Angers

Angers. Fiasco sur la venue de Linky, fiasco de la gauche angevine ?

Publié

le

©ERDF/Jean-Lionel Dias-PWP. Un compteur linky qui devrait être produit à Dinan.

Espoir économique de la gauche angevine et de l’ancienne majorité municipale à Angers pour revitaliser le site industriel de Technicolor (Ex-Thomson), Les compteurs intelligents Linky seront produits à Dinan indique ce matin officieusement Ouest France.

Après la défaite aux élections municipales à Angers de l’ancien maire, Frédéric Béatse, l’annonce de la production des compteurs intelligents à Dinan, plonge au plus bas ce qui aurait pu être le fer de lance de sa politique de l’emploi et du développement économique. Lors de la campagne, il restait largement optimiste « Nous ne sommes pas déconnectés de la réalité. Nous sommes bien placés dans la course aux compteurs Linky qui pourraient permettre de relancer le site (Technicolor). La réponse arrivera en juin ou juillet. Angers est reconnue pour ses compétences en électronique professionnelle. » indiquait-il au quotidien régional Ouest France . Aujourd’hui, le site angevin reste toujours un désert industriel.

Du côte de la Mairie d’Angers, en attendant la décision officielle, on reste prudent, pas de déclaration de Christophe Béchu (nouveau maire d’Angers) mais on se faire guère d’illusion sur la décision finale.

Les + vus

Quitter la version mobile