Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 3 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 3 octobre 2017.

Direction Auteuil , ce mardi 3 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume de Pracomtal avec 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Foreign Flower (1) a ouvert son palmarès en laissant une très belle impression. Il peut manquer d’expérience mais s’il se montre sérieux et détendu d’un bout à l’autre du parcours, il peut faire l’arrivée d’emblée. Sa rentrée sera suivie avec intérêt.Tomgarry (13) a été orienté sur le steeple ce printemps. Sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Il découvre les haies d’Auteuil, la catégorie des handicaps et effectue sa rentrée. On surveillera cependant son comportement car il semble pris à une valeur très acceptable.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Daryasi (2) n’a pu s’illustrer ces derniers temps, dont dernièrement au niveau qui nous intéresse. Je ne désespère cependant pas de le voir reprendre le cours de ses bons résultats. C’est un concurrent qui donne satisfaction le matin et qui a assurément du potentiel.

François Nicolle: Danseur Jaguen (3) a bien gagné dernièrement pour sa semi-rentrée sur le steeple d’Auteuil. C’est un retour sur les balais ici. C’est un cheval qui a pas mal de vitesse de base et qui ne devrait pas être dérangé par le changement de discipline.

Pascal Adda: Max’s Spirit (4) est un poulain très qualiteux mais son principal défaut reste le départ. Il est toujours en forme et connaît le profil d’Auteuil. S’il s’élance correctement, je le crois capable de rééditer sa dernière performance malgré les huit livres de pénalité.

Guillaume Macaire: Starkhov (5) continue dans la même voie. En dernier lieu, dans un quinté disputé sur ce parcours, le déroulement de la course ne lui a pas été favorable. Dans ces épreuves-là, il faut que tout se passe bien. Si c’est le cas, il est en mesure de mieux se comporter.

Mickaël Seror: The Golden Boy (6) a une valeur handicap trop haute à mon goût. Il détient une certaine qualité mais aborde ce handicap en n’ayant que trois courses dans les jambes. Il est resté en forme et essaiera de bien faire.

David Windrif: Le Mans (7) entamait son effort au moment de sa chute dernièrement. Il aurait conclu parmi les quatre premiers ce jour-là. Il ne semble pas marqué par cette mésaventure. Avant le coup, il est logique d’espérer le voir disputer l’arrivée.

Mme Patricia Alexanian: Olympic Torch (8) s’est très bien défendu dernièrement pour son retour à Auteuil. Le lot s’étant creusé, il semble disposer d’une belle chance ici. A condition bien sûr qu’il ne pleuve pas de trop d’ici la course !

Christian Scandella: Flapjack (9) a connu un long passage à vide. Peut-être que c’était le fait d’avoir une valeur élevée et le manque d’engagements favorables. Muni d’œillères australiennes, il a refait parler de lui. Toujours en forme, il se présente au départ de ce quinté avec des prétentions.

Mme Patricia Alexanian: Dogra Magra (10) est confirmée dans des deuxièmes épreuves de handicap divisé et des courses à réclamer. Le lot s’est sensiblement creusé et il n’y a finalement qu’une seule épreuve dans ce handicap. Sa marge est mince à ce niveau. Elle visera une petite place.

Hervé Billot: Stellamaker (11) n’a pu éviter la chute dans le tournant d’Auteuil lors de sa dernière sortie, le 19 septembre. Elle ne se ressent pas de cette mésaventure. Tout est en ordre au travail. On va voir ce qu’elle peut faire à ce niveau.

Arnaud Vetault: Kimo Royal (12) fait une grosse rentrée. Il est prêt, mais cette course me permettra de voir ce qu’il vaut à ce niveau. Comme il est assez « chaud », on va essayer de le monter pour lui apprendre. Il est préférable de le revoir dans trois semaines à Compiègne.

Guy Cherel: Darasso (14) est un cheval qui galope un peu. Il s’est montré très régulier depuis ses débuts. Cependant, je voulais courir en deuxième épreuve mais, comme elle a été supprimée, mon pensionnaire se retrouve dans le quinté.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Miss Aubaline (15) se retrouve malheureusement dans le quinté, faute de partants pour faire une deuxième épreuve. Cela risque d’être très compliqué. Maintenant, je veux qu’elle découvre Auteuil, et il n’y a pas de raison qu’elle ne s’y adapte pas.

Guy Cherel: Janika (16) est sérieux, toujours à l’arrivée mais n’a pas fait d’exploits. Mon idée, c’était de courir en deuxième épreuve mais elle a été supprimée, faute de partants. Là, c’est quand même plus compliqué.

François-Marie Cottin: Hell’s Queen (17) effectue sa rentrée mardi. Certes, elle a du travail derrière elle, mais face à des rivaux sensiblement plus affûtés qu’elle pour la circonstance, elle peut légitimement manquer d’un petit quelque chose.

Mickaël Seror: Kick Down (18) fera ce qu’elle pourra et emmagasinera de l’expérience à Auteuil. En deuxième épreuve, elle aurait eu une chance. Ici, ce sera très dur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-5-9-8-14-4-7 La synthèse de presse: 1 – 3 – 7 – 5 – 8 – 16 – 4 – 9

L’arrivée: 14-16-2-4-8

RTL : 5-16-4-3-8-9-7-14
Europe 1 : 3-7-9-8-6-5-4-1
RMC: 5-4-7-1-8-3-9-14
Le Parisien : 4 – 5 – 7 – 1 – 8 – 3 – 9 – 14
Ouest France: 1-9-6-5-3-2-7-8
Sud Ouest : 7 – 4 – 8 – 1 – 5 – 3 – 9 – 14
Tropiques FM: 8 – 7 – 15 – 3 – 4 – 5 – 9 – 1
Paris Turf : 3-4-8-7-9-5-1-15

Les + vus

Quitter la version mobile