Hippisme
Quinté. Le Prix Roger Fougedoire à Fontainebleau ce jeudi 6 octobre 2016.
Direction Fontainebleau, jeudi 6 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Roger Fougedoire vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Bullish Bear (11) reste sur une sortie très correcte dans une deuxième épreuve de handicap. Au niveau des quintés, il avait laissé la meilleure des impressions le 24 juillet dernier, jour où il aurait mérité un bien meilleur sort. Ce bon finisseur dispose d’une chance régulière ici.
Les confidences de Geny
Christian Baillet: Myasun (1) vient une nouvelle fois de très bien se défendre. C’était d’ailleurs sur cette même piste de Fontainebleau. C’est un cheval très attachant qui fait toutes ses courses ou presque. PC Boudot à pied, il retrouve Maxime Guyon avec lequel il avait enlevé un groupe par le passé.Désert Blanc (3) vient de manifester sa forme sur la PSF de Chantilly. C’est sur cette surface qu’il se transcende. La météo étant clémente, j’espère que la piste sera bonne. C’est un concurrent qu’il faut bluffer et venir tout à la fin. Plus maniable, Myasun (1) a ma préférence.
Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (2) a effectué une très bonne rentrée et, désormais, il est prêt. C’est un cheval très saisonnier, qui fait ses meilleures valeurs à l’automne, quand les températures baissent. Il fait bien Fontainebleau et retrouve une meilleure situation sur l’échelle des valeurs.
Georges Mikhalides: Karadargent (4) n’a pas mal couru dernièrement à Maisons-Laffitte. C’est un cheval qui a besoin de terrain très souple pour donner son maximum. Il court car je n’aime pas laisser mes chevaux au box. Il montre une forme étincelante. Malheureusement, aucune pluie est annoncée…
David Smaga: Victorious Champ (5) avait hérité d’un petit numéro dans les stalles dernièrement. Cela s’est finalement révélé désavantageux. Et cette sortie est à effacer. Jeudi, il va falloir composer avec la corde 16…
Yann Lerner: Vedeux (6) s’est enlisé à la corde dernièrement. J’espère que sa contre-performance était due au terrain. Le matin, tout va bien même si en compétition sa forme et sujette à caution. Le terrain sera sans doute bon et pour moi, il a les moyens de refaire parler de lui. Il est compétitif.
Loderi Racing: Haftohaf (7) a l’air en très bonne condition physique. La dernière fois, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ, tout en dehors, il a encore terminé tout près. Comme il fait toujours de son mieux, nous espérons terminer dans la combinaison gagnante du quinté.
Mauricio Delcher-Sanchez: City Money (8) a effectué deux courses de rentrée. Au regard de sa dernière sortie, je pense qu’il aura encore besoin de courir. C’est un bon cheval et il ne faut pas l’interdire car il est sur la montante et affectionne le bon terrain. Une cinquième place me comblerait.
Jean-Pierre Perruchot: Hatari (9) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Du coup, je le laisse sans œillères. Il est aussi bien d’état. Il a besoin de bon terrain. Il faut aussi qu’il parte bien et qu’il ne soit pas trop mal placé. Si tout se déroule comme souhaité, il devrait à nouveau bien se comporter.
Joël Boisnard: Lucky Team (10) paraît très bien et je pense qu’il peut faire une bonne rentrée÷; je compte sur lui. Je crois que le raccourcissement de la distance et que le parcours en ligne droite ne sont pas un souci. En revanche, il faut impérativement que le terrain ne soit pas pénible.
Georges Doleuze: Cosima (12) a connu un petit contretemps à l’entraînement ce qui m’a obligé à l’arrêter quelques jours. Elle a repris le travail il y a un bon mois et tout semble en ordre. Elle est belle et en forme mais je crains qu’elle manque de compétition pour jouer les premiers rôles.
Stéphane Wattel: Diamant de Vati (13) est devenu plus régulier dans ses performances à la suite de sa castration. Physiquement, il est très bien. À condition que le terrain soit bon, il peut être compétitif, tout en sachant que j’attends ses plus hautes performances sur la PSF.
Philippe Leblanc: Attilas (14) aime la PSF ou de bon terrain sur le gazon. Malheureusement, il n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions ces derniers temps. Je pense que le terrain va être dans ses cordes cette fois-ci. En outre, il est en pleine forme. Donc, il peut être compétitif pour une place.
Stéphan Cerulis: Sierra Leona (15) est une nouvelle venue. Ses propriétaires l’ont achetée en vue d’une prochaine carrière de poulinière. Avant celle-ci on tente de la rentabiliser. Elle a déjà correctement figuré au niveau des quintés tout en montrant son absence de marge. Le matin, elle est plaisante.
Michel Planard: Boyway Cerisy (16) reste sur des sorties encourageantes. Dernièrement il devait porter beaucoup de poids et s’est vaillamment défendu. C’est un essai niveau des quintés. Et son résultat va me permette d’orienter la suite de son programme. Il doit faire ses preuves en 35 de valeur.
Ludovic Gadbin: Dark Orbit (17) a un peu déçus lors de ses deux derniers parcours. Tout va pour le mieux à l’entraînement et il n’aurait qu’à répéter ses performances de début d’année pour jouer un bon rôle. Il a déjà montré qu’il était compétitif et au regard de sa forme actuelle, il peut se réhabiliter.
Nicolas Caullery: Heave Ho (18) ne cesse de décevoir en piste. Hormis une belle troisième place en début d’année, ses tentatives sont mauvaises, lui qui était très régulier l’an passé. À l’entraînement tout va pour le mieux mais il ne répète pas l’après-midi. De plus, il aurait préféré une piste souple.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-7-5-2-11-9-13-17 la synthèse de la presse: 1 – 7 – 17 – 2 – 3 – 9 – 11 – 13
L’arrivée: 17 – 11 – 7 – 8 – 9
RTL : 7-1-5-9-13-2-11-12
Europe 1 : 7-12-6-11-1-4-5-8
RMC: 17-1-3-6-5-7-2-11
Le Parisien : 3-17-1-7-5-2-11-18
Ouest France: 3-1-2-5-4-6-7-11
Sud Ouest : 1-3-7-2-5-17-11-8
Tropiques FM: 7-13-6-17-5-2-4-1
Paris Turf : 7-1-2-3-11-6-5-17