Angers

La majorité municipale et la gauche s’écharpent à Angers au sujet de l’Alvarium

Publié

le

La majorité municipale et la gauche s’écharpent à Angers au sujet de l’Alvarium (DR)

La minorité socialiste s’est attaquée, dans un communiqué, à la majorité municipale concernant le groupe identitaire l’Alvarium

Ce mercredi 16 septembre, la minorité de gauche au conseil municipal d’Angers, a publié un communiqué concernant le local et groupe identitaire « L’Alvarium ». « Il y a quelques jours, le groupe d’identitaires angevins « Alvarium » a fait de nouveau parler de lui à Angers, avec le squat d’un bâtiment rue Thiers et le déploiement de banderoles, aux messages qui appellent à la haine et qui pourraient engendrer des troubles de l’ordre public. » expliquent les groupes de la minorité au conseil municipal dans le communiqué.

« Une semaine après, nous sommes consternés de découvrir que les banderoles sont toujours présentes, malgré nos signalements. » Les banderoles sont jugées « xénophobes » et « anti-républicaines » par les élus de l’opposition. Une attaque à l’encontre de la majorité municipale, que cette dernière n’a pas laissé passer.

C’est dans un très court communiqué, que le cabinet du Maire a répondu sobrement : « La majorité municipale n’a pas attendu l’opposition pour réagir sur ce dossier.Elle n’a aucune leçon à recevoir en matière de lutte contre les extrémismes. Elle regrette que les élus d’opposition essaient de créer des polémiques artificielles qui n’ont juste pas lieu d’être « .

Le groupe identitaire Angevin a encore marqué un grand coup de comm’, alors qu’il soutient en parallèle la candidature de Jean-Eudes Gannat à l’élection législative partielle de Saumur Nord.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info