Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de la Manche ce samedi 26 Août 2017 à Deauville.

Publié

le

Le Grand Handicap de la Manche ce samedi 26 Août 2017 à Deauville.

Direction Deauville ce samedi 26 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Grand Handicap de la Manche avec 16 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Grand Trianon (5) reste sur des bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Il est resté dans de bonnes dispositions au travail. Il va dans tous les terrains et a tiré un numéro de corde correct. Il devrait donc logiquement confirmer ses bonnes dispositions du moment, selon Mikel Delzangles.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Funny Kid (1) n’a pas déçu en dernier lieu. Resté sur place, on tente l’aventure. Il va découvrir les 3.200 mètres. Maniable, il est capable de s’adapter. Ma principale interrogation reste l’état du terrain car la piste commence à être fatiguée. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Stéphane Wattel: Against Rules (2) est désormais chargée. On sait que ses meilleures performances ont eu lieu sur des pistes très profondes. On espère tirer notre épingle du jeu en fin de saison sur piste lourde. Ici, c’est plus dur, sur un terrain pas à sa convenance. Elle est facile à monter.

Marc Lerner: Landjunge (3) n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de son ultime sortie. A l’écurie, on a eu des chevaux malades ce qui peut expliquer cette tentative. Son dernier travail a été bon. Il n’a pas couru depuis quelques semaines. On espère qu’il pourra briller d’emblée.

Nicolas Caullery: Dark Dream (4) a pris une bonne sixième place en dernier lieu. De plus, je pense que le retour sur 2.400 mètres lui a été bénéfique. Il est resté en très belle condition et logiquement j’en attends une bonne performance bien qu’à cette valeur, il semble barré pour le succès.

Philippe Chemin: Line des Ongrais (6) s’est très bien comportée dernièrement. Ce jour-là, la jument a montré qu’en 39,5 de valeur, elle pouvait être encore compétitive. Toujours en forme et à l’aise sur les longues distances, je la crois en mesure de rentrer dans la bonne combinaison.

Alain Couétil: Dandy d’Arcis (7) revient bien. La dernière fois, on a été obligé de le reprendre dans le dernier tournant, car il se trouvait derrière un rideau de chevaux, puis il a été pris de vitesse. Étant donné qu’il est assez froid, l’allongement de la distance ne peut que l’avantager.

Mme Carmen Bocskai: Insider (8) a 10 kg de plus que quand il est arrivé chez moi. C’est beaucoup. En dernier lieu, c’était déjà une surprise de le voir gagner et il va devoir porter 5 kg de plus ici. Il est très difficile à entraîner mais il est bien en course. Il peut prendre un petit chèque.

Didier Prod’homme: Chill Wind (9) a eu un parcours en épaisseur dernièrement, et nous avions effectué un changement dans la ferrure qui ne s’est pas avéré très heureux. On va donc lui remette la ferrure qu’il avait précédemment. Il paraît bien le matin. Un terrain souple serait le bienvenu.

Andreas Bolte: Mr Gallivanter (10) évoluait sur des distances trop courtes dernièrement. Les 3.200 mètres sont parfaits pour lui et il reste sur une bonne performance. En plus, il est mieux placé sur l’échelle des valeurs et va dans tous les terrains. Nous y comptons pour terminer dans les cinq.

Jean-Pierre Gauvin: Saoseo (11) m’a plu en dernier lieu. Avec Pierre-Charles Boudot sur son dos, ils composent un tandem redoutable. Il est resté en bonne condition et je pense qu’à cette valeur et avec un bon parcours, il est mesure de lutter pour les premières places.

Cédric Boutin: Zadrak (12) est bien connu. Cela ne s’est pas très bien passé avec lui ces dernières semaines. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité, mais samedi, l’état du terrain pèsera lourd dans la balance. C’est un attentiste qui se plaît en terrain très souple.

Pierre Sobry: Dagobert Duke (13) est resté très bien d’état et c’est son objectif principal de l’année. Tous les feux sont au vert. Si tout se passe bien, sa place est dans les cinq premiers. Maintenant, les quintés sont des courses difficiles, d’autant que c’est un attentiste…

Fabrice Foucher: Nardo (14) a tiré en dernier lieu, d’autant qu’il portait des œillères et l’allure était peu élevée. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il revient sur une distance à sa convenance. Il est régulier et, avec l’aide d’un rythme soutenu, j’en attends une bonne performance.

Patrick Monfort: April First (15) n’a pas fourni son exacte valeur dernièrement, la faute à un terrain trop souple à Compiègne ce jour-là. Elle avait précédemment très bien fait au niveau qui nous intéresse. La météo clémente en région parisienne va jouer en sa faveur. J’en espère donc un rachat.

Mathieu Boutin: Tres Solid (16) s’avère très utile depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Il se retrouve finalement au départ de la première épreuve ce samedi. Il a pour lui sa forme et sa tenue. Je mise sur ces atouts pour le voir se distinguer ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-14-15-5-7-8-6 La synthèse de presse: 1 – 5 – 11 – 6 – 3 – 7 – 13 – 10

L’arrivée : 2-13-1-14-16

RTL : 6-2-1-7-5-14-13-16
Europe 1 : 3-5-1-7-13-14-8-15
RMC: 5-7-11-1-10-6-13-3
Le Parisien : 10-5-11-7-6-15-13-3
Ouest France: 13-3-6-5-7-10-1-14
Sud Ouest : 11-7-5-10-6-13-3-1
Tropiques FM: 5-1-3-7-6-8-11-2
Paris Turf : 6-3-5-11-15-1-13-8

Les + vus

Quitter la version mobile