Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint-Chamond à Enghien ce lundi 3 octobre 2016.
Direction Enghien, lundi 3 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Saint-Chamond vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 45000€.
Dans cette épreuve, Aigle Jenilou (2) a retrouvé de bonnes sensations à l’attelage. Il a besoin de grandes pistes pour exprimer pleinement son potentiel. Enghien va lui convenir, la distance un peu moins. L’engagement est favorable. Il est dur et peut faire le dernier kilomètre selon Louis Baudron
Les confidences de Geny
André Le Courtois: Armada des Iles (1) vient d’échouer à Guingamp et Mauquenchy. Je n’ai pas d’explications. Elle a l’air très bien. Dans ce quinté, elle est bien située aux gains. Elle sera sur un tracé à sa convenance. J’espère qu’elle va se racheter et prendre une troisième ou quatrième place.
Dominique Lefaucheux: Abatha (3) court pas mal en dernier lieu, tout en restant un peu là pour finir. Elle a été soignée récemment et sera munie d’un bonnet fermé. Elle part en première ligne. Dans un jour faste, elle n’est pas incapable d’accrocher une place en bout de combinaison.
Mme Virginie Lecroq: Anisa de Tilou (4) vient de très bien se comporter à Reims. Elle est en forme et sera déferrée des quatre pieds cette fois-ci. La longue ligne droite d’Enghien va lui convenir. J’espère une épreuve rythmée. Une troisième ou quatrième place est possible.
Romain Derieux: American Jet (5) a été mis hors course dernièrement. Il avait beaucoup de gaz et aurait probablement fini à la deuxième place. Il était déferré des quatre pieds et apprécie les parcours de vitesse. On retente le coup. L’engagement est bon. J’espère qu’il sera décidé.
Marco Smorgon: Reine du Zack (6) va découvrir une belle course ce lundi. Une épreuve à ne pas manquer. Elle est assez bipolaire mais la vraie Reine du Zack (6) a largement son mot à dire au départ d’une telle compétition. J’espère qu’elle ne va pas me décevoir. J’y compte énormément.
Jean-Michel Bazire: Speed Delicious (7) a prouvé sa valeur en dernier lieu.
Philippe Daugeard: Atout de Montbrun (8) a répondu à mon attente dernièrement au Touquet. Il n’a pourtant pas eu le meilleur des parcours. L’engagement est intéressant, même si sa marge de manoeuvre est désormais réduite. J’espère tirer un bon numéro derrière les ailes de l’autostart…
Matthieu Abrivard: Royal Roc (9) a connu des problèmes de santé. Elle a bénéficié d’une période de repos mais revient en bonne forme. Elle n’est toutefois pas encore affûtée. Elle aime les parcours de vitesse. Son entourage m’a confié qu’elle courait généralement bien fraîche. Elle visera une petite place.
Vincent Martens: Tokio Hotel Hall (10) n’avait pas trop d’engagements favorables dernièrement. De plus, il avait quelques soucis et a été soigné. Il est dans sa catégorie. Il sera déferré des antérieurs. Avec un parcours avantageux, la quatrième ou cinquième allocation est possible.
Hervé Daougabel: As de Piencourt (11) n’a pas connu un parcours à son avantage en dernier lieu. Il aurait pu réaliser une meilleure performance. Il est resté aussi bien. Il a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. C’est une belle course pour lui, même en seconde ligne.
Alexandre Buisson: Aura des Racques (12) avait réalisé un bon début de saison. Cela se complique désormais. Il y a eu forte coalition étrangère au départ de cet événement. Elle va probablement rejoindre le haras très prochainement. On verra bien…
Klaus-Peter Kern: Let’s Dance (13)est au top de sa forme à l’heure actuelle. Pour son coup d’essai en France, j’espère bien le voir à l’arrivée. C’est un élément de qualité. Il effectuera ensuite le meeting d’hiver chez Björn Goop. Il mérite d’emblée d’être suivi avec la plus grande attention.
Jean-Philippe Monclin: Riviera As (14) reste sur un plaisant succès aux Sables-d’Olonne. Elle n’est pas compliquée et ne manque surtout pas de vitesse. Visiblement, le lot de ce lundi s’est creusé. Sa qualité est certaine. Elle sera à son affaire sur ce tracé à Enghien. Elle a sa place dans le Quinté+.
Philippe Daugeard: Big Headache (15) est un brave cheval. Il possède beaucoup de vitesse et peut se faufiler assez facilement dans un parcours. Sa position en seconde ligne n’est pas rédhibitoire. Le déroulement de course fera la différence. Il est dans sa catégorie et peut faire l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-5-6-13–4-2-14-11 la synthèse de la presse: 7 – 6 – 14 – 5 – 12 – 15 – 2 – 11
L’arrivée:4-5-7-13-14
RTL : 7-6-2-5-4-8-11-13
Europe 1 : 7-6-14-11-15-5-13-4
RMC: 5-13-6-7-14-15-4-2
Le Parisien : 6-5-13-7-14-15-4-2
Ouest France: 7-6-14-13-5-4-15-11
Sud Ouest : 15-7-5-13-14-6-4-2
Tropiques FM: 5-6-7-4-11-13-14-2
Paris Turf : 7-6-5-14-4-2-13-15