Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce lundi 8 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce lundi 8 octobre 2018.

Direction Enghien, ce lundi 8 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pont des Arts devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Chocolat du Bourg (6) tourne autour du pot. Au début de l’été, sur le parcours qui nous intéresse et confié à Eric Raffin, il avait trotté sur le pied de 1’12 »5. Il lui suffit de répéter cette valeur, même en étant déferré des postérieurs uniquement, pour être compétitif.Always Perfect (14) a contre lui d’avoir été déclaré non partant récemment sur l’hippodrome de Mauquenchy, de devoir s’élancer en deuxième ligne, et d’être davantage confirmé sur les grandes distances. En revanche, il sera aussi aidé par la longue ligne droite d’Enghien.

Les confidences de Geny

Frédéric Rerolle: Atoll d’Amour (1) a souffert de la maladie de lyme et a mis un peu de temps à s’en remettre. A Lyon, récemment, il a cédé sous les attaques. C’est surtout un cheval de vitesse qui aime dominer. Je reste un peu dans le doute mais ne peut laisser passer cet engagement.

Jeppe Juel: Onceforall Face (2) a vraiment joué de malchance à Vincennes. Là, avec un habitué de la piste l’ayant déjà mené au succès (Pierre Vercruysse), je compte sur sa bonne forme physique pour le voir se distinguer sur un parcours qui va parfaitement lui convenir.

Romain Derieux: American Jet (3) est un véritable casse-tête. Après deux succès au printemps, il n’a pas confirmé. Il manque de régularité. Il affiche pourtant une forme optimale mais il ne s’est pas montré convaincant lors de ses dernières courses. Il aura pour lui d’apprécier ce parcours.

Stéphane Guelpa: Artiste de Tillard (4) donne entière satisfaction le matin à l’exercice. Il est vraiment bien. Il est « monté » à Grosbois mercredi. Il peut adopter toutes les tactiques quand il est bien comme en ce moment. Il y a de l’opposition mais il va faire sa course et répondre présent.

Vincent Seguin: Cristal du Perche (5) se montre indélicat. C’est rageant car il est très bien physiquement. J’y comptais à Vichy. On a fait quelques soins depuis. J’espère juste qu’il ne va pas manquer d’une vraie course. Il trouve un lot dans ses cordes et une piste qui lui a réussi.

Stéphane Prioul: Curly Light (7) a connu des petits problèmes pulmonaires cet été. J’ai fait le nécessaire. J’attends de le voir ici sur la montante. Je suis un peu dans le doute. Enghien lui convient. Il faudra gérer le 7 mais je fais confiance à Franck Nivard. C’est une belle course pour lui.

Hervé Sionneau: Babette de Bannes (8) a connu des problèmes de santé ces dernières années. Je m’attendais à la voir réaliser une bonne saison. Elle était très souple lors de son dernier succès. Elle découvre là un bel engagement sur une piste qu’elle apprécie. Elle détient une très bonne chance.

Pascal Godey: Amour Encore (9) a encore de l’argent à prendre. Evidemment, l’opposition est relevée ce lundi mais il n’a pas le choix des engagements avec lui. Avec un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Il sera déferré de nouveau.

Matthieu Varin: Apollon d’Ille (10) n’a rien à courir. Je me suis laissé tenter par cette épreuve européenne. Il peut trotter sur le pied de 1’14 », ce qui risque d’être insuffisant face à de tels rivaux. Sincèrement, je serai le premier surpris de le voir parmi les cinq premiers…

François Lecanu: Trezeguet Kyu (11) vient d’accomplir une très belle ligne droite en retrait. Je ne peux pas le mener car je suis sous le coup d’une mise à pied. Mais il m’a laissé une belle impression et avec un parcours favorable, je suis convaincu qu’il peut disputer l’arrivée.

Anders Lindqvist: Ready For More (12) a dû être déclaré non-partant à Vincennes pour une erreur de vaccination faite en Suède. Dernièrement, à Machecoul, il a très bien couru. Il est au top et va apprécier ce parcours. Il faut lui masquer l’effort. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (13) s’est élancé au galop à Châteaubriant. Depuis, j’ai intensifié ses exercices. Il va se présenter avec de la fraîcheur et sera cette fois déferré des postérieurs. Son numéro 13 n’est pas mauvais. Il a sa place dans les cinq premiers et peut même gagner.

Franck Ouvrie: Toohotforyou (15) a laissé des regrets en dernier lieu. Si on peut s’exprimer pleinement, nous aurions tout aussi bien pu l’emporter. Là, je vais la driver plus en confiance. Bien sûr, ce n’est jamais évident en seconde ligne, mais on devrait être dans le coup pour le quinté

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-13-5-4-2-12-15-3 La synthèse de presse: 5 – 12 – 13 – 15 – 6 – 2 – 8 – 4

L’arrivée: 5-2-15-12-13

RTL : 12-15-2-8-4-3-13-5
Europe 1 : 12-5-2-6-4-13-15-11
Le Parisien : 8-15-5-13-12-2-4-6
Ouest France: 5-2-13-8-12-4-3-6
Sud Ouest : 12-5-13-15-4-6-8-2
Tropiques FM: 15-13-7-6-2-12-5-11
Paris Turf :5-2-13-15-12-6-4-3

Les + vus

Quitter la version mobile