Angers

Les pharmaciens du Maine-et-Loire en grève le 30 septembre.

Publié

le

PHARMACIEComme partout en France le 30 septembre prochain, les professions réglementés dont les pharmaciens de Maine-et-Loire seront en grève pour montrer leur inquiétude quant à la déréglementation envisagée de leur profession.

À l’initiative de la chambre syndicale de Maine-et-Loire, les pharmaciens manifesteront leur inquiétude devant la faculté de pharmacie à 10H alors que le gouvernement songe à déréglementer la profession de pharmacien. « Le projet de loi sur la dérèglementation des professions réglementées remet en cause notre monopole, notre propriété et le numerus clausus (supprimer les quotas étudiants pour l’accession aux professions de santé) » indique Monsieur Macé, Président de la Chambre syndicale des pharmaciens de Maine-et-Loire. En Maine-et-Loire, ce sont 250 officines qui sont concernées par cette disposition.

Malgré l’appel à la grève des pharmacies seront réquisitionnées le 30 septembre.

Les pharmacies requisitionnées par les ARS pour le 30 septembre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info