Angers

L’association Audrey – Méningite France à l’hippodrome d’Angers

Publié

le

C’est dans le cadre de l’hippodrome d’Angers, qu’avait lieu aujourd’hui une manifestation ayant pour but, de faire connaitre l’association Audrey – Méningite France et d’envisager par cette action, la création d’un premier emploi. Cette association de prévention, d’information sur la ménigite a été fondée en Janvier 2000 à Ecouflant, suite au décés de Audrey à l’age de 12 ans, d’une méningite a méningocoque en 1999.

Pour rappel la méningite, est une maladie qui provient du mot « méninge », et qui désigne chacune des membranes enveloppant le cerveau et la  moelle épinière, provoquant des inflammations des méninges. Il existe 2 formes de méningite la virale et la bactérienne la dernière étant la plus dangereuse.

Aujourd’hui était donc proposé au public plusieurs activités, expositions de voitures, baptême de voitures anciennes et de prestige, stand d’information, ainsi qu’un groupe musical animant la proximité des stands.Les fonds récoltés lors de cette journée participeront à la création du premier emploi au sein de l’association Audrey – Méningite France.

Philippe Caillebeau.

 

Les + vus

Quitter la version mobile