Economie
L’émission « La meilleure Boulangerie de France » à Angers et dans le Maine-et-Loire la semaine prochaine.
La célèbre émission de M6 « La meilleure Boulangerie de France » continue son road-trip gourmand pour une cinquième semaine de compétition en Pays de la Loire et dans le Maine-et-Loire la semaine prochaine. 4 boulangeries du Maine-et-Loire vont être soumises à 3 épreuves inédites à suivre sur M6 et France Bleu avec Bruno Cormerais et Norbert Tarayre !
Les jurés de la Meilleure boulangerie de France sont en Pays de la Loire cette semaine. Huit boulangeries entrent dans la compétition dont 4 en Anjou, au programme chaque jour pour les 2 boulangeries visitées par le jury, 3 épreuves : la visite, le pain et la création.
Rendez-vous les 20 et 21 septembre à 17h30 sur M6 pour découvrir les 4 boulangeries. Les boulangeries visitées pour cette première semaine de compétition en Pays de Loire et en Anjou sont :
Mardi : La Magie du Pain à Beaufort-en-Vallée et la Maison Becam à Saint-Barthélémy-d’Anjou.
Mercredi : La Boulangerie Gabillard à Sainte-Gemmes-d’Andigné et la Maison du Pain à Angers.
Pour les 2 établissements en compétition chaque jour, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves. Celui qui obtient la meilleure moyenne se qualifie pour la finale régionale du vendredi.
Les 4 boulangeries des Pays de Loire sélectionnées s’affrontent sur 2 défis le vendredi :
Le défi de Bruno : Réinventer le classique boulanger régional choisi par le jury. A nos boulangers de repenser la version 2016. Parallèlement, Bruno Cormerais réalisera la même épreuve, dans les mêmes conditions. Au terme d’une dégustation à l’aveugle, 2 boulangeries seront éliminées, les 2 meilleures s’affrontent dans un ultime duel.
Le défi de Norbert : Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents doivent ruser d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre. À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !