Hippisme

Quinté. Le Prix Alexandra à Vincennes ce vendredi 31 Août 2018.

Publié

le

Le Prix Alexandra à Vincennes ce vendredi 31 Août 2018.

Direction Vincennes, ce vendredi 31 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Alexandra devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Royal Roc (4) découvre vraiment un bel engagement aux gains. Elle n’a plus été revue en compétition depuis le 29 juin, mais affiche une belle forme au travail. De plus, c’est une jument qui se plaît courir sur la fraîcheur. Cachée, elle est capable de gagner une épreuve de ce genre indique Filippo Rocca

Les confidences de Geny

Jérôme Dave: Argol (1) est actuellement en phase de préparation. À l’heure actuelle, je le juge à 60 voire 70 % de son bon niveau. Pour sa rentrée, il a beaucoup tiré et il a demandé à souffler dans le dernier tournant. Vendredi soir, cette sortie lui fera le plus grand bien.

Thierry Devouassoux: Virus (2) a bien tenu sa partie à Bréhal. Il est régulier et à 9 ans, il ne cesse de nous faire plaisir. Vendredi, il faut que ça se passe bien. Il ne sera pas déferré mais a pris la majeure partie de ses gains avec des fers. Il donnera le meilleur de lui-même comme à son habitude.

Emmanuel Gloria: Vaillant Zailer (3) a réalisé un chrono à Meslay-du-Maine. Là, tout dépendra du déroulement. Il faudra bénéficier d’un bon dos. Cependant, nous avons des espoirs d’autant qu’il retrouve Franck Ouvrie. Nous allons pouvoir le juger sur cette courte distance.

Frédéric Rerolle: Atoll d’Amour (5) s’est bien défendu à Chartres. Il devait courir ensuite à Enghien, mais j’ai préféré lever le pied en raison des fortes chaleurs. Il a bien travaillé. Bien sûr, cette épreuve est européenne… Mais déferré et avec Bernard Piton, il ne sera pas ridicule.

Mattia Monaco: Picard del Ronco (6) a très bien tenue sa partie dernièrement aux Sables-d’Olonne, dans une course sans train. Vendredi, il est idéalement engagé et a hérité d’un numéro correct derrière l’autostart. Comme les favoris s’élancent en seconde ligne, il peut conserver une place.

Patrice Dessartre: Armada Buroise (7) n’est pas une jument d’herbe. Il vaut mieux la juger sur sa troisième place, à Graignes, où elle nous avait d’ailleurs agréablement surpris. Elle ne manque pas de vitesse et elle est capable de partir vite. En revanche, elle n’a pas de marge.

Dominique Blond: Akir de Mai (8) a été bon à Graignes. En effet, il est venu à un kilomètre de l’arrivée et il est allé au bout. Il a franchi un palier depuis qu’il est pieds nus. Mais il n’est pas confirmé sur cette distance. L’autostart peut l’aider. Avant le coup, la partie n’est pas gagnée d’avance.

Jean-Michel Bazire: Bip Bip de Guez (9) s’annonçait dangereux lorsqu’il s’est enlevé à Durtal. Auparavant, après sa victoire dans un quinté à Cabourg, il avait bien gagné à Divonne-les-Bains. Déferré des quatre pieds, il devrait pouvoir lutter pour les premières places malgré le 9…

Daniel Parling: Twin’s Fairytail (10) a perdu des rangs avant de revenir bien finir à Divonne-les-Bains. A Enghien, il s’attaquait à forte partie. L’engagement est favorable et ce tracé va lui convenir. Ce n’est jamais facile de tabler sur un bon parcours, mais il peut accrocher une petite place.

Sébastien Pillon: Rapido Va Bene (11) a été desservi par le manque de train aux Sables-d’Olonne. Je ne le connaissais pas. Son entraîneur m’avait dit de lui cacher l’effort. Il a été desservi par le manque de train. Il a cependant très bien terminé. Tôt ou tard, il créera une grosse surprise.

Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (12) a réalisé un bel été alors qu’il ne bénéficiait pas toujours de bons engagements. Il a décompressé. Je ne l’ai pas spécialement affûté pour cette course. Il s’élancera en seconde ligne et restera ferré. Il est préférable de l’envisager en fin de combinaison.

Didier Brohier: Au Clair de Lune (13) a longtemps été victime de problèmes pulmonaires, ce qui explique son passage à vide. Il est désormais beaucoup mieux. Il va apprécier la courte distance et la petite piste. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Anders Lindqvist: Ready For More (14) s’est imposé nettement dans un récent quinté à Cabourg. Il n’a fait que de l’entretien car il reste fragile. Il sera encore plus à son affaire sur cette distance. Il possède beaucoup de vitesse. Je serais déçu qu’il ne prenne pas une part active à l’arrivée.

Franck Nivard: Onceforall Face (15) est en forme, brave et maniable. Je l’ai découvert dernièrement dans un quinté à Cabourg. Il courait très bien mais il était battu par meilleur avec Ready For More (14), qu’il retrouve. Il a sa chance pour terminer dans le quinté.

Mario Minopoli: Steven Del Ronco (16) est vraiment dans de bonnes dispositions. Du coup, c’est vraiment le bon moment pour revenir tenter notre chance à Vincennes. Le déroulement de course aura son importance. S’il peut placer sa pointe de vitesse au bon moment, il peut finir dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-4-9-3-12-16-15-11 La synthèse de presse: 9 – 14 – 4 – 8 – 12 – 15 – 16 – 2

L’arrivée: 9 – 8 – 7 – 4 – 12

RTL : 16-9-14-4-15-8-3-5
Europe 1 : 14-15-4-10-9-6-8-2
Le Parisien : 9 – 14 – 16 – 15 – 4 – 10 – 3 – 8
Ouest France: 9-15-14-8-4-10-16-13
Sud Ouest : 9 – 16 – 4 – 14 – 15 – 10 – 3 – 8
Tropiques FM: 9 – 8 – 4 – 14 – 1 – 15 – 5 – 12
Paris Turf : 9-14-15-4-8-16-10-12

Les + vus

Quitter la version mobile