Hippisme

Quinté. Le Prix Alexandra à Vincennes ce vendredi 30 Août 2019.

Publié

le

Le Prix Alexandra à Vincennes ce vendredi 30 Août 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 21 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Alexandra devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 51 000€

Dans cette épreuve, Onceforall Face (4) est arrivé à la maison juste après sa sortie à Enghien le 20 juillet. Pour l’instant cela ne s’est pas bien passé par deux fois aux Sables-d’Olonne mais cela n’enlève rien à sa bonne forme. Il a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Il ne devrait pas taper loin, selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Pascal Godey: Bonheur de Nay (1) est revenu en forme et répète bien ses courses. Il faut dire qu’il a disposé d’engagements favorables sur des hippodromes corde à droite. Il est un peu moins à l’aise corde à gauche, c’est sûr. Cependant, je ne peux pas laisser passer de telles conditions de courses. S’il ne tire pas, il a sa chance.

Franck Boismartel: Bel Air (2) revient bien. Si Classic Haufor et Cocktail Desbois, qui viennent de le devancer, étaient au départ, ils seraient favoris. Il aime la grande piste et quand ça barde. C’est un bel engagement. Il vaut un lot de ce genre mais si nous sommes deuxième ou troisième, nous serons très contents.

Stéphane Bourlier: Black Jack la Nuit (3) est toujours aussi bien. Dernièrement, il a pris une bonne deuxième place. Il a surtout couru sur les grandes distances mais le programme en voulait ainsi. Il a déjà réussi derrière l’autostart. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Avec un parcours à sa convenance, il garde son mot à dire.

Guy Verva: Bella du Vivier (5) m’a bien plu dernièrement à La Capelle. Je la trouve en forme et avec le 5 derrière l’autostart, je vous déconseille de prendre pour argent comptant ses derniers résultats. Elle sera déferrée des postérieurs et munie de plaques de cuir devant. Pour moi, elle peut terminer parmi les cinq premiers.

Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (6) a signé plusieurs échecs mais il était fatigué à la suite de courses à répétition et de quelques soucis de santé. Il a bien travaillé lundi matin mais il s’est donné un petit coup. Sans gravité cela dit. Dans cette catégorie et à l’issue d’un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire.

Arnaud Gougeon: Vainqueur Highland (7) va régulièrement à la mer. Il a 10 ans mais ses problèmes de jambes s’arrangent plutôt bien. Ses derniers parcours sur l’herbe lui ont été profitables. Il est prêt à boucler un parcours propre. On ne peut pas le travailler trop fort et il ne sera pas suffisamment en souffle.

Dominique Blond: Akir de Mai (8) a été victime d’un abcès à un pied. Il s’agira donc pour lui d’une rentrée. Non seulement il ne sera pas suffisamment affûté mais il n’a également jamais réussi sur la grande piste. Cette sortie lui sera profitable pour la suite des événements.

Matthieu Abrivard: Ballina d’Ourville (9) est en forme et n’affrontera que des chevaux âgés de 8 à 10 ans. Malheureusement, elle a hérité du numéro 9 derrière l’autostart. Débouler n’est pas son fort. J’espère pouvoir me reloger assez rapidement. Si tout se passe bien, elle peut viser une place. Elle a été préparée pour ça.

Daniel Parling: Västerbo Grosbois (10) peut prendre une petite place mais il ne faut pas qu’il en fasse trop dans le parcours, car il aura une course sans doute plus abordable samedi prochain à Vincennes. Nous ne nous priverons pas toutefois d’un bon chèque dans cette épreuve.

Daniel Delaroche: Brihana (11) est revenue en bonne condition. L’engagement face aux 8 à 10 ans, sur cette distance à sa convenance, est plutôt favorable. Elle partira en deuxième ligne mais il faut lui cacher l’effort. Si elle bénéficie d’un bon dos pour se faire ramener, alors elle n’est pas incapable de venir lutter pour une place.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Digital Collection (12) a effectué de bons débuts au trot monté. Comme il n’a pas pris dur, j’ai pris la décision de le déclarer partant. Cela dit, j’ai besoin de le voir sur la grande piste. Avec ses grandes allures, j’appréhende la montée. Sa prestation me permettra d’établir la suite de son programme.

Mattia Monaco: Acrobate (13) a bouclé un parcours encourageant dernièrement. Avec ses gains, je n’ai pas tellement le choix des engagements. Il devra partir en deuxième ligne, ce qui n’est jamais évident. Il n’a pas de marge et il devra bénéficier d’un parcours favorable en dedans, absolument caché afin de préserver sa pointe.

Jean-Michel Baudouin: Bona Fide (14) s’est montrée fautive peu après le départ, dernièrement, sous la selle. Ce n’est pas là qu’elle est la meilleure. Lundi à Agon-Coutainville, elle a été malchanceuse, se montrant alors fautive. Elle aurait terminé dans les trois premiers. Certes, il y a des étrangers mais ma jument en bonne forme.

Henk A.J. Grift: Panoramic (15) a réalisé une bonne fin de course dernièrement. Cette fois, je trouve que l’opposition est un peu moins relevé d’autant qu’il se plait aussi à Vincennes. Avec un parcours caché une nouvelle fois, je pense qu’il va bien courir. Le cheval est très bien le matin, une place est encore une fois envisageable.

Jo Corbanie: Valentino Strix (16) est régulier et il aime les course avec du rythme. Généralement, il finit toujours bien. Certes, il aurait préféré une distance plus grande mais l’autostart lui convient également. Il sera déferré des quatre pieds. À l’issue d’un bon parcours, il peut être dans le coup.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-3-11-1-9-15-5 La synthèse de presse: 4 – 2 – 3 – 7 – 11 – 14 – 15 – 16

L’arrivée: 4-14-11-2-3

RTL :4-11-2-3-9-15-16-14
Europe 1 :3-4-11-9-2-14-10-1
Le Parisien :3-14-15-2-4-11-9-16
Ouest France:4-2-14-11-6-9-3-15
Sud Ouest :2-4-9-11-14-3-15-16
Tropiques FM:
Paris Turf :4-3-2-14-11-9-15-10

Les + vus

Quitter la version mobile