Hippisme

Quinté. Le Handicap d’Ile de France à Saint-Cloud ce lundi 31 Août 2020.

Publié

le

Direction Saint Cloud ce lundi 31 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap d’Ile de France vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve, Rajkumar (1) n’a pas été des plus heureux dernièrement sur la PSF. Il a auparavant prouvé qu’il restait compétitif en 42 de valeur et peut espérer se réhabiliter ici et accrocher une place.Acheté par son entourage actuel au sortir de sa course du 11 juin dernier, Falmouth Light (13) a rapidement fait plaisir à celui-ci. Net lauréat sur la fibrée deauvillaise le 30 juillet dernier, il doit franchir un palier lundi car, pénalisé, il monte de catégorie ici, tout en ayant tiré la corde 16. Ce qui n’a rien d’avantageux avant l’heure, sur cette piste vierge.

Les confidences de Geny


Mikel Delzangles: Cela ne s’est pas bien passé à La Teste ; c’est une course à oublier. Arise (2) est bien le matin. Il a gagné à Saint-Cloud la dernière fois qu’il a couru là-bas. Il faut le revoir et on lui met des œillères pour l’aider.

Jean-Pierre Gauvin: Skalleto (3) est assez haut sur l’échelle des poids et est plus dans sa catégorie à réclamer. Cela dit, il vient de bien se comporter dans une bonne classe 2 à Vichy. Il est en pleine forme et c’est un essai qui se tente ici.

Stéphane Labate: Shielding (4) n’est pas un cheval d’été, car il craint beaucoup la chaleur. En plus, il rencontrait des conditions de poids difficiles et un terrain pas assez souple. En dernier lieu, à Vichy, lors d’une semi-rentrée, il a tracé une belle ligne droite. Il revient vraiment bien et la pluie ne pourrait que l’avantager. Il serait compétitif dans ce cas-là. Sinon, cela serait un peu moins évident.

Mme Carmen Bocskai: La dernière fois, Darshano (5) a couru correctement, sans avoir pu être caché. Il est resté en forme et a moins de poids à porter cette fois-ci. Il a une chance, d’autant qu’il est régulier.

Mario Baratti: La dernière fois, Saga Timgad (6) a trouvé une PSF profonde à son goût, avec la chaleur. Il est resté bien et on espère de la pluie. Si tel est le cas, il a une chance pour gagner. Sinon, il va juste bien courir. Sachez qu’il a déjà gagné à Saint-Cloud.

Mlle Carina Fey: Certes, ses deux plus récentes sorties ne sont pas ses meilleures et Esperitum (7) n’a pas couru depuis plus d’un mois, mais ce cheval assez fantasque et brillant est capable de coups d’éclat. Il apprécie les pistes souples et n’aime pas les chaleurs. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires.

Edouard Lyon: Dernièrement, Gaetano Donizetti (8) était très tendu avant la course et n’a pas fourni sa meilleure valeur. On a rectifié le tir depuis et j’ai allégé son travail. On va surtout s’évertuer à lui donner une bonne leçon lundi, sans évidemment se priver d’un éventuel bon résultat.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (9) est très régulière et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. J’espère que la piste ne sera pas trop souple lundi, car c’est une jument de bon terrain.

Mlle Carina Fey: Certes, Zalamea (10) a déçu dernièrement, mais n’est pas à condamner hâtivement. Vite sur jambes et courant bien frais, il peut bien faire. Certes, il a un peu vieilli, car je le connais pour l’avoir eu à l’entraînement par le passé, mais il a plutôt bien travaillé et a le droit bien faire ici.

Henri-Alex Pantall: Jusque-là, Dhevanafushi (11) n’a pas été servi par l’état du terrain. Il a été baissé au poids et, si le terrain est souple, il peut refaire une bonne performance.

Jean-Vincent Toux: Kiloecho (12) effectue sa rentrée lundi. Certes, il va se frotter à des rivaux affûtés dans l’ensemble, mais sachez cependant qu’il a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. Il sait finir ses courses et apprécie les pistes souples.

Mikel Delzangles: Asterios (14) a fait une très bonne rentrée, puis a accusé le coup. On lui a laissé le temps de se refaire une santé. Il a l’air bien, mais j’aurais préféré le voir en seconde épreuve, mais il peut être envisagé en fin de combinaison.

Olivier Trigodet: Rizzichop (15) reste sur une très bonne tentative, étant battu de peu à La Teste. Il est toujours aussi bien et est compétitif à ce poids. Maintenant, il n’apprécie pas les terrains très souples et je surveille la météo. Si le temps se gâte, je pourrais faire non partant. Ceci étant, la piste est neuve, ce qui sera un avantage.

Carlos Lerner: Je suis content de le voir en première épreuve car, sinon, on aurait eu deux partants avec The Big Smoke dans la seconde. Troiscentsept (16) reste sur une sortie encourageante à ce niveau et a tiré un numéro de corde correct, ce qui est évidemment une bonne chose sur cette pi

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 2-9-1-5-6-10-13-14 La synthèse de la presse: 2 – 6 – 9 – 1 – 5 – 3 – 12 – 13

l’arrivée: 4-14-5-9-7

Europe 1 : 2-6-5-9-1-13-14-12
Le Parisien : 6-9-1-2-5-4-3-10
Ouest France: 2-1-3-8-6-9-4-5
Sud Ouest : 9-12-5-1-2-4-3-14
RTL: 9-5-1-2-6-15-13-14
Paris Turf : 2-9-1-5-6-16-13-3

Les + vus

Quitter la version mobile