Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 5 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 5 octobre 2018.

Direction Vincennes, ce vendredi 5 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Charley Mills devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€

Dans cette épreuve, Voeland (13) s’est plutôt bien comporté en Belgique, dans des lots très corrects. Il possède une bonne pointe de vitesse sur les profils plats. Vendredi, l’engagement est donc idéal sur la petite piste. Il ne détient aucune marge, mais peut viser la cinquième place.

Les confidences de Geny

Vincent Lacroix: Pave The Way (1) ne s’est pas montré convaincant sous la selle dernièrement. Il me donne satisfaction à l’entraînement et ce parcours va lui convenir. L’engagement n’est pas idéal mais en rasant les murs, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Mario Van Dooyeweerd: Shark Attack (2) a connu des ennuis à un tendon et a été arrêté quatre mois. Il va encore manquer d’un très bon parcours dans les jambes. D’ailleurs, je ne le déferre que des antérieurs cette fois et il restera les oreilles bouchées. On va suivre et attendre…

Robert Bergh: Depuis son dernier succès, Balfour (3) a très bien travaillé. Il disposait d’engagements mais je n’ai pas voulu le désorienter sur nos pistes, le sachant plus à l’aise sur les hippodromes français. Son driver le connaissant parfaitement, il devrait de nouveau disputer l’arrivée.

Mathieu Daougabel: Un Cher Ami (4) a réalisé un bon début de saison et il aborde au mieux ses dernières échéances en France. Dimanche, pour sa rentrée, il s’est bien relancé dans la ligne droite. Il a bien récupéré et l’engagement de vendredi est moins relevé. Il faut donc s’en méfier.

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (5) affiche un très bon niveau de forme. C’est pour cela que je la présente ici. La petite piste va lui convenir. Si elle bénéficie d’un bon parcours non loin de la tête, à l’abri, je la pense capable de disputer l’arrivée.

Franck Blandin: Copernic de Play (6) vient de bien gagner. Il faut dire qu’en montant de catégorie, il « tombe » sur des courses qui bardent, ce qui l’avantage. Il n’est pas simple et vendredi soir, c’est la petite piste. Dès lors, il ne faudra pas que je manque d’inspiration.

Franck Nivard: Lover Face (7) a encore très bien tenu sa partie dernièrement pour prendre la deuxième place. C’est vraiment un chic cheval, maniable, régulier et agréable à driver. Il découvre de bonnes conditions de course sur un parcours à sa convenance. Il devrait faire l’arrivée.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (8) a très bien tenu sa partie le 20 septembre. Il est plus à l’aise sur la grande piste, mais cette épreuve arrive dans son programme. S’il est bien détendu, alors il devrait encore bien se défendre. Il gardera logiquement ses fers vendredi, étant bien ainsi.

Jeppe Juel: Après son succès aux Sables-d’Olonne, Tripolini V P (9) est rentré au Danemark. Il n’a pas couru depuis presque deux mois, mais il court bien frais. Il est vraiment superbe d’état. C’est la raison pour laquelle nous faisons le voyage. Sinon, on resterait à la maison…

Christian Boisnard: Uvinito (10) n’est pas comme je le souhaiterais. Vendredi soir, il va également découvrir les 2.850 mètres de la petite piste. Il y a quelques clients aussi. J’avoue ne pas avoir tellement d’ambitions. J’espère être agréablement surpris.

Mme Virginie Lecroq: Best Buissonay (11) n’est pas facile à comprendre. Ici, il n’est pas question d’être offensif. L’idée est de lui donner un parcours sage, en dedans. Il ne sera donc pas déferré. On ne demande qu’à le voir nous rassurer de façon à pouvoir établir la suite de son programme.

Sébastien Guarato: Cirrus Atout (12) a réalisé un bon premier semestre et s’est notamment mis en évidence à plusieurs reprises à Cagnes-sur-Mer. Il est en bonne condition. Cela dit, il n’a pas couru depuis quatre mois et va manquer de compétition. Mieux vaut l’envisager pour les places.

Jean-Baptiste Bossuet: Chant des Sirènes (14) n’est pas encore spécialement affûté. Bien sûr, il est idéalement situé au plafond des gains au départ de ce Prix Charley Mills. Mais cet engagement n’est pas un objectif. A mon avis, il risque d’être encore un peu à court de condition.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-6-9-7-12-5-8-1 La synthèse de presse: 6 – 7 – 9 – 3 – 5 – 8 – 10 – 12

L’arrivée: 3-9-1-7-4

RTL : 7-9-6-3-8-4-12-5
Europe 1 : 3-6-9-7-12-8-5-1
Le Parisien : 3-7-9-12-1-6-5-8
Ouest France: 3-6-7-9-14-8-12-5
Sud Ouest : 3-7-6-12-1-5-9-8
Tropiques FM: 3-6-7-9-5-12-14-10
Paris Turf : 3-6-7-9-8-5-14-12

Les + vus

Quitter la version mobile