Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce jeudi 4 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce jeudi 4 octobre 2018.

Direction Auteuil, ce jeudi 4 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Guillaume de Pracomtal vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Moody Mary (11) avait débuté modestement l’automne dernier à Auteuil. Elle a profité du meeting palois pour signer sa meilleure performance. Depuis ce jour, elle n’a plus fini un parcours, chutant au Pont-Long et étant arrêtée deux fois sur la Butte-Mortemart… Merlin Woods (5) n’a pu, cette année, se montrer convaincante. Nettement battue lors de son retour en haies, il y a une dizaine de jours, elle a besoin de nous rassurer. Bien qu’affrontant que des 4 ans, elle ne détient qu’une chance très secondaire.

Les confidences de Geny

Marcel Rolland: American Master (1) semble en excellente condition et devrait afficher des progrès. Maintenant, il doit rendre du poids ce qui n’est jamais facile à ce niveau. Jugé sur ce qu’il a montré au printemps, il devrait très bien courir. Un terrain bien souple serait à son avantage.

Jean-Marc Baudrelle: Sucaille (2) court très bien en dernier lieu. La lauréate était intouchable ayant été baissée étonnamment d’un kilo pour une deuxième place. Et là, je trouve injustifiable la valeur attribuée à Eragone (9). Je n’ai rien contre Philippe Peltier. Sucaille (2) est extra mais visera une place…

Yannick Fouin: Echo Sacré (3) vient d’arriver chez moi. Il me paraît très bien le matin et souple. Il n’a pas trop le choix des engagements. Il avait fini quatrième d’un quinté d’un niveau similaire au printemps. Pour cette semi-rentrée, on va voir. Mais je vous le répète, j’ai très peu de recul…

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Artemidor (4) vient d’effectuer une rentrée discrète. Le matin, elle est « extra » et je m’attends à la voir courir en progrès. Cependant, sa situation au poids ne s’améliore pas beaucoup et, à cette valeur, sa marge de manoeuvre est réduite. Je mise sur sa bonne forme.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Shekidame (6) n’a pu donner le meilleur d’elle-même pour sa rentrée, raison pour laquelle, cette fois, elle ne portera pas de bonnet et sera montée de façon un peu plus offensive. Il faut la reprendre car jugée sur ses tentatives du printemps, elle a les moyens de jouer un rôle.

Hugo Mérienne: Shamrock Rover (7) a de la qualité. Depuis sa réclamation, on l’a un mis en vacances deux-trois semaines. Il travaille très bien mais j’ai peur qu’il manque de condition. Il sera à revoir le 25 octobre, sur ce même parcours d’autant qu’il sera mieux en terrain souple.

Jean-Marc Baudrelle: Redwillow Imperial (8) rentre et découvre les handicaps. Dans ce contexte, ses ambitions seront assez limitées. C’est toutefois un concurrent qui pourrait trouver sa voie à ce niveau en terrain plus souple, la valeur qui lui est attribuée semblant cohérente.

Philippe Peltier (G): Eragone (9) a été non partant samedi sur un terrain léger : je trouve ça scandaleux d’aller avec des chevaux de groupe et de ne pas pouvoir les courir. Eragone (9) est pris à une valeur raisonnable mais n’est pas facile. C’est un cheval de qualité sans trop d’expérience.

Jean-Paul Gallorini: Nile Paris (10) n’a pas encore gagné de course. Les chevaux qui débutent leur carrière chez moi ont du mal dans les handicaps… J’espère que le résultat me fera mentir… Ceci dit, il a bien figuré à ce niveau au printemps et, pour cette rentrée, a travaillé en conséquence.

Gabriel Leenders: Yard Bird (12) est une bonne réclamation mais on monte une très grosse marche ici. A la base, j’y allais pour une deuxième épreuve mais d’avoir un petit poids, ça aide parfois en première. Il est toujours en forme et je pense qu’il va finir dans les cinq premiers.

Eric Lecoiffier: Soral de Kerzel (13) s’était accidenté lors de sa dernière course à Compiègne. Il a donc été arrêté. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre mais il effectue sa rentrée ici. Il a du travail. Maintenant, pour faire l’arrivée, c’est plus compliqué. C’est plus un cheval de steeple.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Wanka Tanka (14) m’a un peu déçu en dernier lieu. Je le représente dans un handicap car je le crois capable de s’illustrer à cette valeur. Il sera monté en position d’attente et j’espère le voir bien terminer. Il détient des moyens mais il faut qu’il me rassure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-10-12-2-9-3-6-14 La synthèse de la presse: 1 – 10 – 9 – 14 – 2 – 12 – 3 – 6

L’arrivée: 6-1-10-14-4

RTL : 1-10-9-2-3-14-4-12
Europe 1 : 1-10-6-9-3-12-8-14
Le Parisien : 10 – 1 – 4 – 9 – 2 – 14 – 6 – 12
Ouest France: 1-10-2-9-14-3-4-12
Sud Ouest : 1 – 10 – 6 – 12 – 4 – 2 – 14 – 9
Tropiques FM: 10 – 1 – 3 – 14 – 8 – 9 – 2 – 6
Paris Turf : 1-10-9-4-14-4-2-6

Les + vus

Quitter la version mobile