Hippisme

Quinté. Le Prix du Bocage Normand à Deauville ce mercredi 28 Août 2019.

Publié

le

Le Prix du Bocage Normand à Deauville ce mercredi 28 Août 2019.

Direction Deauville ce mercredi 28 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bocage Normand vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Parigote (11) a eu du mal à s’illustrer en 39,5 de valeur. Néanmoins, baissée un peu au poids, ses deux dernières sorties, sont bonnes. Mercredi, elle se produira en 38 de valeur et à l’issue d’un bon déroulement de course, une place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Laurent Loisel: Rayon Vert (1) reste sur un bon accessit d’honneur dans la course que l’on peut qualifier de référence. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité depuis. Et c’est avec de légitimes ambitions que je l’aligne ici. En espérant le voir vaincre cette fois !

Mario Hofer: Gamgoom (2) va bien courir mais ce n’est pas si facile pour lui, car ce n’est pas sa meilleure distance. Son jardin de prédilection, c’est 1.000 mètres. Donc, le problème n’est pas le fait qu’il est sous le coup d’une pénalisation au poids mais ce sont les 1.300 mètres.

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (3) nous a montré, pour sa première tentative dans un handicap, qu’il était compétitif. Cette course est la suite logique. C’est important de bénéficier d’un bon numéro de corde sur ce parcours et avec un bon déroulement de course, il n’y pas de raison pour le voir lutter pour les premières places.

Yann Barberot: French Pegasus (4) vient de s’imposer dernièrement sur ce tracé et à ce niveau de compétition. Malgré une valeur revue à la hausse, il va sur sa lancée tenter de confirmer ses bonnes dispositions physiques.

Louis Baudron: Fastidious (5) a très bien couru dernièrement, à ce niveau, sur ce parcours. Il avait un bon numéro de corde. C’est un cheval avec qui il faut attendre, près ou loin, en fonction de sa place à la corde. Il est resté bien. Comme il attend, il faut un bon parcours. Si tout se passe bien, on peut envisager une belle performance.

Henri-Alex Pantall: Time To Fly (6) reste sur une bonne performance. Il est encore un peu juste pour les listeds. Donc, on revient dans les handicaps. Il a déjà réussi sur 1.300 mètres. Jugé sur sa dernière prestation, j’en attends une bonne prestation.

Georges Doleuze: Shere Calm (7) a bien gagné en dernier lieu. Il a pris une pénalité de 3,5 kg mais, comme il a un beau physique, cela ne va pas trop le handicaper. Il est sur la montante; je le trouve encore plus beau que l’autre jour. Sans dire qu’il peut regagner, je le vois dans les cinq premiers.

Christophe Ferland: Rimini (8) est resté en bonne forme. Il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau et qu’il affectionnait ce parcours. Certes, il détient un numéro plus en dehors mais il devrait s’y adapter. J’espère qu’il bénéficiera d’un bon parcours car logiquement, j’en attends une bonne performance.

Richard Chotard (G): Komodo (9) reste sur une très bonne sortie sur cette piste et à ce niveau. Ce jour-là, il est venu un peu tôt par la force des choses. Son jockey le connaît un peu mieux désormais. Il a repris son poids de forme et devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. Et ainsi confirmer sa plus récente sortie.

Yann Lerner: Védeux (10) a bien fini dernièrement sur ce tracé. Ce jour-là, il a hélas manqué sa mise en jambes. Ce qui lui a hélas coûté un bien meilleur classement. S’il s’élance mieux cette fois, il est légitime d’espérer un bon comportement de sa part sur cette piste qu’il affectionne.

Matthieu Palussière: Ross Castle (12) a été rapidement dominé dernièrement. Il était dans un jour sans et n’est pas rentré émoussé de cette course. Voilà pourquoi je l’aligne ici, muni d’œillères traditionnelles pour la circonstance. La PSF÷? Il y a déjà bien couru. Bien luné mercredi j’espère le voir se réhabiliter.

Eoghan-J. O’Neill: Mandolin Wind (13) a mis du temps à revenir en bonne forme et sa situation au poids n’était pas idéale. En 35 de valeur, je la crois compétitive et elle devrait se plaire sur ce tracé. Maintenant, elle est nantie du numéro de corde le plus en dehors et il faudra que tout se passe au mieux en début de course…

Frédéric Rossi: Mangaia (14) nous fait plaisir. Maintenant, elle n’est pas sans soucis et je ne peux la travailler normalement. Cependant, son dernier succès est plaisant et c’est tentant d’essayer au niveau supérieur. Si elle n’avait pas de soucis, je serais confiant mais là, je suis sur la réserve. Elle me semble toujours en forme… River Cannes (15) est arrivée il y a peu à l’écurie et tout se passe pour le mieux. Elle vient de montrer un regain de forme prouvant qu’elle pouvait bien faire en 34 de valeur. Elle n’a fait que de l’entretien. De plus, le retour sur la PSF devrait lui plaire. Elle est capable de faire l’arrivée.

Patrick Monfort: Lightoller (16) avait été victime d’un abcès à un pied et avait vu sa préparation contrariée. Dernièrement, sa sortie est donc meilleure que ne l’indique le résultat. Il se plaît sur la PSF. Avec un bon parcours

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-11-1-4-6-8-10 La synthèse de la presse: 5 – 8 – 1 – 4 – 7 – 3 – 14 – 15

L’arrivée: 3-7-2-5-9

RTL : 5-1-3-8-9-4-10-11
Europe 1 : 5-16-1-3-10-9-6-8
Le Parisien : 8-3-1-5-6-7-9-4
Ouest France: 14-3-1-4-5-9-16-6
Sud Ouest : 5-8-15-9-1-3-6-7
Tropiques FM:
Paris Turf :8-4-5-3-6-14-15-10

Les + vus

Quitter la version mobile