Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Craon ce lundi 4 septembre 2017.
Direction Craon ce lundi 4 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Craon avec 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Quevillon (1) a eu un parcours de rêve derrière les animateurs en dernier lieu. Malheureusement, il manquait un petit peu (N.D.L.R. : il n’avait pas couru depuis son succès du 23 mai) et, avec la surcharge consécutive à cette victoire, ça a été compliqué pour finir.Raqeeq (4) s’est montré trop allant sur une distance trop longue en dernier lieu. De retour sur la distance de son seul succès, il a les moyens de se réhabiliter. Pour donner sa pleine mesure, on a l’impression qu’il a besoin d’une piste juste bonne. Il paraît compétitif.Chilpéric (16) a été engagé dans l’objectif de disputer la deuxième épreuve. Changement de plan finalement, le lot de ce quinté s’étant creusé. Il s’est bien défendu à réclamer cet été à Clairefontaine et a tiré un numéro de corde favorable. C’est une possibilité.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Looper (2) a effectué des débuts prometteurs à ce niveau de compétition. Il est un petit peu rallongé et j’espère que cela va lui aller. Il avait montré sa tenue, en l’emportant à Cholet. Alcidor (3) a connu un petit passage à vide après avoir gagné sa Classe 2 à Nancy, mais semble mieux maintenant. Le cheval est bien. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger.
Yannick Fertillet: Desaguadero (5) a progressé sur sa dernière sortie mais, maintenant, il est issu des réclamers et le handicapeur ne lui a pas enlevé un gramme. Il vaut plutôt un 32 de valeur. Il ira sur les obstacles ensuite mais il mériterait de gagner une course comme celle-ci car il a du galop.
Philippe Sogorb: Nature’s Order (6) a été dirigé sur des « Classe 2 » où il s’est bien comporté, sans vaincre. Je le dirige vers les handicaps car il a pris de la maturité et quand je vois que le handicapeur ne me bouge pas de valeur, je me dis qu’il faut essayer car il doit penser qu’il est compétitif.
Alain Couétil: Fortune de Mer (7) a bien fini à Vichy mais c’était trop tard. Elle a montré sa qualité, l’emportant à Châteaubriant. Il faut que ça se passe bien mais je pense qu’elle possède une bonne chance à cette valeur handicap. Plus le terrain sera souple, mieux ce sera pour elle.
Alessandro Botti: Vecellio (8) a pris de la maturité et de l’expérience. A cette valeur, je n’ai pas beaucoup de choix. Il a très bien récupéré de ses courses et je préfère l’aligner à Craon qu’en région parisienne où je trouve que le niveau des quintés est supérieur. Je le crois capable de bien faire.
Yann Barberot: Santa Valentina (9) l’a emporté courageusement en dernier lieu. Elle a pris une surcharge, affronte les mâles, monte de catégorie mais c’est plus facile de gravir les échelons dans ces quintés un peu moins relevés. C’est le moment d’essayer avec cette pouliche en forme.
Henri-Alex Pantall: Gentle Man (10) a été devant un peu trop rapidement à mon goût la dernière fois, ce qui n’est pas tout à fait sa tactique préférée. Il sera monté plus sagement cette fois-ci.
Ludovic Gadbin: Etatinka (11) a couru proprement à Vichy. Elle a donné l’impression qu’elle pourrait être un peu plus performante sur plus long. Je pense qu’elle est montée sur sa dernière course, elle qui est relativement facile. Elle monte sérieusement de catégorie mais il ne faut toutefois pas la négliger.
Philippe Sogorb: Hug (12) découvrait un engagement favorable en dernier lieu. Elle a été pénalisée d’un kilo mais j’essaie au niveau des handicaps. Même si j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve, je pense qu’elle peut s’illustrer avec son petit poids. Elle est forme.
Jean-Michel Lefebvre: Micolys (13) vient de renouer avec le succès. Elle a pour elle d’être en forme et d’avoir beaucoup de fond. Je mise sur ces atouts pour la voir bien se comporter lundi. C’est le moment ou jamais pour tenter notre chance à ce niveau.
Joël Boisnard: Maklau (14) fait ce que l’on lui demande. Dernièrement à Chateaubriant, c’était pas mal mais le handicapeur lui a infligé une livre de pénalité pour une troisième place. Je n’ai que ce choix de handicap car, dans les maidens, elle est barrée par des valeurs supérieures.
Christophe Martinon: Energy d’Olivate (15) fait une semi-rentrée. Je l’ai préservée pour les quintés de fin d’année. Elle a beaucoup changé pendant cette période de repos. Même si elle affronte des chevaux affûtés, j’en attends une bonne sortie. Elle ne sera que mieux sur cette distance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-6-8-2-12-4-9-10 La synthèse de presse: 3 – 1 – 6 – 7 – 8 – 16 – 4 – 9
L’arrivée: 11 – 7 – 3 – 9 – 5
RTL : 3-8-2-6-4-10-13-9
Europe 1 : 3-6-10-4-8-2-12-16
RMC: 3-1-6-4-2-7-12-16
Le Parisien : 8-4-3-7-1-6-2-16
Ouest France: 1-2-3-16-7-6-12-8
Sud Ouest : 7-4-3-1-6-2-16-12
Tropiques FM: 3-1-6-12-7-8-11-4
Paris Turf : 3-1-6-2-7-13-9-10