Social-citoyenneté
Le Maire d’Angers et le préfet sont silencieux, les policiers attendent une réponse.
Alliance Police Nationale CFE CGC 49 attire l’attention du Préfet de Maine et Loire et du Maire d’Angers concernant la construction indispensable d’un parking aérien dans le cadre de la rénovation à venir de l’Hôtel de Police à Angers.
Ce n’est pas un scoop, les syndicats ont rejeté fin 2018, en comité d’hygiène et de sécurité, le projet de rénovation de l’Hôtel de Police d’Angers en l’absence de construction d’un parking pourtant jugé
indispensable suite à une étude réalisée par un cabinet indépendant.
Le budget global de la rénovation de l’Hôtel de Police avoisine les 15 millions d’euros et la construction d’un parking surélevé de 60/80 places nécessiterait l’apport d’1 million supplémentaire.
Courant mai 2019, la visite du Ministre de l’Intérieur à Angers lors d’un déplacement politique relançait le sujet du parking. La rumeur d’un possible financement d’une partie de l’édifice par la ville d’Angers faisait surface ; rumeur en partie confirmée par Christophe CASTANER lui-même qui évoquait la possibilité d’une collaboration vertueuse et le cofinancement possible Etat / Ville d’Angers.
Que ce soit l’ancien Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Maine et Loire, Francis WETTA, ou l’actuel Directeur Xavier GAY-HEUZEY, ils soutiennent tous les deux le projet incluant la construction d’un parking.
Courant Juillet 2019, une délégation du syndicat a rencontré Christophe BECHU, Maire d’Angers, pour évoquer de vive voix ce sujet. « En ce début de semaine, notre organisation syndicale à saisi par écrit de Préfet de Maine et Loire sur ce dossier également. Alliance Police Nationale CFE CGC 49 demande aux acteurs majeurs de se dévoiler car le sujet est brulant alors même que les travaux de rénovation pourraient débuter en début d’année 2020. » affirme le syndicat dans l’attente d’une réponse du Maire et du préfet.