Hippisme
Quinté. Le Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte ce lundi 12 septembre 2016.
Direction Maisons-Laffitte, lundi 12 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Aunettes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Hatari (14) est un cheval qui aime aller en tête et malheureusement, on a été bousculé à la sortie des stalles, Il s’est ensuite comporté honorablement. Si tout se passe bien, il a les moyens d’accrocher une place.
Les confidences de Geny
Mme Jane Soubagné: Jonh Jonh (1) a dû voyager en dehors la dernière fois, alors que tout se jouait au centre. Il lui faut une course sur mesure pour faire l’arrivée, vu sa nouvelle situation au poids. Terrain et distance seront à sa convenance, comme Maisons-Laffitte. Nous venons avec des prétentions…
Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (2) était fatigué. C’est pour cette raison que je l’ai laissé se reposer. Je l’estime assez prêt pour cette rentrée. Il devrait dès lors bien courir, si le terrain n’est ni trop dur ni trop souple. Je pense que cela sera le cas. Il a sa place à l’arrivée si tout se passe parfaitement…
Georges Mikhalides: Karadargent (3) n’avait pas le terrain très souple qu’il aime la dernière fois, ce qui explique sa défaite. Il est très bien à l’entraînement. Il remontrera son vrai visage bientôt, lorsqu’il trouvera sa piste de prédilection. Il lui faudrait quelques pluies ce week-end…
Ludovic Gadbin: Malik (4) est très régulier. Il apprécie le bon terrain et sa belle condition est toujours d’actualité, d’autre part. Sa marge de manœuvre au poids doit cependant être mince et il va se frotter à ses aînés. Il fera néanmoins sa course une nouvelle fois…
Stéphane Wattel: Super City (5) s’améliore progressivement question condition après un long break en début d’année. Elle est plus efficace sur le sable certes, mais je trouve que sa course de rentrée lui a bien profité.
Yann Lerner: Vedeux (6) vient de nous décevoir. Il semble en belle forme le matin au travail. Il ne peut dès lors que courir ça. Il a prouvé sa compétitivité à maintes reprises. Nous en espérons une réhabilitation, logiquement, d’autant qu’il affectionne particulièrement ce parcours mansonnien…
David Smaga: Victorious Champ (7) Victorious Champ reste sur deux accessits d’honneur au niveau qui nous intéresse. Resté dans de bonnes conditions physiques, il est légitime d’espérer un nouveau bon résultat de sa part lundi.
Vaclav Luka: Lehaïm (8) est un gentil cheval que j’ai acheté au printemps. Il a été malheureux la dernière fois. Ensuite, blessé, il n’a pas pu courir le Grand Handicap de Deauville. Tout est rentré dans l’ordre. J’espère que tout va bien se passer, car je compte sur lui, même s’il est mieux en terrain souple.
Mme Pauline Antoine: Temsia (9) apprécie les tracés rectilignes et est dans un bel état de forme. C’est une attentiste et il faudra évidemment espérer qu’elle ne connaisse pas d’ennuis de trafic. Elle devrait pouvoir défendre ses chances.
Mauricio Delcher-Sanchez: City Money (10) a été victime d’une fracture à la fin de l’an passé, il a dû être arrêté quatre mois. Ensuite, on a repris gentiment l’entraînement avec lui. Il a effectué une bonne rentrée à La Teste, tout en manquant. Il est assez lourd et va encore avoir besoin.
Tony Castanheira: Saon Secret (11) s’est bien défendu dernièrement dans un lot plus huppé. Il aurait même pu gagner un ou deux rangs avec un meilleur déroulement de course. Le cheval est resté au mieux et retrouve les gros handicaps avec de légitimes ambitions, avec le bon terrain.
Loderi Racing: L’entraîneur de Haftohaf (12) fait toujours de son mieux pour qu’il soit prêt. Mon cheval donne toujours son maximum aussi. Dès lors, je pense que nous aurons une chance d’être dans les cinq premiers. D’ailleurs, il a déjà fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse.
Pascal Bary: La dernière fois,, Secretjim (13) a été non partant à Deauville mais ce n’était rien de grave. Ce petit contretemps n’a perturbé en rien son entraînement. C’est la première fois qu’il affronte ses aînés mais il est en belle forme et, s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il va bien courir.
Vaclav Luka: Winshine (15) a très bien couru en dernier lieu, à Deauville, dans le Grand Handicap des Sprinters, sur 1.000 mètres. Elle sera aussi bien sur 1.200 mètres en cette occasion. Elle est en bonne forme et très dure à l’effort. J’en attends une confirmation.
Nicolas Caullery: Cela fait un moment que je veux raccourcir Shanawest (16). Dernièrement, elle s’est retrouvée un peu loin et les attentistes n’ont pu revenir. Elle détient beaucoup de vitesse et je demande à la voir sur cette distance. J’espère que mon idée sera bonne malgré une valeur handicap qui évolue doucement. Une place est possible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-11-6-13-4-15-5-8 la synthèse de la presse: 7 – 6 – 11 – 8 – 5 – 9 – 1 – 3
RTL : 7-11-5-12-6-15-1-13
Europe 1 : 11-12-7-6-15-1-9-2
RMC: 11-7-6-5-2-1-9-13
Le Parisien :
Ouest France: 3-4-7-13-15-16-11-2
Sud Ouest : 9-7-6-2-5-11-1-13
Tropiques FM: 6-7-11-2-8-5-15-13
Paris Turf : 7-11-15-13-8-5-6-4