Hippisme

Quinté. Le Prix de Picardie à Chantilly ce lundi 10 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Chantilly ce lundi 11 septembre 2018.

Direction Chantilly, ce lundi 10 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Picardie devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Balannjar (4) doit encore faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Avant l’heure, il ne constitue guère un choix prioritaire mais une petite allocation ne semble pas impossible.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Saint Roch (1) a un quinté dans les jambes, comme il l’a prouvé à Vichy. Il faut un peu de chance pendant le parcours. Je lui ai laissé prendre un peu de fraîcheur. Il est à l’aise sur 2000 mètres, même si sa distance de prédilection serait 2.200 mètres, ce qui se trouve rarement.

Henri-Alex Pantall: Zilbio (2) est resté bien et la distance ne lui pose pas de problème. Il semble à même de répéter sa récente troisième place à ce niveau.

Mlle Anastasia Wattel: Infirmier (3) vaut une épreuve de ce genre. J’ai été très contente de ses premiers pas à ce niveau, pour ses débuts sur la PSF en compétition. Il est resté très bien d’état. Donc, j’en attends une belle performance lors de ce retour sur le gazon.

Frédéric Head: Almushref (5) a besoin d’être situé à ce niveau. Ce n’est jamais un avantage de débuter dans les handicaps. Il n’a pas d’expérience et a un peu de poids. J’ai du mal à le situer mais il n’est pas dénué de qualité. Il devrait bien faire dans ce genre de courses un jour.

Henri-Alex Pantall: L’Illi Pika (6) représente un point d’interrogation. On va lui mettre les oeillères cette fois. Elle a un peu de moyens mais ses dernières courses n’ont pas été très convaincantes. Elle sera raccourcie ici: c’est un peu un essai.

Mme Pia Brandt: Urban Poete (7) a fait une superbe fin de course à Deauville mais était trop loin. Elle a montré qu’elle était à sa valeur et en pleine forme. Elle est pleine de Charm Spirit. J’aimerai bien qu’elle gagne avant d’entrer au haras. Je souhaiterai qu’elle court cachée mais, pas trop loin.

Sylvain Dehez: Aigle Teen (8) reste sur des sorties encourageantes. Je lui ai ensuite accordé un break car il avait tendance à se montrer allant. Cet intermède a été profitable. Dernièrement, c’était une semi-rentrée. Je pense qu’il peut se placer lundi. Une 4-5e place est dans ses cordes.

Henri-Alex Pantall: Folle Passion (9) a longtemps fait illusion dans le quinté du 15 août, n’échouant que de peu ce jour-là. Il progresse actuellement. Resté en bonne forme, il a les moyens de confirmer sa dernière prestation.

Alessandro Botti: Sandyssime (10) a bien conclu en dernier lieu. D’un naturel allant, il évolue dans le bon sens. Tout va bien le matin. Il sera de nouveau monté en position d’attente mais peut-être moins en retrait des premiers cette fois. Il peut prendre une place.

Nicolas Clément: Lonesome Star (11) n’a pu confirmer avec la pénalité. Certes, il a désormais moins de marge sur l’échelle des poids mais je pense qu’il est plus à l’aise sur le gazon raison pour laquelle je le ramène sur cette surface. Je m’attends à une réhabilitation.

Olivier Trigodet: Baqdad (12) est « extra » au travail. Cependant, il sera muni d’oeilères australiennes pour qu’il soit concentré en début de parcours. A cette valeur, je le crois compétitif raison pour laquelle je retente à ce niveau.

Ludovic Rovisse: My Lenny (13) a bien couru à Deauville. Il a pas mal de caractère et a beaucoup tiré. Malgré cela, j’ai bien aimé sa fin de course. On enlève les oeillères cette fois. On espère un bon numéro de corde pour qu’il aille de l’avant et pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.

Didier Prod’homme: Shamsabad (14) n’a pu être jugé en dernier lieu. Avec les œillères, il a beaucoup trop tiré. Le matin il a bonne action et cet achat estival s’est bien adapté à son nouvel environnement. Maintenant une première épreuve c’est peut-être plus compliqué en termes d’opposition.

Danièle Zarroli: Saffo (15) a beaucoup couru au printemps. Je lui ai accordé des vacances estivales. Elle est prête. Elle aurait préféré une piste bien souple. Je l’avais engagé avec l’espoir de la voir en seconde épreuve. C’est évidemment plus difficile ici. J’espère la voir accrocher une place.

Yohann Gourraud: My Kalores (16) a été courageux en dernier lieu. J’aurais préféré qu’il dispute la deuxième épreuve d’autant qu’il a tiré un mauvais numéro dans les stalles. Il va falloir qu’il finisse fort pour revenir chercher une place, ce qui ne semble pas évident.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-4-7-2-1-3-5-13 La synthèse de presse:  9 – 2 – 3 – 7 – 1 – 5 – 16 – 4

L’arrivée: 1 – 13 – 3 – 7 – 12

RTL : 9-3-2-7-1-11-4-10
Europe 1 : 9-4-3-7-11-1-2-16
Le Parisien : 3 – 9 – 2 – 5 – 7 – 11 – 16 – 1
Ouest France: 7-3-11-10-9-4-2-16
Sud Ouest : 2 – 9 – 5 – 7 – 11 – 16 – 3 – 1
Tropiques FM: 9 – 2 – 5 – 7 – 1 – 3 – 6 – 11
Paris Turf : 9-3-7-2-1-6-12-10

Les + vus

Quitter la version mobile