Hippisme

Quinté. Le Prix Bernard Le Quellec à Vincennes ce jeudi 21 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix Bernard Le Quellec à Vincennes ce jeudi 21 septembre 2017.

Direction Vincennes, ce jeudi 21 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bernard Le Quellec avec 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Sansone Bar (16) a peu couru cette année et vient de décliner la lutte à Montegiorgio. Auparavant, il s’était montré rapidement fautif à Divonne-les-Bains. Pour son retour à Vincennes, il dispose d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Alors il peut espérer un bon classement.

Les confidences de Geny

Laurent Leduc: Accordéon (2) n’a plus de marge. Il peut viser la quatrième voire cinquième place. Il est en forme. Cet été, il aurait du gagner à Royan. La dernière fois à Laval, il a reculé par le jeu des relais. Il sera déferré des antérieurs et allégé derrière.

Eric Raffin: Speed Delicious (3) n’a pas démérité le 10 septembre à Laval. Je reconnais l’avoir mené de façon trop offensive. Il mérite un vif crédit à mon avis.

Thierry Raffegeau: Bonne Copine (4) semblait partie pour jouer les premiers rôles dernièrement, lorsqu’elle s’est montrée fautive dans le tournant final. Elle est restée au top et bénéficie d’un engagement favorable sans les 5 ans. Elle sera déferrée des antérieurs et devrait se réhabiliter.

Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (5) a connu des problèmes de jambes. Il a été arrêté après son succès du mois de mars à Cagnes-sur-Mer. Il revient bien, mais pour cette rentrée après plus de six mois d’absence, il va logiquement demander à souffler. Il est préférable de faire l’impasse.

Dominique Lemétayer: Bambina Magic (6) n’est pas encore suffisamment prête pour disputer l’arrivée d’une telle course. Il ne faut pas perdre de vue qu’elle avait été touchée par un virus et il lui faut du temps pour se retrouver. Elle va garder ses fers. Je vous invite à la revoir.

Dominik Locqueneux: Flex Lane (7) ne fait que progresser à l’entraînement. N’oublions pas qu’à l’âge de 4 ans, il a terminé quatrième de Bold Eagle dans le Grand Prix de l’UET. Puis, il a eu une année cool à 5 ans. Deux fois deuxième à Vincennes, il va de nouveau être dans le coup.

Alain Rogier: Belline d’Urzy (8) est plus à l’aise à main gauche. Elle a bénéficié d’un break d’une semaine avant d’être reprise. Elle court bien fraîche et se présentera en belle forme. Ses pieds sont parfaits et je peux la déferrer. Avec un parcours limpide, sa place est à l’arrivée.

Flavien Provost: Andalouse (9) n’avait pas de gaz sous la selle. Je suis un peu dans le doute. Elle paraît bien au boulot. Elle a connu des soucis par le passé et j’espère que les vieilles douleurs ne vont pas se réveiller. Au mieux, elle aurait sa chance. Là, il faut qu’elle me rassure.

Vincent Martens: Diadora B.R. (10) a très bien tenu sa partie à Cagnes-sur-Mer. Elle est aussi à l’aise sur les parcours de tenue. Avec elle, tout est une question de déroulement de course. Elle est bien engagée et je compte sur elle pour prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Philippe Monclin: El Catwalk (11) a bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement et a pu placer sa pointe au bon moment. Il faut impérativement lui masquer l’effort avec tous les aléas que cela comporte. Elle découvre un engagement idéal et devrait logiquement confirmer.

Jérôme-Michel Legros: Bakchich (12) a déçu au Mans. Il a poussé en dehors à la sortie du tournant final, ne pouvant éviter la faute. Il n’a montré aucun signe négatif depuis. Il retrouve la grande piste qu’il apprécie beaucoup, et un engagement favorable. J’espère le voir se racheter totalement.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (13) vient d’aligner cinq victoires d’affilée. C’est un réel bonheur d’avoir un tel cheval dans ses boxes. Au mieux, il est muni de fers spéciaux, c’est à dire des plaques avec des clous plats. Ce n’est pas un grand vireur à gauche mais a sa chance, avec une course cachée.

Mme Virginie Lecroq: Aéro King (14) n’a pu être amené en condition optimale pour cet engagement, surtout en raison d’un programme peu attractif cet été. Il va être à court et n’aura pas d’artifice. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise même s’il a couru en amélioration à Alençon.

Romain-Christian Larue: Bardane du Houlbet (15) aurait dû effectuer sa rentrée dans le GNT du Mans mais elle a souffert d’un abcès à un pied. Elle n’est pas à l’aise à droite et j’effectue donc directement sa rentrée à Vincennes. Elle va avoir besoin de temps pour retrouver la bonne carburation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Non partant : 1

Une synthèse: 7-11-6-4-8-12-10-13 La synthèse de presse: 12 – 7 – 13 – 4 – 16 – 11 – 3 – 8

L’arrivée: 11 – 13 – 3 – 12 – 10

RTL : 12-7-4-11-3-13-8-16
Europe 1 : 13-12-11-7-4-10-3-8
RMC: 4-11-16-12-8-3-10-13
Le Parisien : 16 – 12 – 4 – 13 – 7 – 11 – 8 – 3
Ouest France: 12-13-7-4-11-8-16-3
Sud Ouest : 4 – 12 – 13 – 7 – 16 – 11 – 8 – 3
Tropiques FM: 11 – 12 – 4 – 7 – 3 – 13 – 16 – 8
Paris Turf : 12-4-13-7-11-8-3-16

Les + vus

Quitter la version mobile