-8-7-14
RMC: 14-4-7-16-15-9-11-6
Le Parisien : 14-4-7-16-15-9-11-6
Ouest France: 4-16-14-15-9-11-7-6
Sud Ouest : 4-7-13-14-15-16-9-11
Tropiques FM: 4-16-9-14-7-11-3-6
Paris Turf : 16-7-15-14-11-4-9-3