Citoyenneté
Le maire d’Angers fait sa rentrée autour des chantiers de la ville.
Mardi 29 août, Christophe Béchu, maire d’Angers, et Jean-Marc Verchère, adjoint, accompagnés d’adjoints de la Ville ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite guidée.
Christophe Béchu a fait sa rentrée publique, ce mardi 29 août. Aujourd’hui pas question pour lui de parler du tumulte politique lié aux sénatoriales, il y reviendra un peu plus tard dans la semaine.
Du centre-ville au Stade Raymond Kopa, en passant par le quartier Lac-de-Maine et les berges de Maine, des chantiers, dont certains sont « emblématiques », ont pas mal chahuté plusieurs rues et quartiers de la ville, cet été.
Remise à neuf des voiries, rénovation et enfouissement des réseaux, réfection d’écoles, rénovation d’une tribune au Stade Raymond Kopa ou encore les travaux sur la rocade Citons par exemple l’aménagement du square et de l’avenue Jeanne d’Arc pour 2,5 millions; la renovation de la tribune du Colombier au Stade Raymond Kopa pour 5millions d’euros sont quelques exemples des travaux prévus.
Chantier emblématique.
Autre secteur concerné les berges de Maine , projet de mandature du Maire Christophe Béchu, Coeur de Maine se déploie avec le début des travaux qui verra la couverture des voies sur berges, la création d’un nouveau pont, divers aménagements routiers qui se termineront à l’horizon de l’été 2019.
Sans doute le projet le plus coûteux de cette visite, la création d’une chaufferie urbaine à bois à Belle-Beille, projet à 20 millions d’euros subventionné par L’ADEME à hauteur de 7 millions d’euros. C’est un réseau de chaleur qui profitera aux habitants des logements proche mais aussi à l’université et aux entreprises proches.