Angers
La chine en photo artistique s’invite au Grand Théâtre d’Angers
Deux ans après l’exposition « SUAN TIAN KU LA » qui présentait quatre photographes émergents de la scène artistique chinoise, l’Institut Confucius réinvestit le Grand Théâtre d’Angers avec l’exposition collective « INCARNARTIONS, Photographie-Performance de Chine » du 3 octobre au 27 novembre 2013, en collaboration avec la galerie Paris-Beijing.
INCARNATIONS ou la rencontre avec une scène artistique chinoise fascinante et engagée, au fil d’une cinquantaine d’œuvres d’artistes qui, depuis deux générations, explorent les possibilités de la performance et de la photographie.
En complément à cette exposition, une conférence animée He Quian, doctorant en sciences politiques à l’Institut d’Études politiques à Paris, est prévue le jeudi 17 octobre 2013 à 18h30 à l’Institut Municipal d’Angers, sur le thème « Artiste, contexte et pouvoir en Chine contemporaine ». Entrée gratuite.
Aujourd’hui exposées et collectionnées par les plus grandes institutions culturelles et artistiques internationales, les œuvres réunies pour l’exposition INCARNATIONS offrent une rare perspective sur la scène artistique chinoise des vingt dernières années. Notre choix de sortie pour cette semaine à Angers.
Lieu : Grand Théâtre d’Angers, Place du Ralliement, 49100 Angers.
Dates : du 3 octobre au 27 novembre 2013.
Entrée libre et gratuite.
Horaires d’ouverture : de 12h à 18h30 du mardi au samedi et de 14h à 18h le dimanche.
Informations : 02 41 95 53 52 (Institut Confucius) et 02 41 24 16 40 (Grand Théâtre d’Angers).