Hippisme
Quinté. Le Prix V and B ce lundi 8 septembre 2025 à Craon

Direction Craon , ce lundi 8 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix V and B devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 88 000€.
Dans cette épreuve, Jojo Toons (1) a fait un tour le nez au vent pour son retour sur l’herbe mais j’ai surtout contrôlé. J’avais la mesure du cheval à mon intérieur à Montier-en-Der. Il a gagné facilement et comme je n’ai pas mieux à courir prochainement, je tente la Finale. Il est pratique. Il a des périodes de forme assez courtes. Autant en profiter ici. Il est invaincu pieds nus. En pistant, il a son mot à dire, indique Maxime Bézier
Les confidences de Geny
Adrien Guarato: Happy de la Côte (2) s’était imposé nettement dans l’étape de Carentan, en devançant Hannibal Tuilerie qui rendait cinquante mètres. Ensuite, il a couru de façon trop rapprochée et manquait de fraîcheur. Nous lui avons laissé le temps de bien récupérer avant de préparer cette course. Il me paraît encore mieux qu’avant. Bien sûr, il affronte de sérieux clients mais il ne doit pas être négligé.
Aymeric Thomas: Joyce Delto (3) apprécie évoluer avec de la fraîcheur. Aussi, dans le timing avant cette Finale, il était plus opportun de la présenter aux Sables-d’Olonne plutôt que d’aller à Montier-en-Der. La piste de Craon va lui convenir. Elle sera déferrée cette fois. C’est une course ouverte. Elle battait Jingle du Pont à Royan mais ici l’opposition est encore plus forte. J’espère la voir dans le Quinté.
Antonin André: Hadès de l’Iton (4) n’a pas connu la défaite en huit tentatives cette année. Il aborde cette Finale dans des conditions optimales. Il est maniable et s’adapte à tout. C’est un cheval léger qui ne sera pas dérangé par une piste un peu lourde. J’avoue qu’il monte tout de même de catégorie mais il est invaincu à droite depuis son arrivée à l’écurie. Je suis obligé d’y croire.
Tony Le Beller: Jeannette Priory (5) a peu couru sur l’herbe mais c’est une surface qui lui convient, même si elle a souvent galopé. Elle demeure délicate. On a bien fait de faire le déplacement à Montier-en-Der même si elle est partie au galop, sans quoi elle aurait été éliminée ici. Elle est très bien en ce moment. En tête, elle a une bonne chance à défendre et a sa place parmi les cinq premiers.
Matthieu Varin: Imperator d’Ela (6) Il avait bien débuté la saison dans ce tournoi avant de s’enlever dans le GNT du Croisé-Laroche. J’ai voulu me rattraper à Laval mais il était « sale ». Sa rentrée à Vibraye est bonne. Il n’était pas à l’aise à Auch sur une piste ferme. Au travail, il est parfait. Il part en tête ici. Je l’ai préparé avec soin. C’est son objectif. Il est prêt à réaliser une très belle valeur.
Dries Kumpen: Fakir de l’Aulne (7) a trotté le nez au vent à Nort-sur-Erdre. Aussi, je voulais lui redonner un parcours plus en dedans à Vincennes avant cette Finale. Il a bien tenu sa partie. Ici, c’est son objectif de la saison. Il y a sans doute meilleurs que lui mais je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée. Il est splendide au travail. Il a notamment bossé à la plage. Je le déferre. J’ai des ambitions.
Sébastien Hardy: Hélios Si (8) n’avait pas la partie facile dernièrement à Vincennes, une piste qu’il n’apprécie guère. Cette sortie lui a toutefois permis de peaufiner sa préparation en vue de ce bel engagement à la limite du recul. Il avait très bien couru à Arras alors qu’il rendait la distance. Evidemment, le lot est très bien composé mais il reste capable de s’immiscer dans la bonne combinaison.
David Thomain: Hasard d’Erable (9) découvrait des conditions favorables dernièrement à Bréhal où il s’est imposé sûrement. Cette fois, il s’élance au même échelon que certains rivaux qu’il affrontait dernièrement avec vingt-cinq mètres d’avance. Sa tâche se complique donc. Certes, il est invaincu sur l’herbe en quatre tentatives mais, cette fois, il faut plutôt l’envisager pour la cinquième voire la quatrième place.
Damien Bonne: Hero Sibey (10) a fait preuve de courage dernièrement pour s’imposer à Hyères. Il est désormais revenu au mieux après une petite baisse de régime. Il a eu un mois pour bien récupérer et préparer cet objectif. Il se plaît particulièrement sur les pistes en herbe. Ce n’est jamais facile de rendre la distance à des chevaux en forme mais j’en attends une bonne performance.
Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (11) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Bréhal. Elle n’était visiblement pas dans son assiette et son driver n’avait rien dans les mains. Depuis, au travail, elle apparaît très bien. Elle se plaît sur l’herbe. Antoine a fait le choix de la driver. Cette course représente un objectif. Elle détient une belle chance.
Nicolas Bazire: Hymne du Gers (12) se montre décevant depuis son retour à la compétition au printemps. Il n’a pas convaincu lors de ses dernières sorties alors qu’il découvrait des conditions de course favorables. Il a besoin de rassurer. Je suis dans le flou et je ne sais pas quel visage il va montrer ce lundi.
Jean-Paul Marmion: Greco Bello (13) avait souffert de la chaleur cet été et on lui avait laissé du temps. Il vient de très bien courir à Laval alors qu’il rendait la distance. Il a brillé en début de saison sur l’herbe de Tours. Cela dit, il est plus performant sur le sable. Sur le gazon, il a tendance à davantage « s’accrocher ». Antoine a donc choisi la jument. Il évolue en pleine forme et peut prétendre à une belle place.
Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (14) n’aura pas cinquante mètres à rendre cette fois et donc pas d’efforts inutiles prématurément. Il est vraiment très bien à l’entraînement. J’ai attendu cette Finale pour le déferrer des quatre pieds à nouveau. Il va découvrir Craon mais cela ne devrait pas poser de problème. L’opposition est sérieuse, notamment en tête. On peut viser une place et garder notre maillot jaune.
Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (15) a encore enregistré une excellente performance à Nort-sur-Erdre. Il n’a été devancé que par Jack des Ass à qui il devait rendre cinquante mètres. C’est le seul à être revenu du troisième échelon. Il a eu le temps de bien récupérer et va se présenter au top. Il n’est handicapé « que » de vingt-cinq mètres cette fois. Nous partons confiants pour cet objectif à domicile.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (16) a eu un très bon comportement à Nort-sur-Erdre. Il a fallu que j’emmène tout le monde. Elle n’a pas démérité dans ces conditions. Je la confie à Eric Raffin qui saura lui donner le meilleur des parcours. J’ai volontairement attendu la Finale. Elle aura de la fraîcheur. Elle n’aura pas cinquante mètres à rendre. Elle est prête à fournir une très bonne valeur.
Une synthèse: 1-5-16-3-4-10-9-6 La synthèse de la presse:15 – 4 – 3 – 10 – 11 – 12 – 1 – 5
Equidia:15-9-3-5-10-16-1-6
Europe1 :10-15-16-11-5-6-4-3
Le Parisien :
L’Alsace :4-10-3-9-1-15-5-16
Paris Turf :
RTL:15-4-5-10-3-13-6-9