Hippisme
Quinté. Le Handicap du Lion d’Angers ce jeudi 29 Août 2019.
Direction Le Lion d’Angers ce Jeudi 29 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap du Lion d’Angers vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Lanana (3) vient de renouer avec le succès. Sa valeur handicap était redevenue nettement plus intéressante… Maintenant, avec la pénalisation, sa marge de manœuvre est réduite. Néanmoins, au regard de la qualité du lot et de sa forme actuelle, elle est capable de s’octroyer une place.Creativity (12) n’a couru qu’à deux reprises cette saison de façon très discrète. Cependant, elle va retrouver la distance de sa seule victoire, une valeur handicap revue à la baisse et un lot moins relevé que lors de ses précédentes tentatives. Dès lors, un réveil de sa part est attendu. La méfiance est de mise.
Les confidences de Geny
Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (1) a eu une saison 2019 assez chargée. Sa dernière sortie comporte des excuses. Elle a entamé son effort assez tôt pour venir se caler en dehors. Elle n’a pas démérité. Au vu de l’opposition, elle devrait disputer l’arrivée. Je n’ai pas d’inquiétudes quant à son adaptation au tracé du Lion-d’Angers.
Henri-Alex Pantall: Pop Song (2) a été un peu décevante la dernière fois, mais elle a été desservie par son très mauvais numéro de corde. Elle restait auparavant sur une très bonne performance. Elle est restée bien. Elle a été baissée de trois livres sur l’échelle des valeurs et a l’avantage de n’affronter que des femelles.
Christophe Escuder: L’Indomptable (4) effectue un long déplacement, mais j’ai choisi cet engagement face aux juments. De plus, je la préfère sur le gazon et je la crois capable de bien faire sur ce tracé. En 37,5, elle demeure compétitive. Elle détient pas mal de points positifs pour réussir à s’illustrer ce jeudi.
Norbert Leenders: Haya of Fortune (5) ne s’est pas sortie de la piste très souple de Clairefontaine dernièrement. Précédemment, on l’avait probablement faite monter de façon trop offensive. Elle est bien le matin. Quatrième de cette course l’an passé, j’espère la voir faire au moins aussi bien même si l’écurie n’est pas très en forme.
Christophe Lotoux: Octeville (6) était estimée avant d’avoir un grave problème de santé. Cette année, elle a gagné deux courses ordinaires. On fait avec ça ; on va bien voir. Elle a été achetée pour être poulinière mais, en attendant, elle va tenter de briller en compétition. Mais sa valeur actuelle et le terrain ne sont pas à son avantage…
David Smaga: La Poutanesca (7) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle devrait s’adapter au tracé et à la distance du jour. Elle est à une valeur un peu tangente et je ne suis pas sûr que lorsque les 3 ans rentreront dans ces courses, elle sera encore en 1ere épreuve. C’est donc une belle opportunité à saisir.
Francis-Henri Graffard: Vespera (8) vient de nous prouver qu’elle était toujours compétitive. L’engagement face aux seules juments est bon, même si elle sera raccourcie pour l’occasion. Elle est toujours en forme, s’entend bien avec son jockey et est nantie d’un bon numéro de corde. Il n’y pas de raison pour ne pas la voir à l’arrivée.
Martial-Jean Delaplace: Cazaline (9) a effectué une bonne rentrée. Elle est mieux située au poids et n’affronte que des femelles. Le tracé devrait lui plaire et elle a très bien récupéré de sa dernière course. Je pense que l’engagement est bon et j’espère qu’elle pourra nous refaire voir qu’elle est compétitive à ce niveau.
Hugo Journiac: Plantlove (10) court très bien en dernier lieu. On a eu une bonne course derrière les animatrices. Elle nous fait encore plaisir et je pense qu’elle ne devrait pas tarder à remporter son quinté.
Thierry Lemer: Lawanda (11) vient d’arriver dans mes boxes. Elle ne rencontre que des femelles ici. C’est pour ça que je la présente dans ce quinté. Elle court de façon un peu rapprochée, mais les engagements ne courent pas les rues et elle n’est pas rentrée marquée par ses efforts. C’est intéressant d’essayer.
Jérôme Reynier: Blue Hills (13) est la tenante du titre. Elle aborde cet engagement dans une situation pondérale plus favorable que l’an passé. Dernièrement, elle aurait probablement vaincu si son partenaire n’avait pas perdu sa cravache à 300 mètres du but. Le terrain s’annonce moins souple qu’il ne l’était l’an passé. Elle a un bon numéro.
Werner Glanz: Montina (14) a perdu deux fers pendant sa dernière course dernièrement. Elle est en pleine forme et on a confiance en elle. Elle court bien sur tous les terrains. C’est une jument courageuse qui fait toujours de son mieux.
Romain Le Dren Doleuze: Marobob (15) est une pouliche qu’il faut cacher dans un parcours. Quand elle est ainsi montée, elle est toujours ou presque à l’arrivée. C’est une jument très honnête. On tente le coup jeudi, car cela fait plaisir à son propriétaire et que le lot est très ouvert. Véloce et à l’aise en bon terrain, elle n’est pas hors d’affaire.
Mme Joanna Frances Hughes: Flor de Seda (16) avait l’air d’être prometteuse en début de carrière avant de décevoir. Elle semble revenir en forme. J’ai été contente de sa dernière prestation, mais elle aurait été mieux en deuxième épreuve. Le terrain actuel va lui convenir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-4-13-1-8-3-7-14 La synthèse de la presse: 13 – 8 – 1 – 12 – 6 – 7 – 2 – 10
L’arrivée: 3-10-4-16-12
RTL : 8-13-14-7-6-3-1-10
Europe 1 : 13-6-8-2-10-1-9-7
Le Parisien : 13-1-7-8-12-14-3-10
Ouest France: 13-8-6-10-1-7-5-2-
Sud Ouest : 8-14-13-1-7-3-10-6
Tropiques FM:
Paris Turf :13-10-7-12-8-2-4-1