Hippisme

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 15 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 15 septembre 2016.

Direction Auteuil , jeudi 15 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alin et Gilles de Goulaine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Cherek (15) tarde à ouvrir son palmarès sur les obstacles bien que progressant au fil de ses courses. Dernièrement, il a joué de malchance à Clairefontaine alors qu’il se rapprochait avec des ressources. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il convient de lui accorder du crédit.Rappeur des Mottes (9) a montré une qualité certaine l’automne dernier. Adepte des pistes très souples, sa rentrée sera donc suivie avec intérêts car quand le terrain sera à sa convenance, nul doute qu’à cette valeur, il aura les moyens de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Vokalise (1) a passé un bon été. Je l’aime bien. Elle est apte à fournir une bonne rentrée et n’a plus à faire ses preuves à Auteuil. Il n’est jamais aisé pour une femelle de porter autant de poids mais elle est « porteuse » et s’est déjà bien défendue avec de lourdes charges.

Dominique Bressou: Bohio (2) a effectué un bon premier semestre en terrain souple. Quand il a commencé à s’alléger, on a vu qu’il n’avait plus assez de vitesse. Il effectue sa rentrée pour faire avancer les choses, en attendant les terrains souples de fin d’année. Il a du travail mais fait une rentrée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Max Do Brazil (3) s’est bien comporté à Clairefontaine et, pour son retour, j’aimerais qu’il soit monté plus en retrait. Néanmoins, j’espère que cette course lui a été profitable et courir à trois semaines sera sans doute meilleur pour lui. Il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Cash Machine (4) va effectuer une reprise de contact. J’ai préféré l’aligner ici plutôt qu’en plat. C’est avant tout une course de rentrée avant de suivre un programme sur le steeple. Il n’est pas à 100 %. Maintenant, s’il peut accrocher une allocation, bien sûr, on ne l’en empêchera pas…

Bertrand Lefèvre (G): Prince de Bellouet (5) n’a plus le choix des engagements. Je pense qu’il a les capacités pour réussir à Auteuil. Je le préfère sur le steeple mais, pour découvrir le temple du trot, les haies, c’est bien. Il fait sa rentrée mais a beaucoup de travail. Ce bon cheval devrait être à l’arrivée.

François-Marie Cottin: Capivari (6) a fait ses preuves à ce niveau lors du premier semestre. Il a un passé un bon été et a travaillé en conséquence pour cette course de rentrée. Sur 3.600 mètres, il devrait y avoir du rythme et cela ne sera que mieux pour lui. J’en espère une bonne reprise de contact.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (7) a beaucoup tiré lors de sa rentrée en plat. Cette course lui a été bénéfique mais j’ai fait la bêtise de lui laisser les œillères. Je vais les lui enlever ce jeudi, d’autant qu’il va y avoir du train sur une piste légère. C’est un gaucher qui semble à même de réussir à Auteuil.

Guy Cherel: Big Bowl (8) est arrivé il y a quelques mois dans mes écuries. Ce cheval sérieux travaille plutôt bien le matin et a l’air bien avancé mais j’ai peur qu’il manque d’une course. J’espère qu’il va bien courir. Cependant, il affrontera peut-être des chevaux plus affûtés que lui ici.

Gabriel Leenders: Le Roturier (10) a peu d’expérience mais il a montré une certaine qualité.Il va effectuer une rentrée après s’être fait mal lors de sa dernière course et préfère le terrain lourd. Il va être monté en attendant et viendra finir s’il peut. Avant-coup, il m’est difficile de le recommander.

Thomas Fourcy: Malibas (11) a été de progrès en progrès depuis qu’il est arrivé chez moi. Le cheval est bien, peut-être mieux qu’en dernier lieu. Il monte gentiment et peut avoir progressé encore. Il affronte des adversaires intéressants mais ce n’est pas infaisable. Je pense qu’il sera mieux à Auteuil.

Jacques Ortet: Etoile des As (12) est estimée. Malheureusement, en début de saison, elle n’a pas concrétisé ce que j’attendais d’elle. Lors de sa dernière tentative, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et, pour cette rentrée, j’en attends une bonne performance. Elle a rechargé les batteries cet été.

Laurent Viel: Val Anjou (13) vient d’être déclaré non partant à cause d’un souci de santé, pas bien méchant. Il fait sa rentrée mais a du travail, comme il avait été préparé pour Clairefontaine. On ne va pas être dur pour sa première sortie. Il devrait débuter sagement. Il est fait pour Auteuil.

Jehan Bertran de Balanda: Syndromos (14) a passé un bon été. Dernièrement, je l’ai présenté en steeple. Il s’y est montré trop prudent pour pouvoir jouer les premiers rôles. Voilà pourquoi je le redirige sur les balais. Sa marge de manœuvre est mince mais peut légitimement ambitionner une place ici.

Guy Denuault: Saison des Pluies (16) me donne pas mal de satisfactions. Elle n’a toutefois pas encore passé le poteau en tête. Comme elle n’est pas des mieux situées en steeple, je la présente dans ce handicap sur les balais car je la crois capable, maintenant, de bien faire dans cette catégorie.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-12-11-8-3-15-13 la synthèse de la presse: 11 – 1 – 3 – 6 – 8 – 15 – 2 – 4

L’arrivée: 6-1-9-11-8

RTL : 1-3-8-6-2-4-12-11
Europe 1 : 1-6-8-11-3-12-7-13
RMC: 15 – 4 – 13 – 1 – 11 – 2 – 3 – 6
Le Parisien : 1 – 3 – 15 – 6 – 11 – 13 – 2 – 12
Ouest France: 8-6-1-3-11-16-15-4
Sud Ouest : 4 – 3 – 12 – 14 – 6 – 7 – 13 – 11
Tropiques FM: 6 – 11 – 3 – 2 – 4 – 12 – 1 – 8
Paris Turf : 6-1-3-11-5-12-2-14

Les + vus

Quitter la version mobile