Hippisme

Quinté. Le Prix Cléomède à Vincennes ce vendredi 23 septembre 2016

Publié

le

Le Prix Cléomède à Vincennes ce vendredi 23 septembre 2016

Le Prix Cléomède à Vincennes ce vendredi 23 septembre 2016

Direction Vincennes, vendredi 23 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Cléomède vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44000€.

Dans cette épreuve, Ushuaïa de Miranda (11) vient de courir en amélioration à Abbeville mais vendredi, elle chance tout de même de registre. Elle va devoir rendre la distance et sera la seule 8 ans au départ. Face à ses cadettes, sa tâche ne sera pas facile. Elle sera déferrée des quatre pieds.Ambrée Ludoise (8) aborde pour la première fois la piste de Vincennes. Préservée en début de carrière, elle semble être arrivée à maturité et peut pleinement exprimer son potentiel. Jean-Michel Bazire l’a déjà menée à la victoire. Idéalement placée en tête, il convient de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Antoine Wiels: Argovie (1) m’a laissé une très bonne impression lors de son succès à Pornichet en 1’14 »7. Depuis, elle a confirmé en doublant la mise au Croisé-Laroche. Elle va se plaire sur ce tracé. C’est la moins riche du lot mais certainement pas la moins bonne. Elle doit terminer dans le quinté.

Christian Bigeon: Alphea Barbés (2) a connu des ennuis de santé à deux reprises. Aussi, elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Cet été, elle a retrouvé toutes ses sensations et reste sur une facile victoire. Elle n’est pas à l’abri d’une faute mais en ce moment, elle me paraît vraiment bien.

Grégory Simon: Acadienne (3) apparaît très bien. Il ne faut pas tenir rigueur de ses deux dernières sorties sur l’herbe. Il faut la juger sur sa victoire à Graignes où elle a réalisé un bon dernier kilomètre. C’est son point fort. Par contre, elle n’est pas à l’abri d’une faute. Une place peut lui revenir.

Alexis Popot: Actrice Rêvée (4) a travaillé à la plage lundi. Elle était bien. Comme elle est bien placée en tête, nous effectuons le déplacement. J’ai obtenu l’autorisation de mon père pour la déferrer (résine) pour la première fois. Ce n’est pas une débouleuse mais elle est capable de bien faire.

Emmanuel Varin: Affable d’Occagnes (5) rendait 25 mètres en dernier lieu. Cette sortie l’a bien préparée pour ce Prix Cléomède que j’ai repéré depuis plusieurs jours. Elle sera pieds nus et retrouve Matthieu Abrivard qui la connaît bien. Comme il faut absolument la planquer, j’espère que tout ira bien.

Jérémy Koubiche: Australia Zen (6) est tombée sur un os à Strasbourg. Mais sa deuxième place, comme la réduction kilométrique d’ailleurs, sont excellentes. Elle a déjà trotté 1’14 »2 sur ce tracé. Elle devrait répéter. J’ajoute qu’elle sera déferrée des quatre pieds et confiée à Eric Raffin.

Anthony Muidebled: Alkana Maxentaise (7) n’a été que l’ombre d’elle-même à Laon. Elle poussait anormalement à droite. J’avoue ne pas avoir compris. Au travail depuis, tout va bien. Il vaut mieux la juger sur ses performances précédentes. Les 2.850 mètres de la petite piste ne vont pas la gêner.

Anthony Barrier: Viole Joyeuse (9) n’est pas dénuée de moyens. Mais il vaut mieux ne pas en faire de trop durant le parcours. Dans ces conditions, elle sait aller vite. Elle dispose d’une situation favorable en tête. Elle sera pieds nus et n’affronte que des femelles. Pour moi, elle peut être dans le coup.

Dominik Locqueneux: Ask For You (10) s’est élancée au galop dernièrement sur une courte distance. Mieux vaut la juger sur son succès au début du mois, en allant devant sur le parcours qui nous intéresse. Elle est toujours au top mais devra cette fois rendre vingt-cinq mètres. Une place me satisferait.

Jacques Bruneau: Andalousie (12) a pris une encourageante sixième place dans un lot qui tenait franchement la route dernièrement. Bien sûr, elle aura le handicap de rendre la distance ici. Comme elle n’a guère de marge, il est évident qu’elle aura besoin d’un déroulement de course favorable.

Pierre-Yves Verva: Altesse du Banney (13) fait preuve d’une grande régularité et n’a jamais terminé plus loin que sixième. Il faut lui masquer l’effort, ce qui comporte des aléas. En s’élançant au second poteau de départ, il faudra évidemment bénéficier d’un bon déroulement de course. Elle est au top.

Jean-François Senet: Arlésienne (14) a du souffrir des pieds dernièrement. Toujours est-il qu’elle n’était pas à l’aise, ayant émaillé son parcours de fautes. Sa condition physique n’est surtout pas à mettre en cause. Vendredi, elle est dans sa catégorie. A l’issue d’un parcours caché, elle a son mot à dire.

Aymeric Thomas: Aymtika (15) a pleinement répondu à mes attentes cet été. Le port du bonnet fermé lui a été bénéfique. Elle n’a été devancée que par Archibald dernièrement. Elle a parfaitement encaissé. Je suis retenu à Toulouse et la confie à Franck Nivard. Elle a une première chance à défendre.

Sébastien Guarato: Athéna des Ravaux (16) a réalisé un excellent été, en s’imposant à quatre reprises, dont trois fois sur l’herbe. Elle va se présenter au top pour cet engagement idéal, et elle s’est déjà mise en évidence sur la petite piste. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq premières.

Loïc Marie Dalifard: Vella Blue (17) a été victime de la maladie de lyme puis a eu un coup de sang. Elle a mis du temps à retrouver la bonne carburation mais c’est quasiment le cas. Dernièrement, sur l’herbe, elle a très bien couru. À vingt-cinq mètres, il faudra un bon parcours mais elle peut se placer.

Michel Lenoir: Valse du Pirai (18) a donné un bon coup de reins pour finir, en dernier lieu, après s’être tenue un peu loin durant le parcours. Mais c’est une jument à qui il faut cacher l’effort. En tout cas, elle a l’air très bien disposée actuellement. Elle trouve ici des conditions de courses favorables.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-18-16-15-8-1-10-4 la synthèse de la presse: 2 – 15 – 8 – 18 – 1 – 5 – 6 – 10

L’arrivée : 8-5-1-4-6

RTL : 10-2-15-8-16-9-5-18
Europe 1 : 8-18-16-15-10-2-5-13
RMC: 13-2-9-5-8-16-1-18
Le Parisien : 2-18-5-8-1-15-16-10
Ouest France: 1-16-18-15-5-10-6-13
Sud Ouest : 2-1-5-18-8-15-16-4
Tropiques FM: 2-15-5-1-16-8-6-9
Paris Turf : 2-18-1-10-5-16-8-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info