Hippisme

Quinté. Le Prix des Invalides à ParisLongchamp ce mercredi 12 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix des Invalides à ParisLongchamp ce mercredi 12 septembre 2018.

Direction ParisLongchamp, ce mercredi 12 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Prix des Invalides vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Insider (1) est bien connu à ce niveau. Toutefois, il reste sur un échec dans cette catégorie alors qu’il était sous le coup d’une pénalisation de 3,5 kg. Il demeure encore très chargé et a certainement besoin de baisser sur l’échelle des valeurs avant de redevenir compétitif.

Les confidences de Geny

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (2) est très bien d’état et a été baissé de 2 kilos sur sa dernière prestation. C’est intéressant de retenter le coup à ce niveau. De toute façon, je n’ai pas trop le choix des engagements. On va voir. Sachez qu’il est sur sa distance. Il va dans tous les terrains.

Sylvain Dehez: Impatiente (3) « fait tourner la boutique ». Elle est réguliè. Elle a eu un été assez calme car ses deux dernières courses ont eu lieu sous de fortes chaleurs. Elle a été pénalisée suite à ses deux succès du printemps, mais a prouvé dernièrement qu’elle gardait son mot à dire.

Stéphane Wattel: Goderville (4) paraissait très bien et a rendu les armes à l’entrée de la ligne droite lors de son ultime prestation. J’étais vraiment déçu. J’ai été surpris de la voir aussi mal courir. La pouliche est égale à elle-même à l’entraînement. J’espère que c’était juste un jour sans.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (5) a besoin de courir. C’est une rentrée, sur une piste qu’il n’a pas trop appréciée en dernier lieu. Nous espérons que cela se passe mieux. Cependant, le bon terrain n’est pas vraiment sa surface favorite. D’ailleurs, je ne lui mets pas les œillères australiennes.

Michael Figge: Jacksun (6) apprécie la piste de Clairefontaine et était avantagé par la piste souple. J’espère que la piste ne sera pas trop ferme pour ses aptitudes. Il n’a plus besoin d’œillères. Le matin, il est dans la même forme qu’en dernier lieu. La seule interrogation est l’état du terrain pour lui.

Georgios Alimpinisis: Any Guest (7) est resté en très bonne forme. Il n’a pas eu beaucoup de chance lors de ses précédentes tentatives dans des quintés, ayant des soucis de terrain et de jockey. Si le terrain est bon, on espère qu’il va très bien courir et prendre une place. Il doit attendre dans un parcours.

Olivier Trigodet: Win Boy (8) a répété toutes ses courses cette année. À Compiègne, en valeur 35,5, il a nous a montré qu’il était encore compétitif. On a l’impression qu’il progresse à chaque fois. Il est arrivé à maturité. On y va avec des ambitions pour être dans les trois premiers.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (9) peut gagner comme finir nulle part. Il a choisi la seconde option en dernier lieu. Si on n’avait que des chevaux comme ça, on changerait de métier ! C’est le pire cheval pour les turfistes, qui ne peuvent pas le mettre comme base, mais qui ne peuvent pas l’éliminer.

Eric Libaud: Phèdre (10) vient de prouver sa forme à ce niveau. La jument est restée bien et une logique confirmation est espérée. Elle est maniable et facile à monter. Reste à son jockey germanique qui va la découvrir ici de composer avec la corde 14.

Christophe Cheminaud: l’Arzimut (11) n’était pas tout à fait venue à maturité. Après une bonne rentrée à Pompadour, elle a confirmé à Dax. Comme elle est prise un peu haute sur l’échelle des valeurs, je n’ai pas trop le choix des engagements, mais c’est une jument que j’estime.

Yann Lerner: Lodi (12) a été laissé tranquille afin qu’il recharge ses batteries. Il semble bien et retrouve une piste sur laquelle il s’est illustré ce printemps. Enfin, je suis content qu’il coure ce quinté avec un petit poids.

Yann Barberot: More Than This (13) est en regain de forme. La dernière fois, il a failli gagner un quinté sur un hippodrome où il est très à l’aise. Il a été malchanceux. Ce n’est plus du tout le même tracé ici. Il est resté en belle condition. Alors, pourquoi pas envisager une place ?

Jean-Philippe Sauvage: Rouxeville (14) nous a un peu laissés sur notre faim les deux dernières fois. Son souci, c’est qu’elle ne porte pas bien le poids, ce qui a été problématique en seconde épreuve, surtout sur les longues distances. Elle devrait être beaucoup plus en jambes que la dernière fois…

Mme Andrea-Diana Mayer: Louis (15) est un cheval très honnête. Il est très régulier et progresse constamment. ll semble très bien actuellement et nous pensons qu’il possède une bonne chance ici. Nous sommes très confiants. Il est à l’aise en bon terrain et sera encore mieux en terrain souple.

Stéphane Wattel: Elara (16) est arrivée chez moi durant son année de 3 ans. La pouliche progresse. Cela se complique au poids, mais elle peut s’illustrer en fin de combinaison. Elle est très froide qui n’a pas trop de changement de vitesse et qui est donc à monter assez près de la tête.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-13-14-1-4-2-12-3 La synthèse de la presse: 13 – 14 – 8 – 3 – 4 – 15 – 1 – 2 

L’arrivée: 15-4-10-13-16

RTL : 1-3-15-8-7-13-9-4
Europe 1 : 3-1-4-8-2-9-12-15
Le Parisien : 1 – 14 – 13 – 3 – 10 – 2 – 8 – 15
Ouest France: 15-10-3-13-2-1-4-5
Sud Ouest : 2 – 13 – 1 – 14 – 10 – 3 – 8 – 9
Tropiques FM: 4 – 13 – 14 – 9 – 8 – 12 – 15 – 2
Paris Turf : 8-4-12-13-3-15-9-10

Les + vus

Quitter la version mobile